Faut-il croire au prince charmant ?

27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Faut-il croire au prince charmant ?
croire-prince-charmant.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Mai 2015
1
2
154
Pays des Merveilles
Mon prince charmant rexiste c'est une certitude ! sauf qu'il doit certainement vivre à l'autre bout du monde et parler une autre langue que la mienne, ou avoir 81 ans ou être marié, ou homosexuel et même peut être toutes ces propositions à la fois. Alors vous comprenez à quel point il va être dur pour moi de vivre une vie amoureuse idyllique.
 
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
« Les princes existent : par paquets de 16 et fourrés au chocolat. » mais moi je l'aimais bien cette blague. C'était ma réplique anti gros lourds au lycée !

En gros, le 'prince charmant' c'est plus une idée que chacun(e) a de la personne idéale avec qui passée sa vie. J'aime ça :top: C'est un peu comme la femme de Teb Mosby. Une personne qu'on imagine et avec qui on a envie d'être heureux. Enfin c'était jusqu'a ce que la dernière saison gache tout...
 
12 Décembre 2014
70
174
404
Le coup des "les filles, elles aiment les mauvais garçons''....c'est une de ces phrases typiques des "nice guys".
J'en connais pas mal qui se disent gentils et qui "ne comprennent pas pourquoi les filles,c'est des méchantes qui préfèrent les bad boys" et qui au final, sont bien loin d'être aussi gentil et respectueux qui le prétendent.
 
21 Avril 2015
119
217
414
32
Pour moi le prince charmant existe mais pas dans le sens "éthique" du terme !

L'homme qu'une femme aimera sera son prince charmant (peu importe les qualités et défauts, puisqu'il est logiquement au goût de la dame !).

Mon copain a quelques défauts, qui sont parfois chiants (comme le côté têtu ou bien qu'il ne sache pas s'arrêter de boire quand on fait un apéro) mais il a aussi des qualités (il est très attentionné et très gentil) et le tout fait un ensemble qui fait que je le considère comme l'homme parfait et je l'aime énormément, voire même un peu trop j'ai envie de dire parfois :jv:

Mais évidemment; comme le dit l'auteure, il est parfait pour moi mais peut être pas forcément pour une autre personne :top:
 
  • Big up !
Réactions : Shann
10 Mars 2015
34
130
1 579
37
c'est tout à fait ça ! en tant que fille en fin de vingtaine qui est célibataire depuis bien longtemps, bien que mes amis soient plutot tolérants et comprennent qu'on les plans culs ou le célibat (mais bon pas trop long apparemment..) j'entends quand même régulièrement des "mais pourquoi tu sors pas avec lui ? il est mignon !/cool/drole !" parce que j'ai pas enviiiiie ! merci. tss.
@Naya sinon, je crois que tu a confondu "télékinésie" et "télépathie" ;) (dans cette phrase : "Le prince charmant est doté d’une capacité extraordinaire, presque un super pouvoir : il est capable de savoir quand sa chérie ne va pas bien, rien qu’en la regardant dans les yeux. Du coup, grâce à cette télékinésie, il prévoit des surprises pour remonter le morale de sa moitié.")
 
Dernière édition :

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
C'est drôle, mais je le dis souvent que les princes charmants n'existent pas, mais jusqu'ici je ne le comprenais absolument pas dans ce sens...

Pour moi c'est certain, il n'y a pas de "prince charmant" au sens où il n'y a pas une personne et une seule qui est "la bonne", avec qui on pourra se mettre en couple pour la vie alors qu'avec les autres on ne pourrait pas. Pour moi, trouver "le bon", c'est une combinaison de deux choses : 1) trouver une personne tellement formidable qu'on aura envie de faire plein d'efforts pour que ça marche avec elle, et 2) réussir à faire ces efforts, à deux, et sans frustration. Autrement dit, je ne crois absolument pas qu'il y ait un "prince charmant" avec qui ça va marcher par magie ou par connexion mystique, et qui sera le seul et unique avec qui ça pourrait arriver ; je crois plutôt qu'il y a des gens sur terre qui sont assez géniaux pour nous donner l'envie de faire les efforts démesurés que ça implique d'être en couple. Donc c'est à la fois le contraire de se résigner à finir avec Brandon-le-voisin-qui-est-gentil-quand-même, et d'attendre l'illumination magique du coup de foudre ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Janvier 2013
3
4
164
Châtillon-sur-Chalaronne
Moi je pense que le prince charmant "parfait" n'existe pas, et que c'est tant mieux! :paillettes:
Ce qui fait vraiment tomber amoureux de quelqu'un, ce sont toujours ses défauts! (Elijah Wood est d'ailleurs un bon exemple selon moi: son côté un peu "nerd fragile" le rend très craquant à mes yeux :puppyeyes:)
 
  • Big up !
Réactions : Shann et agapanthe7
25 Février 2013
27
20
674
Paris
Le coup des "les filles, elles aiment les mauvais garçons''....c'est une de ces phrases typiques des "nice guys".
J'en connais pas mal qui se disent gentils et qui "ne comprennent pas pourquoi les filles,c'est des méchantes qui préfèrent les bad boys" et qui au final, sont bien loin d'être aussi gentil et respectueux qui le prétendent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'irai même plus loin en disant que c'est une astuce de drague (lourd, et machiste) pour que les mecs se fassent plaindre et rejettent accessoirement la faut sur les nanas.
 
  • Big up !
Réactions : Shann
1 Mars 2015
28
99
84
29
Pau
amburuhime.free.fr
Dans le même genre, ce que j'entends en permanence c'est "on est pas chez les bisounours", armé du même sourire condescendant. Tout comme on est stupides de ne pas se mettre en couple avec la première personne venue, il est inimaginable qu'on cultive de l'espoir et qu'on ne soit pas un gros cynique grincheux blasé de tout. Quand j'entends ce genre d'affirmation aux airs de vérité générale ça me rend triste pour ceux qui les prononcent, ils ont abandonné le bonheur : (
 
25 Février 2013
27
20
674
Paris
Je trouve le sujet intéressant parce qu'effectivement il y a une double (ou triple ou quadruple) injonction sur la vie des femmes : si elles croient au prince charmant elles sont cruches, mais si elles cherchent un "bad boy" ce sont des pétasses ingrates vis à vis des nice guys et elles l'auront bien mérité si il leur tape dessus et qu'il se barre en leur laissant les gosses sur le dos. Donc elles ont quand même une injonction à trouver le mec idéal (sinon elles l'auront bien cherché), le mec ultime quoi celui qui est "bon à marier", mais en même temps si elles disent qu'elles cherchent un mec beau et gentil et qui soit médecin par exemple parce qu'il aime s'occuper des autres ben c'est des garces vénales enfin bref :ko: :dunno:

C'est un peu comme quand des mecs disent qu'une fille qui couche pas est frigide mais si elle couche c'est une pute. On le sent bien que le message au fond c'est que la fille doit rejeter tous les autres mais dire oui au mec qui est l'auteur de cette phrase.....

ça m'a choqué d'ailleurs l'autre jour sur un site de rencontre j'ai justement vu le profil d'un type qui mettait sur son profil "bon les filles qui cherchent un type beau et gentil et qui a de l'humour" va falloir arrêter les plaisanteries maintenant. Enfin quand même... en 2015 demander un mec *juste* beau et gentil c'est de la folie? comme dit l'article en gros les filles surtout apprenez que vous ne méritez rien et apprenez à accepter les avances de mecs qui ne vous attirent pas et ne vous respectent pas (et s'ils sont pas drôle c'est mieux). Je ne sais pas si j'aurais pu ou pas lui envoyer un MP mais je regrette de ne pas l'avoir fait (en plus sans déconner, mettre ça sur son profil mais ça va attirer qui???)

Je rebondis sur ce que tu dis. De plus en plus de mecs font ça, j'ai l’impression tout comme toi qu'il faudrait qu'on se brade et qu'on accepte n'importe quoi à les entendre... N'importe quoi!

Dans le même genre, l'autre jour je suis tombée sur un gars qui disait ceci:
"Franchement vous les filles et le prince charmant! Déjà à qui la faut si vous ne trouvez pas?! On vous a "libéré" maintenant tout le monde fait ce qu'il veut bref c'est la foire d’empoigne et personne n'est content. Et puis, si tu crois vraiment que ça nous amuse d'aller combattre une armée, tuer une sorcière, et pourfendre des dangereux dragons tout ça pour arriver sur un cheval blanc cheveux aux vents, l'haleine mentholé vous vous séduire, désolée mais trop dangereux et trop d'efforts pour le résultats escompté mesdames"
Je traduis: en gros ils nous incitent justement à n'avoir absolument plus aucune retenue puis nous reprocher après d'avoir demandée à être libérée... Un gros lol!
Bref c'est fleuri, pas du tout macho et ça donne une super image de la gente masculine ce genre de discours. ^^
 
25 Février 2013
27
20
674
Paris
@MortVivant : merci d'avoir exprimé ce qui m'énervait! Je crois que ce qui me donne particulièrement envie de m'arracher les cheveux, c'est ce statut de victimes que se donnent certaines personnes pour justifier leurs échecs amoureux ou même de séduction.

Sinon j'ai quand même l'impression que le prince charmant est un de ces concepts faux-amis. Parce que dans le fond, je trouve effectivement important de bien chercher la personne avec qui vivre, se poser des questions: vais-je pouvoir m'entendre avec lui tous les jours de notre vie commune? Est-ce que ses défauts, ça m'énerve juste un peu ou c'est définitivement contre mes valeurs? Ou vais-je être frustrée à jamais? Bon pour ça j'ai été très influencée par ma mère puisqu'elle a parfois des problèmes de communication avec mon père. Du coup, la question devient: est-ce que je tombe dans l'excès alors qu'il y a tant de choses qui vont bien? Avec le temps, je crois juste que le "prince charmant", cela signifie trouver la personne avec qui la relation sera symétrique. Mais il n'y a rien de "charmant" ou "magique". Cela se construit des deux côtés. Et ça, aucun film d'Hollywood, aucun magazine féminin n'en parle jamais assez.

Et en passant pour certaines personnes, l'attirance physique est un critère TRES important et d'autres se laissent charmer plus facilement alors OUI ça m'énerve aussi qu'on juge parfois les filles qui s'amourachent pour un rien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je suis tout à fait d'accord avec toi: on idéalise le terme prince charmant en oubliant qu'un couple c'est la réunion de deux individus dans leur globalité et qui choisissent de construire ensemble et forcément ça demande du travail, ça ne va pas de soit.
Et pour revenir au deuxième point (les filles qui s'amourachent vite), il y a quand même pas mal de mecs beaux- parleurs et c'est pas évident de faire le trie. La plupart du temps ce sont ces mêmes gars qui sortent le discours sur le prince charmant/"les nanas sont trop exigeantes blablabla" (toujours pour se dédouaner ou plus vraisemblablement pour choper). Ce qui est triste c'est que ça n'aide pas à se faire une bonne représentation de la gente masculine (qui n'est d'ailleurs pas meilleure dans les magazines: exemple le biba du mois de mai sur les hommes et le sexe -> c'est puant de sexisme)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes