Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Non, le mariage n'est pas le rêve de ma vie
"J'ai 22 ans, j'ai rencontré mon copain au collège et c'est le meilleur homme au monde, le plus beau, le plus gentil etc... dixit toutes les mariées"Mais ça ne m'empêche pas de regarder assidûment Say Yes to the Dress! avec effroi et fascination.
Et bien tu dois avoir raison parce que c'est la même chose pour moiPar curiosité, pour celles que le mariage n'intéressent pas, est-ce que vos parents sont mariés ?
Pour ma part, ils ne sont pas mariés et je pense que cela contribue au fait que le mariage n'est pas un modèle par défaut pour moi.
Oui,mes parents se sont mariés et vont fêter leurs 37 ans de mariage le mois prochain! J'ai un excellent modèle pourtant mais rien à faire,ça ne m'intéresse pas.Par curiosité, pour celles que le mariage n'intéressent pas, est-ce que vos parents sont mariés ?
Pour ma part, ils ne sont pas mariés et je pense que cela contribue au fait que le mariage n'est pas un modèle par défaut pour moi.
Comme @Princessechat , mes parents sont mariés et pourtant je n'ai pas le moindre désir de me marier. Je considère le mariage comme un espace d'enclos où vont deux personnes en mode ''bon maintenant on reste là tous les deux et on ne dépasse pas la barrière''. L'idée de rester en couple longtemps avec quelqu'un ne me dérange pas, mais le côté clos du mariage ne m'attire pas du tout. Je préfère être avec une personne plutôt que rester avec elle. Il y a une micro-nuancePar curiosité, pour celles que le mariage n'intéressent pas, est-ce que vos parents sont mariés ?