Non, le mariage n'est pas le rêve de ma vie

14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Je ne comprend que trop bien, même si j'ai la chance de ne pas être entourée de personnes poussant au mariage, aux crédits et à la grossesse ^^'
Je ne veux ni mariage ni enfants, et non, ça ne viendra pas avec l'âge !! :slap: Ce qui ne veut pas dire que je ne serais pas accomplie, on peut exister par autre chose qu'un homme, des enfants, un chien et une maison bordel !
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Personnellement j'ignore encore si je veux me marier ou pas (ou comme je dis pour rire, au moins une fois, pour essayer). Mais le fait que le mariage soit un contrat, un engagement officiel aux yeux de tous, ça me freine franchement. Je n'ai pas besoin que ce soit reconnu.
 
5 Octobre 2013
10
36
2 164
ahaha ! Je partage absolument la position de la rédactrice. En revanche, je n'ai pas vraiment rencontré d'incompréhension quant au fait de ne pas vouloir me marier. Ou alors je n'y ai pas vraiment porté attention. C'est vrai que dans mon cercle de connaissances il y en a pas mal qui voient ça comme un passage normal dans leur vie mais je pense que c'est trop loin pour être vraiment concret.

Par curiosité, pour celles que le mariage n'intéressent pas, est-ce que vos parents sont mariés ?
Pour ma part, ils ne sont pas mariés et je pense que cela contribue au fait que le mariage n'est pas un modèle par défaut pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Pastèk
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Pour moi le mariage vaut le coup rien que pour la robe. J'ai toujours adoré me déguiser, et une robe de mariée est effectivement un peu un déguisement ! Après, est-ce qu'en pratique je le ferais, hum, pas sûr. Pis le grand mariage avec les cousins au 10ème degré, les collègues des parents qu'on ne connaît pas, la vieille voiture et le budget vacances de dix ans cramé en trois jours, bof. Je préfèrerais quelque chose de plus intime.
De toute façon, l'important est de respecter le choix de chacun ! Ça me choque vraiment de lire que pour certaines personnes, le mariage est un passage obligé, pas de LEUR vie mais de LA vie de tout un chacun...
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je n'ai jamais voulu me marier et même si on m'a sorti une fois ou deux que je changerais d'avis plus tard,je n'ai jamais eu de réactions choquées,beaucoup moins(1000 fois moins même!) que lorsque je disais que je ne voulais pas avoir d'enfant.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Par curiosité, pour celles que le mariage n'intéressent pas, est-ce que vos parents sont mariés ?
Pour ma part, ils ne sont pas mariés et je pense que cela contribue au fait que le mariage n'est pas un modèle par défaut pour moi.
Et bien tu dois avoir raison parce que c'est la même chose pour moi
Je ne vois pas l'utilité de me marier. Mes parents ne sont pas mariés, mes tantes ne sont pas mariées (enfin si une mais elle a vite divorcé), mes ami(e)s ne veulent pas/ne sont pas marié(e)s. Bref, à part mes grands-parents, je ne connais quasi aucun couple marié, et l'image qu'ils m'ont donné de leurs couples n'était pas plus beau que celui des non-mariés
 
  • Big up !
Réactions : MayuraTama et Luz-
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Par curiosité, pour celles que le mariage n'intéressent pas, est-ce que vos parents sont mariés ?
Pour ma part, ils ne sont pas mariés et je pense que cela contribue au fait que le mariage n'est pas un modèle par défaut pour moi.
Oui,mes parents se sont mariés et vont fêter leurs 37 ans de mariage le mois prochain! J'ai un excellent modèle pourtant mais rien à faire,ça ne m'intéresse pas.
Ce n'est pas même lié à l'augmentation du nombre de divorces,le côté traditionnel et le fait que j'ai toujours assimilé ça à appartenir à un homme m'en ont toujours éloignée.
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
Par curiosité, pour celles que le mariage n'intéressent pas, est-ce que vos parents sont mariés ?
Pour ma part, ils ne sont pas mariés et je pense que cela contribue au fait que le mariage n'est pas un modèle par défaut pour moi.
Comme @Princessechat , mes parents sont mariés et pourtant je n'ai pas le moindre désir de me marier. Je considère le mariage comme un espace d'enclos où vont deux personnes en mode ''bon maintenant on reste là tous les deux et on ne dépasse pas la barrière''. L'idée de rester en couple longtemps avec quelqu'un ne me dérange pas, mais le côté clos du mariage ne m'attire pas du tout. Je préfère être avec une personne plutôt que rester avec elle. Il y a une micro-nuance :flappie:

Après chacun devrait être libre de vouloir se marier ou non et de ne pas être jugeé sur ses désirs maritaux ou son absence de désir :fleur: Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas se marier qu'on se condamne à une solitude éternelle :highfive: (et quand bien même, certaines personnes le vivent très bien)
 
19 Mai 2015
4
13
154
Lyon
Merci pour ce sujet ! Et je comprends parfaitement le ras le bol...

Dans ma famille on s'en fiche royalement, parent non marié (en même temps avec un père anti-mariage, bon), chez les oncles et tantes on trouve de tout (mariages, divorces, non mariés, remariages), et donc pas de soucis avec eux.

Mais alors au boulot ou avec certains amis, le fait que cela ne m'intéresse pas, que je ne veuille pas me marier et que la seule possibilité qui me ferait éventuellement songer à peut-être envisager un jour, incertain, le mariage soit que cela soit quelque chose de vraiment, mais alors vraiment, important pour mon partenaire, c'est juste impensable.

Entre les "tu changeras d'avis", "tu ne te rends pas compte, c'est génial", "mais c'est un grosse fête avec tout tes proches et amis, pour fêter votre union !", "J'étais comme toi avant, mais tu rencontreras LA personne", "tu verras bien quand tu auras des enfants, tu n'auras pas le choix" (et là on a un combo : tu es une femme = tu auras des enfants / tu as des enfants = tu dois te marier), c'est un peu fatiguant.

Le pire personnellement, c'est lorsque même après avoir eu cette discussion plusieurs fois avec la même personne, celle-ci continue de me dire que je finirais par me marier...

Je ne pensais pas soulever autant d'attention juste pour ça, sérieusement. Zut à la fin, on fait ce qu'on veut !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes