Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Une Anglaise répond à un message sexiste reçu via Tinder… et reçoit le soutien de centaines de femmes
Je suis d'accord avec Cantor Métrique, selon moi le mot "sexiste" n'est pas celui qui convient le mieux ici...
Certes les goûts de cet homme reflètent ceux que la société sexiste tend à propager avec l'image de la femme corps parfait de mannequin mince où il faut, bonne qu'à être regardée, mais rappelons que beaucoup de femmes ne sont pas attirées par un homme à cause de sa corpulence, moi-même je l'avoue.
Mais ici bien sûr ce qui est choquant c'est que cette "sincérité" est on ne peut plus mal placée sachant qu'elle ne lui avait apparemment pas parler de coucher, ni même tenté de se rapprocher de lui après ces quelques heures passées à discuter...
Après bon Tinder c'est un peu plus le site pour trouver un plan cul qu'une relation sérieuse non? Je m'y connais pas du tout
mais je comprend pas le problème en fait... ? si michelle et simon se sont inscrits sur tinder, c'est bien qu'ils veulent tous deux faire des rencontres, et des rencontres a priori amoureuses qui plus est ! qu'y a t il de choquant dans le fait que simon, voulant prévenir plutôt que guérir, mette un stop à la jeune femme tout de suite ?
certes ce stop est très maladroit, dans le sens où, michelle ne lui ayant rien demandé, simon ne devrait pas se permettre de donner son avis sur le physique de celle-ci, mais il n'est en aucun cas sexiste ou même grossophobe ou quoi que ce soit !?
Oui que la personne ne lui plaise pas, quelle que soit la raison, OK, on est tous le moche de quelqu'un .
Mais aller balancer un "t'es grosse je ne pourrai pas coucher avec toi" c'est vraiment moche.
Tinder et compagnie ne sont pas remplis de gens délicats et sympathiques, ça ne m'aurait pas choqué outre mesure qu'elle reçoive ce genre de message juste gratuitement, mais là c'est balancé d'une façon qui se veut "sympathique" qui donne vraiment matière à se facepalmer. Je suis sure que le mec s'est dit que son message était sympa... !
Et je comprends pas non plus, si c'est pas son type, pourquoi l'embrasser en fin de soirée ? Par lâcheté ?
C'est le jeu de rencontrer des gens qui nous attireront pas forcement pour diverses raisons, mais juste un peu de distance pendant la soirée ou un message disant qu'on a pas accroché sans rentrer dans les détails, ça reste poli et clair.