@Theatre Of Tragedy @Clawdeen
Je crois que pour comprendre pourquoi elle a été aussi blessée, il faut reprendre le message qu'il lui a envoyé. Il n'a pas juste dit "Je préfère les maigres". C'est plus compliquée que cela. Alors j'ai conscience que vous allez penser que mon avis est un peu tranché, persuadée que c'est de la grossophobie parce qu'il se permet de dire qu'il l'aurait préféré qu'elle soit maigre (le système que subit homme ou femme) et que ma traduction va être influencé par mon jugement, mais je vais faire mon possible pour être le plus impartiale possible. Et j'avoue, j'ai un niveau d'anglais un peu moyen (je suis très littérale... Les profs d'anglais doivent entrain de saigner des yeux, sorry). Vous pouvez retrouvez le message ici
http://www.stylist.co.uk/people/rea...her-my-mind-gets-turned-on-my-someone-slimmer
"I'm not going to bull***t you... I f***ing adore you Michelle and I think you're the prettiest looking girl I've ever met. But my mind gets turned on my someone slimmer," the man, known only as Simon and aged in his 40s, writes.
"...So whilst I am hugely turned on by your mind, your face, your personality (and God...I really, really am), I can't say the same about your figure. So I can sit there and flirt and have the most incredibly fun evening, but I have this awful feeling that when we got undressed my body would let me down. I don't want that to happen baby. I don't want to be lying there next to you, and you asking me why I'm not hard.
"...We could be amazing friends, we could flirt and joke and adore each other and.... f*** me... I would marry you like a shot if you were a slip of a girl," he concludes.
"Please try and forgive me. I adore you."
Traduction grossière
"Je ne vais pas te dire des bêtises... Je t'adore Michelle et je pense que tu es la fille la plus jolie que je n'ai jamais rencontré. Mais mon esprit va vers quelqu'un de plus mince" l'homme, connue comme étant Simon âge de 40 ans écrit.
"... Ainsi, alors que je suis vraiment étourdit
(dans le sens séduit je pense) par ton esprit
(pas sûre), ta personnalité ( et Dieu... Je le suis vraiment), je ne peux pas dire autant de ton physique. Donc je peux rester assis là et flirter et avoir la soirée la plus drôle, mais j'ai toujours ce sentiment horrible que lorsque l'on sera déshabillé, mon corps va me laisser tomber. Je ne veux pas que cela arrive bébé. Je ne veux pas te mentir et que tu me demande pourquoi je ne suis pas dur.
"On peut être de formidables amie, on peut flirter et rire et s'adorer l'un et l'autre et... Mince
(Alors là, je suis pas sûre du tout)... Je voudrais me marié avec toi (Précipitamment, rapidement) si tu avais été une fille plus mince " Il conclut
"S'il te plait, essaye et pardonne moi. Je t'adore."
Je tiens à préciser que je ne sais pas ce que le "essaye" signifie.
Au début, je voulais écrire un gros pavé (comme j'aime en faire), mais je pense que c'est plus efficace en mettant ce message. Il est extrêmement maladroit et comme je l'ai dit, je ne reproche pas à Simon de préféré les minces. Je lui reproche de le dire face à une fille avec des rondeurs dans une société qui fait un véritable culte de la minceur et ce n'est probablement pas le premier à lui dire. Je pense que l'on peut comprendre que c'est extrêmement dure qu'on t'explique que le seul problème, c'est son poids. Le tout, dans un message très mielleux au final.
La grossophobie tout comme les remarques hommes qui sont de petites tailles est inacceptable. En faite, c'est toute cette société qui tourne autour d'un modèle physique unique homme ou femme qui est pas tolérable. On a le droit d'avoir des préférences, ce n'est pas le fait, mais on a pas le droit de dire à quelqu'un que le problème, c'est son physique car comme je l'ai dit, ce n'est pas la première fois que ces personnes entendent ce genre de remarque (et probablement pas la dernière malheureusement). Le contexte ne le permet pas. Ce genre de réflexion, c'est au final des micro-agressions verbale qui s'accumulent, qui s'accumulent encore et encore jusqu'à créer des complexes. Et notre société permet cela. Si on avait l'habitude de dire à quelqu'un "arrête de juger son physique de façon si méchante" on aurait probablement moins de problème.
Il faut essayer d'imaginer que tout une société (grand mot, je sais) a décidé de haïr une partie de votre corps ou de votre personnalité et qu'elle le rappelle tous les jours. A force, c'est douloureux. Il faut essayer de comprendre.