Bah si, elle lui a "témoigné" de l'intérêt, elle est allé manger avec, ils se sont baladés. Ils se sont mutuellement montré de l'intérêt.
Bah... Non. Quand j'étais sur OKcupid, j'ai fait des sorties avec pas mal de mecs avant de rencontrer mon amoureux, et le fait qu'on soit allés prendre un verre/ voir un film/ se balader/ manger un morceau signifiait pas forcément que j'avais de l'attirance pour eux, juste envie de les rencontrer et de voir ce qui se passait. (pour la question du baiser, je ne me prononce pas, mais vu que j'ai tendance à embrasser mes amis en soirée, ça me semble pas forcément un signe d'intérêt non plus)
Et dans le lot, il y en a qui ne m'ont pas plu parce que j'étais pas attirée physiquement et je ne suis pas allée leur envoyer des messages en mode "ça va pas le faire parce que tu es trop gros/ j'aime pas ta coupe de cheveux/ je trouve que tu es trop petit". J'ai juste dit que j'étais pas attirée (et ce après avoir été relancée pour une seconde sortie dans une optique ouvertement plus orientée rendez vous amoureux/ on fini sous la couette, je me serais encore moins permis de leur envoyer ça gratos). Parce que, ok, je ne suis pas attirée et c'est mon droit, mais j'ai pas à leur filer des complexes pour ça. Ils sont très bien comme ils sont, ils me plaisent juste pas à moi et mes gouts et attirances ne sont pas universels.
Ici c'est pareil, les goûts et dégouts de cet homme lui sont propres, il n'a pas à reprocher à cette femme de ne pas lui plaire. Dire "désolé mais tu ne m'attires pas", c'est pas pareil que "tu ne m'attires pas parce que tu es trop grosse", dans le premier cas, la personne qui n'est pas attirée est responsable (parce que pas attirée), dans le second, elle pose une responsabilité sur l'autre ( avec le message implicite : "perd du poids et tu seras attirante"), ce qui est beaucoup plus agressif et vraiment pas nécessaire