Une Anglaise répond à un message sexiste reçu via Tinder… et reçoit le soutien de centaines de femmes

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Cantor Métrique Alors j'ai regardé son blog et elle dit qu'elle fait une taille 14 ce qui équivaut à du 42. Personnellement je me rends pas bien compte mais ça me parait pas spécialement mince (mais vraiment je me rends pas compte de ce que c'est comme taille. Je sais pas si c'est un trouble ou je sais pas quoi mais j'ai du mal avec les distances, les tailles tout ça donc svp ne m'agressez pas en mode "tu trouves que toutes les filles qui font du 42 sont grosses" XD)

Par contre j'ai regardé vite fait les questions/réponses qu'elle a fait à ce sujet et je la trouve tellement arrogante et prétentieuse..... Et puis trop sur les nerfs quoi... C'est mon avis mais elle affirme par exemple que le fait qu'il ait parlé d'elle dans son lit (pour faire court) était super objectifiant (?) etc. mais enfin désolée mais faut arrêter l'hypocrisie... Le mec elle le rencontre sur un site de rencontre justement donc ça implique possibilité de relation donc forcément faudra bien passer à la casserole un jour... Donc je vois pas ce qu'il y a d'horrible à imaginer ça... Moi aussi quand je rencontre un mec je me pose ce genre de questions... Bon et je doute qu'elle aurait trouvé ça scandaleux s'il lui avait envoyé un message où justement il parlait du fait qu'il appréciait son corps.

@Farane Après on ne sait pas comment s'est passé leur rdv donc effectivement, peut être qu'elle a envoyé des signes, peut être pas... Mais bon personnellement ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Sinon pour les goûts, si c'était le cas on ne serait en couple qu'avec le même genre de personnes, non? Parce que c'est vrai qu'on nous montre toujours le même genre d'idéal de beauté mais dans la pratique, on couche quand même rarement avec des sosie de Ryan Gosling XD
Tu vois ce que je veux dire? Je ne sais pas si c'est très clair.

@Dovara Ben étant donné que ça ne concernant que moi, que mon avis personnel sur le sujet, je ne pensais pas qu'on puisse se sentir spécialement concernée. Mais bon je vais modifier.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Je m'agace un peu de l'argument du conditionnement. C'est humain d'aller vers ce qui nous plait physiquement. Que la société nous influe dans certains choix, peut etre, mais jamais à 100%, et c'est nier les envies de chacun.
Qui, ici, a totalement fait abstraction de ses gouts? En toute sincérité? Je doute qu'il y en aie beaucoup.

13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
Je reprends sur l'argument du conditionnement. Pour moi il se situe non pas dans ce qu'on aime, mais dans ce qu'on aime pas. En gros il établit ce qui est MOCHE, et ce qui est BEAU. Entre, on peut négocier, plus ou moins. Mais globalement c'est admis que les grosses et les petits, c'est laid, et que les grands et les minces, c'est beau. Je dis pas qu'on peut pas s'en défaire, au contraire, je pense que c'est tout à fait possible, juste de prime abord une fille grosse plaira moins.

On peut être prétentieux et sincère, c'est pas antinomique. :)

Sinon, concernant les tailles, je fais du 42, et je suis clairement pas mince.
Je suis pas grosse non plus, hein. Je suis "en chair" quoi. Pulpeuse, dira-t-on.

EDIT : Mais franchement mon but était pas de focaliser sur la prétention du gars, mais plutôt de dire "je trouve pas le truc sexiste, s'il faut chercher un truc qui cloche chez lui, je dirai qu'il est un peu prétentieux". Voilà la teneur de mon message en vrai.

Dernière édition :
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Pour le coup, je me sens dans la plus totale incompréhension. Je suis la première à monter au créneau sur la grossophobie, étant pas mal concernée (car pour moi c'est de cela qu'il pourrait s'agir, plus que de sexisme) mais en l’occurrence, j'ai vraiment du mal à voir ce qui cloche avec le message de ce mec en dehors du "je suis un homme blablabla". Je le trouve au contraire honnête et plutôt du côté du respect. Quand je lisais l'histoire je m'imaginais un message du genre "T'es énorme personne t'aimera jamais" ou ce genre de saloperie mais là je vois juste quelqu'un qui veut être honnête avec la personne qu'il a rencontré. Je sais pas si "J'ai plus envie qu'on se revoit" aurait été une meilleure alternative, sachant que c'est le meilleur moyen de s'imaginer des choses par rapport à soi-même ("Qu'est-ce que j'ai fais de mal ? Est-ce que j'ai dis un truc qu'il fallait pas ? Est-ce qu'il me déteste ?"). Je pense qu'on ne peut pas forcer l'attirance et je trouve que le message la brosse beaucoup dans le sens du poil, c'est simplement qu'il sait que sexuellement ça irait pas. Et ça fait pas de lui une immonde raclure, à mon sens. Il met énormément de formes, dit qu'il se déçoit lui, enfin je sais pas. Il ne parle qu'en son nom, ne dit pas que personne ne sera attiré par elle, il dit juste que lui, en tant que personne, en son nom et seulement son nom, ça le bloque. Bah c'est tout.
Après je comprends aussi la réaction de la jeune femme dans le sens où ça peut faire remonter des souvenirs très douloureux et son message reste magnifique en lui-même, j'ai juste pas l'impression que ce mec soit la pire raclure grossophobe qui puisse exister, au contraire même. En gros je comprends pas que ce message s'adresse à ce gars en particulier, en fait.
Je m'étonne moi-même de ma réaction, mais sincèrement j'ai beau chercher, j'ai du mal à trouver une raison de m'insurger, pour le coup.
Après le gars c'est pas un saint non plus bien sûr (même si j'ai du mal à voir de la prétention dans son message), mais voilà, vraiment je ne comprends pas. Je suis d'accord avec vos messages sur le conditionnement et tout, je pense qu'il est important d'y réfléchir et de s'en détacher, mais si on est pas excité par une personne pour une raison ou une autre, je vois aucune raison de s'y forcer ou même de mentir à la demoiselle. :hesite:
Après y'a peut-être une subtilité qui m'a échappé, mais là tout de suite, je me sens perdue. :ko:

11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
Je ne trouve pas du tout la réaction de la blogueuse Badass, pour moi c'est juste une réaction de rageuse qui a du chemin à faire. A la base elle n'a rien à prouver à ce mec, c'est une rencontre, soit ça le fait, soit ça le fait pas, peu importe la raison.
Il lui explique (en gros, ah ah ah :yawn:) qu'il préfère les filles fines et que du coup il ne veut rien tenter plus loin avec elle : fin. (badum tss :taquin:)
Pourquoi elle ne s'est pas juste dit qu'elle a failli faire une belle rencontre mais qu'en fait non, le type est limité donc autant passer à autre chose ? On parle de Tinder là, c'est le principe de tenter, ça passe c'est cool, ça passe pas et bien next...
Et franchement le message du mec est juste immature et maladroit mais vraiment pas insultant.

11 Octobre 2014
15
43
84
Lyon
Je trouve la réponse absolument inutile et encore plus de la mettre sur internet.
La fille a abusé pour le coup. Elle se s'en insulter c'est normal et je le comprend parfaitement mais avait elle vraiment besoin d'afficher ça sur internet ? Non.

On va pas se mentir les hommes autant que les femmes sélectionnent avec le physique. Le mec est juste un mouton de la société. Son message est maladroit et tout ce qu'on veut il a le mérite d'être honnête et de lui dire sans lui faire croire quelque chose.
J'ai un ami qui est assez petit avec un peu de ventre, il galère à trouver quelqu'un parce que les filles le repousse à cause de ça alors qu'il est gentil, drôle, intéressant, intelligent.

Tout ça pour dire qu'elle avait pas à mettre ça sur internet, qu'il aurai dit réfléchir avant d'envoyer le message et que les hommes comme les femmes choisissent d'aller plus loin ou non avec l'autre par rapport au physique.

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
@Locke @MookieA
je suis 1000% d'accord : la réponse du mec est inappropriée. là où je ne suis pas d'accord, c'est que d'après moi c'est juste la réponse d'un con indélicat en fait, et j'avoue ne pas y voir du sexisme, dans le sens où je pense (mais je me trompe peut-être) que ce genre de situation est tout aussi répandue dans l'autre sens ! sans compter que contrairement à ce que tu dis @MookieA , je n'ai pas compris le message du mec comme le "maigris sinon t'es sans intérêt" qui est pour le coup grossophobe, mais plutôt comme un "tu es intéressante mais à titre personnel je préfere les filles plus minces" !

24 Octobre 2014
7
20
354
31
Euh c'est sérieux ? Maintenant un mec n'a plus le droit d'avoir un "différent" avec une femme sans qu'on l'affiche sur internet comme un connard de macho intolérant ? Il me semble que le soucis qui n'en est même pas un d'ailleurs c'est juste une question de goût il aime les filles minces et alors ?! Y en a qui aime les filles rondes et ils auraient l'honnêteté de dire a une fille svelte qu'elle n'est pas à leur gout physiquement non ? Franchement ça me gonfle de voir à quel point on utilise le féminisme pour des causes aussi inutiles comme celle-ci, clairement le mec a juste été honnête. C'est vraiment désolant qu'on profite de la moindre maladresse d'un homme pour tout de suite crier au scandale alors qu'il y a des véritables enfoirés partout autour de nous c'est plutôt d'eux qu'on devrait parler. Ce gars est juste humain avec quelques défauts comme tant d'autre alors foutez leur la paix. Merde à la fin.

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
C'est n'importe quoi...

Le mec trouve la fille super mais n'est pas attiré par son corps. Il a le droit, non ?!?

Toutes celles qui critique, j'en suis sûre, son prête a sortir avec n'importe quel physique pour peu que le type soit sympa et compatible intellectuellement. Petit, grand, maigre, gros, barbus, imberbe, noir, blanc, visage symétrique ou asymétrique, grand yeux, petit yeux, long dent, dents de travers ou parfaites... N'importe quelle combinaison vous ira, ein, n'est-ce pas ???

Bien sûr que non. Et y'a qu'a lire un peu le forum pour voir que beaucoup ont un genre de mec (physiquement) et ne s'en écarteront que peu. Et que c'est un critère au moins autant -sinon plus- important que l'intellect.

Mais bon, là le type n'aime pas ses quelques kilos en trop (ou son morphotype naturel un peu trop potelé), et du coup c'est une honte. Parce qu'elle peut influencer sur ce caractère si cela lui plait. Pourtant il le dit très gentillement "je ne suis pas attiré par toi".
Il aurait été bien plus direct sur des dents de travers, un grand nez, des oreilles décollées qu'en en aurait pas entendu parler.

Parce que les caractères physiques, on se fait une raison, parce qu'on n'y peut rien. Sauf que là on touche a un élément sur lequel la quasi-totalité des femmes est capable d'agir. Et donc ça fait plus mal.

Ce type n'a pas mérité ce déchaînement de violence. Ca me fait beaucoup de peine de voir qu'on en est arrivé là... =(

14 Mai 2015
182
514
64
32
Il aurait été bien plus direct sur des dents de travers, un grand nez, des oreilles décollées qu'en en aurait pas entendu parler.
C'est exactement ça! On est rentré dans un truc où le poids est devenu un sujet tellement sensible que tout est rapport à la grossophobie (soit dit en passant que la maigrophobie osef complet hein). Et franchement je trouve ça usant. Alors j'ai conscience que c'est un peu injuste de ma part parce que je n'ai pas de problèmes de poids et que la société ne me renvoie pas à la gueule H24 que je suis "trop grosse" etc. mais c'est fatiguant et j'ai l'impression que ça l'est d'autant plus pour les mecs. Parce qu'ils n'ont même plus le droit de ne pas être attirés sexuellement par les filles pas minces sinon c'est des raclures alors que combien de nanas ont un type ultra cliché style "j'aime les bruns ténébreux, grands avec une barbe de trois jours"?

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Irma Bud C'est justement cette démarche d'aller lui dire que je trouve sexiste :dunno: et pernicieuse, parce qu'il ne lui dit jamais directement de maigrir, mais qu'il explique ne pas pouvoir bander pour elle parce qu'il préfère des femmes plus minces (sous-entendu, parce qu'elle est trop grosse). Si j'avais reçu ce message, je me serai sentie humiliée et mal dans ma peau... C'est quand même violent. Et une grosse injonction (indirecte) à changer son corps.
La démarche de juger une personne avant tout sur son physique et surtout, de se permettre de donner son avis (parce que forcément, l'avis du Mâle est tellement important) est pour moi, sexiste, en plus d'être un terrible manque de savoir vivre. Parce que, là encore, c'est un comportement répandu de juger physiquement les femmes et de le faire savoir à la principale intéressée, lorsque l'inverse n'est pas aussi répandu.
Qu'il ait des préférences personnelles, je m'en fiche. Nous en avons tous. Qu'il se permette d'humilier une autre personne de cette manière, en pensant être gentil/rendre un service, je ne m'en fiche pas. Au contraire, ça me dégoûte.
Je ne sais pas si c'est très clair :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes