Une Anglaise répond à un message sexiste reçu via Tinder… et reçoit le soutien de centaines de femmes

17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
tumblr_n8gp6gybr71se17lto1_400.gif
 
6 Août 2014
43
79
74
Je suis d'accord avec Cantor Métrique, selon moi le mot "sexiste" n'est pas celui qui convient le mieux ici...

Certes les goûts de cet homme reflètent ceux que la société sexiste tend à propager avec l'image de la femme corps parfait de mannequin mince où il faut, bonne qu'à être regardée, mais rappelons que beaucoup de femmes ne sont pas attirées par un homme à cause de sa corpulence, moi-même je l'avoue.

Mais ici bien sûr ce qui est choquant c'est que cette "sincérité" est on ne peut plus mal placée sachant qu'elle ne lui avait apparemment pas parler de coucher, ni même tenté de se rapprocher de lui après ces quelques heures passées à discuter...

Après bon Tinder c'est un peu plus le site pour trouver un plan cul qu'une relation sérieuse non? Je m'y connais pas du tout
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
Je suis d'accord avec Cantor Métrique, selon moi le mot "sexiste" n'est pas celui qui convient le mieux ici...

Certes les goûts de cet homme reflètent ceux que la société sexiste tend à propager avec l'image de la femme corps parfait de mannequin mince où il faut, bonne qu'à être regardée, mais rappelons que beaucoup de femmes ne sont pas attirées par un homme à cause de sa corpulence, moi-même je l'avoue.

Mais ici bien sûr ce qui est choquant c'est que cette "sincérité" est on ne peut plus mal placée sachant qu'elle ne lui avait apparemment pas parler de coucher, ni même tenté de se rapprocher de lui après ces quelques heures passées à discuter...

Après bon Tinder c'est un peu plus le site pour trouver un plan cul qu'une relation sérieuse non? Je m'y connais pas du tout

C'est ce que j'allais dire : ça nous arrive à nous aussi de savoir qu'on ne sera jamais attirées par un homme parce que sa corpulence ne nous plait pas. Du coup, je trouve que ça n'est pas assez bien dit dans l'article (et le message de Michelle, aussi badass soit-elle, est concerné également) : le problème, ce n'est pas qu'il soit rebuté par son poids (il a le droit, ça ne fait pas de lui un monstre, ni même un salaud embrigadé par le schéma de la femme parfaite forcément filiforme, faut arrêter de déconner), c'est qu'il se permette de le lui dire, de lui balancer "meuf t'es bien sympa mais t'es trop grosse". Ca, non, ce n'est pas acceptable.
 
2 Juillet 2015
4
30
4
30
Mmmm... Désolée, mais bien que la réponse de la fille soit magnifique (et ce serait tellement cool que toutes filles, toutes femmes, jeune/vielle, sachent répondre comme ça ou/et ai la lucidité de comprendre de cette manière réfléchie), autant, ben... La réponse du mec est tout aussi construit, calme et honnête.

Les femmes aussi, le mec peut avoir toutes les qualités et l'intelligence du monde, si il est un peu gros, un peu mince/maigre, un peu petit, voir pour certaines, un peu sur ces sous (malheureusement, ma mère qui allait en date Meetic and co revenait souvent en mode "Il est génial, mais il a pas de sous"...), etc... Ben il se fera jeté avec ce même genre de message (parfois en moins construit, j'ai vu un jour sur 9gag un jour un screenshot d'un SMS en mode "J'ai passé une excellente soirée, tu es génial... mais désolé, la taille je ne peux pas. A+". Et pourtant, il ou elle n'a pas son article... et je me demande qu'aurait été l'impact ou la réponse si c'était le mec dans l'exemple du screenshot qui enverrait ce genre de réponses ultra construite...
Et je parie que dans la communauté LGBT, ce genre de chose existe aussi...

J'espère en tout cas que cette article aura une p'tite influence auprès des plus jeunes lectrices, et que ça les encourageras malgré tout à développer et à mettre en avant leurs qualités et capacités malgré tout ;)
 
Dernière édition :
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Au contraire, je pense qu'il est important de comprendre le sexisme de cette histoire :fleur: Nous avons tous des goûts différents, et je conçois que certains physiques ne soient pas attirants... Mais je pense qu'il y a quand même une bonne dose de sexisme dans cette histoire.

Je doute que beaucoup de femmes disent à leurs rendez-vous qu'elles ne souhaitent pas les revoir car ils sont trop gros... Même si ces comportements peuvent exister. Et c'est là que je trouve le comportement de cet homme particulièrement sexiste et abject :goth: Il semble que cet homme pense lui faire une "faveur" avec ce "conseil" de perdre du poids pour attirer plus de conquêtes ! En gros, le message qu'il passe est : "pense à faire un régime ! Regarde comme des mecs sympas comme moi ne veulent pas sortir avec toi parce que tu es trop grosse. Peu importe que tu sois drôle ou intelligente, perd du poids et ça ira mieux ! T'as vu comme je suis gentil et honnête, parce que moi, j'ose te le dire."
Très paternaliste et sexiste, comme comportement :goth:

Et ce comportement est "normal" parce qu'il s'inscrit dans une société où la femme est (encore) validée par le regard que l'homme va porter sur elle, et sa valeur évaluée avant tout par son physique...
C'est le même schéma que dans les grosses productions : le héros gros et seul peut se trouver une copine canon quand il accepte enfin d'accepter ses qualités (humour, intelligence...) alors qu'une héroïne grosse et seule peut se trouver un copain canon quand elle accepte enfin de se "prendre en main", de maigrir et de changer de look ! Même s'il y a de plus en plus de contre-exemples, cela reste un schéma dominant et déséquilibré.
La grossophobie ne touche pas tout le monde de la même manière :fleur:

Je pense que ce contexte sexiste est à prendre en compte dans cette histoire, et surtout le fait qu'autant de personnes se soient senties concernées... Enfin, c'est ce que j'interprète de cette histoire :fleur:
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
mais je comprend pas le problème en fait... ? si michelle et simon se sont inscrits sur tinder, c'est bien qu'ils veulent tous deux faire des rencontres, et des rencontres a priori amoureuses qui plus est ! qu'y a t il de choquant dans le fait que simon, voulant prévenir plutôt que guérir, mette un stop à la jeune femme tout de suite ?
certes ce stop est très maladroit, dans le sens où, michelle ne lui ayant rien demandé, simon ne devrait pas se permettre de donner son avis sur le physique de celle-ci, mais il n'est en aucun cas sexiste ou même grossophobe ou quoi que ce soit !?
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Irma Bud Il aurait juste pu dire que c'était cool mais qu'il n'avait pas envie de la revoir ? Sans se justifier avec quelque chose d'aussi puant ?

Et puisque c'est moi qui ai utilisé le terme de grossophobie : je l'ai utilisé pour parler du contexte de ce message et le fait que le poids soit un critère aussi déterminant, pas le message en lui même :fleur:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
mais je comprend pas le problème en fait... ? si michelle et simon se sont inscrits sur tinder, c'est bien qu'ils veulent tous deux faire des rencontres, et des rencontres a priori amoureuses qui plus est ! qu'y a t il de choquant dans le fait que simon, voulant prévenir plutôt que guérir, mette un stop à la jeune femme tout de suite ?
certes ce stop est très maladroit, dans le sens où, michelle ne lui ayant rien demandé, simon ne devrait pas se permettre de donner son avis sur le physique de celle-ci, mais il n'est en aucun cas sexiste ou même grossophobe ou quoi que ce soit !?

On dit pas à quelqu'un "c'est pas possible parce que t'es grosse" ne serait-ce que parce que c'est limiter la personne à son physique. De façon générale tu ne dis pas à quelqu'un "c'est pas possible parce que t'es moche", parce que ça peut juste enfermer la personne dans cette vision négative de son corps, et je pense que tu sais le mal que ça peut faire. Il a le droit de ne pas trouver qu'elle est à son goût, il a le droit de ne pas aimer les femmes rondes, mais c'est incorrect et parfaitement inacceptable de dire les choses de cette façon.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Oui que la personne ne lui plaise pas, quelle que soit la raison, OK, on est tous le moche de quelqu'un :P.
Mais aller balancer un "t'es grosse je ne pourrai pas coucher avec toi" c'est vraiment moche.
Tinder et compagnie ne sont pas remplis de gens délicats et sympathiques, ça ne m'aurait pas choqué outre mesure qu'elle reçoive ce genre de message juste gratuitement, mais là c'est balancé d'une façon qui se veut "sympathique" qui donne vraiment matière à se facepalmer. Je suis sure que le mec s'est dit que son message était sympa... !

Et je comprends pas non plus, si c'est pas son type, pourquoi l'embrasser en fin de soirée ? Par lâcheté ?
C'est le jeu de rencontrer des gens qui nous attireront pas forcement pour diverses raisons, mais juste un peu de distance pendant la soirée ou un message disant qu'on a pas accroché sans rentrer dans les détails, ça reste poli et clair.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
Oui que la personne ne lui plaise pas, quelle que soit la raison, OK, on est tous le moche de quelqu'un :P.
Mais aller balancer un "t'es grosse je ne pourrai pas coucher avec toi" c'est vraiment moche.
Tinder et compagnie ne sont pas remplis de gens délicats et sympathiques, ça ne m'aurait pas choqué outre mesure qu'elle reçoive ce genre de message juste gratuitement, mais là c'est balancé d'une façon qui se veut "sympathique" qui donne vraiment matière à se facepalmer. Je suis sure que le mec s'est dit que son message était sympa... !

Et je comprends pas non plus, si c'est pas son type, pourquoi l'embrasser en fin de soirée ? Par lâcheté ?
C'est le jeu de rencontrer des gens qui nous attireront pas forcement pour diverses raisons, mais juste un peu de distance pendant la soirée ou un message disant qu'on a pas accroché sans rentrer dans les détails, ça reste poli et clair.

Enfin après ça on sait pas. Peut être qu'il l'a embrassée parce que sur le moment il en avait envie, et qu'il s'est ensuite rendu compte qu'il ne voulait pas plus. Tout bêtement.
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes