À 28 ans, sans enfant, childfree, j’ai réussi à me faire ligaturer les trompes. Voici comment !

27 Janvier 2015
1 280
5 649
4 164
32
Je pense aussi que les médecins se protègent à mort car l'opération est irréversible, donc ils ne veulent pas être attaqués ensuite si la personne change d'avis (je comparerais ça typiquement aux tatoueurs qui refusent de faire certains motifs ou certaines parties du corps pour les mêmes raisons). C'est triste à dire mais les individus sont de plus en plus procéduriers et enclins à attaquer les professionnels en justice au moindre pépin, donc je comprends que les médecins ne veuillent pas prendre "ce risque" même si du coup ça complique énormément la vie des CF.
 
27 Janvier 2015
1 280
5 649
4 164
32
@Onirinaute Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense qu'un avocat bien motivé, par la thune par exemple, trouvera toujours une faille, sans compter les retombées médiatiques qui pourraient être dramatiques pour le médecin et l'hôpital même s'ils ne sont pas du tout en tort ...
 
4 Décembre 2016
2 752
18 182
3 244
36
Aix-les-Bains
@JAK-STAT d'après ce que je lis sur les pages childfree que je suis sur FB, c'est malheureusement la majorité des médecins qui réagit comme ça. Limite avant quarante ans faut même pas y penser! :oo:
L'argument avancé par les deux qui ont refusé était le même: prétexter qu'elle était séparée du père de son enfant pour lui sortir que "ouiii mais si vous rencontrez quelqu'un qui veut des enfaaaaaants" mais bien sûr docteur, je vais faire passer le potentiel souhait d'un hypothétique gaillard qui n'est même pas à l'ordre du jour avant ma volonté de faire ce que je veux de MON corps, ben voyons...
 
J

JAK-STAT

Guest
@Pawline ouais mais à 40 ans t'as limite meilleur temps d'être ménopausée :lunette: ça t'avance à quoi d'être ligaturée à un âge où certaines femmes ne peuvent déjà plus être enceintes...:lol:
Mais oui et imagine quand t'es jeune comme moi, forcément tu vas rencontrer THE MAN qui va te donner envie de fonder une famille...:lol: on a jamais entendu parler de femmes en couple qui n'ont pas d'enfants voyons :lol: si t'as pas de gosse c'est que c'est pas le bon :lol:
Enfin je sais depuis mes 5 ans que je veux pas de gosses, pourquoi je changerais d'avis :lunette:
 
1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
@Pawline ça ne m'étonne pas, quand t as la trentaine y a plein de monde veut que tu fasses des gosses même dans des conditions qui ne te conviennent pas...
sinon Bah non c'est plus vers 50 ans la ménopause, y a plein de femmes dans ma famille qui ont eu leur gosse à 40 et plus (le dernier imprévu qu'on garde). et pour la ligature, il me semble qu'il y en a pas mal qui demandent à cet âge là pour être plus tranquille jusqu'à la ménopause et éviter les accidents.
 
24 Mai 2016
525
1 375
854
26
Super intéressant comme article. Je suis partagée entre l'envie d'avoir un bébé à moi "de voir ce que ca fait" et de pas en avoir du tout. Tout ce qui a autour me fait peur. Je ne mevois pas lever à 5h tout lui apprendre. je pense que j'ai surtout peur de pas gérer s'il est malade et s'il est malheureux, les enfants sont tellement méchant entre eux...
 
19 Novembre 2014
1 623
9 114
3 364
36
Paris
Tellement ravie pour toi :)
J'ai deux petites questions à te poser :
1) Trouver un gynéco consentant n'a pas été galère ?
2) J'imagine que l'opération n'est pas remboursée. Quel est son coût ?

Merciiiii

Je réponds pour mon cas.
Ma gynéco est hyper cool et ouverte et respectueuse, elle m'a dit qu'elle respectait mon sentiment, mais qu'elle doutait que je trouve un chirurgien qui accepte.
Elle m'a donné les coordonnées du chirurgien chez qui elle envoie ses patientes, en me prévenant qu'il refuserait, bon.

De là j'ai rejoins le groupe Facebook Stérilisation Volontaire, que je recommande à toute personne qui souhaite engager les démarches (et que j'avais trouvé sur le forum Madmoizelle d'ailleurs :cupidon: ).
Sur lequel j'ai trouvé le nom d'une chirurgienne dans mon département, avec en plus de très chouettes témoignages la concernant.

Pour ta seconde question, l'intervention est prise en charge par la sécu, mais la plupart des chirurgiens et anesthésistes ont des dépassements d'honoraires (sauf à trouver un chir en hôpital public je suppose ?).
Perso tout a été pris en charge par ma mutuelle, j'ai cependant dû avancer les frais.
200€ pour la chirurgienne + 100€ pour l'anesthésiste.
Ainsi que 2 rdv pré-opératoires avec la chirurgienne, 1 rdv anesthésiste, 1 rdv post opératoire (pris en charge comme des consultations classiques).

@Milotic Sur le groupe dont je parlais plus haut, il y a de nombreux hommes qui viennent parler de leur stérilisation par vasectomie :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes