À 28 ans, sans enfant, childfree, j’ai réussi à me faire ligaturer les trompes. Voici comment !

19 Novembre 2014
1 623
9 114
3 364
36
Paris
@Onirinaute Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense qu'un avocat bien motivé, par la thune par exemple, trouvera toujours une faille, sans compter les retombées médiatiques qui pourraient être dramatiques pour le médecin et l'hôpital même s'ils ne sont pas du tout en tort ...

Je ne pense pas, parce que vraiment la loi protège les médecins
Il y a une brochure standard qui est donné + signature d'un document indiquant la bonne information donnée par le chirurgien + le délais de 4 mois de réflexion.

C'est vraiment un refus de moralité personnel, ceux qui veulent se couvrir demandent une évaluation psychologique
(ce qui n'est pas légal d'ailleurs, mais à la limite si ça permet à la personne d'obtenir son opération et de faire bouger les choses, c'est mieux que rien...).

J'ai une question: Est-ce que c'est techniquement possible de faire une FIV après une ligature des trompes?

Oui, sans problème.
Ovules et utérus restent à leurs places, y a besoin de rien de plus. Mais je déconseille d'en faire mention au rdv pré-opératoire.
J'ai demandé à ma chirurgienne par curiosité, et elle m'a dit "... oui mais faut surtout pas le dire" XD et je comprends aisément pourquoi...

Non pas que je trouve choquant de faire une FIV après une ligature, mais vu l'état du système de santé sur ces questions, autant ne pas se tirer une balle dans le pied :facepalm:
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
45
Est-ce que je peut déposer une réclamation? Bon allez je me le permet.
S'il vous plaît arrêtez de faire l'amalgame entre celle qui ne VEUT pas d'enfants et celle qui N'AIME pas les enfants.
Depuis toute petite je m'occupe d'enfants (Oui, déjà à 4 ans et demi je virais ma mère pour m'occuper de MA petite soeur (et elle ne me laissait pas faire )) et d'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais voulu d'enfant à moi. Jamais. Ni conçu, ni porté, ni adopté. Je SAIS que je pourrais être une super maman mais je ne VEUX pas d'enfant.
Il est possible de combiner les 2. Alors je soutiens toutes les femmes qui n'en veulent pas, qui ne les aiment pas, qui ne peuvent pas en avoir, qui en ont 1 ou 28, mais par pitié arrêtez de dire: tu ne veux pas d'enfant, c'est parce que tu les déteste.
Merci.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sighel : Sauf qu'ils sont protégés, les médecins… Tu signes tout un tas de paperasse, alors à moins de réussir à prouver que tu as été mal informé.e ou que le toubib t'as menti, c'est même pas possible de se retourner contre eux, donc c'est même pas un argument valable :dunno: Même avec un avocat en béton, il te faut les preuves noires sur blanc du manque d'info/mensonge. Y'a juste à voir comment c'est compliqué de gagner un procès contre un médecin qui a clairement merdé preuve à l'appui, alors sans preuve franchement, le toubib n'a rien à craindre :lol:
Et pour l'opération de retour en arrière pour si on a fait une ligature classique ba… C'est pas leur problème, ils sont payés pour ça, même si c'est """bête""""d'avoir recours à ça après une ligature, ba si la personne le veut… Je sais même pas si le retour en arrière est remboursé ou pas, je me suis jamais renseignée, vu que ça ne m'intéressera jamais :yawn: (j'ai mis plein de guillemets autour de "bête" car c'est mon ressenti perso dans le sens où c'est dommage d'avoir recours à un truc si définitif et d'y avoir recours, et qu'ensuite ça donne de l'argument au toubib "Vous avez vu je vous l'avais dit que vous regretteriez", mais sinon ba si la personne est prête à subir une opération de nouveau je n'y vois pas de soucis :dunno: Juste que moi voilà, je demanderai jamais une telle chose et je peux parier la coupe de mes mains là dessus :yawn:)

@Ocytocine. : Rejoins le groupe "Stérilisation volontaire : ligature/Essure/vasectomie" sur FB, il y a une liste régulièrement mise à jour pour les praticien.ne.s qui acceptent :) (oui le nom Essure figure toujours sur le groupe malgré que la méthode soit interdite) :happy: Y'a une gynéco à Sarcelles qui est réputée pour accepter très facilement quel que soit ton âge car elle est très ouverte et respectueuse, et surtout, sans t'imposer de méthode :) (j'ai souvenir d'un chirurgien à Haguenau aussi en Alsace). Faut pas hésiter à faire de la route pour être peinard. Ayez une petite pensée pour moi qui, si jamais je me fais refouler chez tous les chirurgiens de chez moi, devra aller en France ou Australie pour me faire opérer, et fait chier :lunette:

@JAK-STAT : Ba figure toi que sur le groupe que j'ai noté plus haut, une femme a réussi à en bénéficier à 19 ans :rockon: ! Comme quoi y'a des praticiens qui sont vraiment ouverts et respectueux !
En tout cas je suis d'accord avec toi, j'aurais aimé m'épargner la pose de mon DIU, elle a été douloureuse, et même si aujourd'hui c'est sans doute la contraception la plus confortable de toutes celles que j'ai eu, ba elle n'est pas parfaite pour autant, mes règles sont un poil plus douloureuses qu'avant (même si c'est gérable sans même prendre de médoc) et certaines positions me font mal… Et j'lui fais pas confiance en plus :lol:
Mon but ultime est d'ailleurs de me faire opérer avant sa fin de vie, je VEUX PAS subir une deuxième pose, non pas juste parce que c'est douloureux, mais parce que ça m'emmerde sévère de subir une contraception réversible bêtement pour faire "plaisir aux cons" :vex: (bref, j'ai encore 3 ans pour choper quelqu'un qui accepte !)

@Pawline : Ah le grand classique "Si vous refaites votre vie vous en aurez envie d'un (autre)"… Genre il est impossible d'avoir une relation sérieuse sans faire un mioche hein, j'ai envie de les gifler :slap: Ça m'énerve, ça sous entend qu'on est rien d'autre que des utérus sur pattes pour qui il est impossible de vivre heureuse sans enfanter, je trouve ça rabaissant au possible, et en plus ça insulte les relations sérieuses de longue date des couples sans enfants, genre vous avez pas d'enfant vous êtes que de la poudre aux yeux vous êtes malheureux en fait… Merci pour mon chéri et moi ensemble depuis presque dix ans et bien heureux de pas avoir un gosse dans les pattes justement :rolleyes:

En plus c'est hétérocentré au possible leurs arguments de merde. Ça me rappelle mon premier gynéco qui, bon c'était pas méchant il était juste maladroit, me prenait pour une lesbienne (bon c'est qu'à moitié faux :lol:) et me dire qu'on change touxes peu importe notre sexualité, haha (j'ai pas trop compris s'il parlait qu'on change de sexualité, et là c'est n'imp, ou s'il parlait de désir d'enfant uniquement, mais pas grave).

@Flowercream- : Et encore, franchement, l'intervention serait légale à 15 piges j'aurais pu y avoir recours sans crainte de changer d'avis, donc à 18 ans j'étais aussi parfaitement sûre de moi et réfléchie qu'aujourd'hui à 26, c'est juste une perte de temps toutes ces années que j'attends (et un risque de tomber enceinte malgré une contraception en plus !), et un sacré stress que je me bouffe inutilement :rolleyes:
Franchement, le non désir d'enfant est aussi viscéral que le désir d'en avoir, on sait très très tôt quand on en voudra jamais. Les personnes qui disent ne pas en vouloir et regretter par la suite, généralement, c'était juste qu'elles n'étaient pas si sûres d'elles et disaient ça "comme ça" ou autre, ou pour qu'on arrête de les faire chier. Y'a plein de personnes qui comme moi sont sûres d'elles à 100% et ce depuis toujours en fait, du coup y avoir recours à 18 ans je trouve pas ça risqué :happy: Et puis si on fait un texte de loi qui dit "Pour toute personne à partir de 18 ans" ba c'est pas pour dire en fait "Ah ba non c'est 30 piges sinon c'est non !" :facepalm:


@3 : (omg le pseudo le plus compliqué du monde XD D'ailleurs impossible de te citer !) Quelqu'un a fait cet amalgame ? J'ai pas fais gaffe :hesite: !
C'est assez con en effet, si on veut pas être parent, c'est pour mille autres raisons, pas forcément qu'on aime juste pas les gosses.
Perso je m'entends assez bien avec les enfants, je les aimes bien même. Juste que j'ai une tolérance pas très longue pour les gérer parce que j'ai du mal avec les trucs bruyants, répétitifs qui bougent partout, mais je sais que c'est juste des enfants et que c'est moi qui ait un soucis de gestion du stress à cause de mon hypersensibilité, le gosse y est pour rien XD
Je suis contente quand je vois les enfants de ma cousine ils sont adorable, mais je suis aussi très contente une fois qu'ils partent :cretin:
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Attention, les implants de la marque "Essure" sont dangereux pour la santé et ont été retirés du marché.
Source : Causette n°... (je ne sais plus quel numéro).
 
J

Joham

Guest
Le fait qu on empêche une femme de ligaturer ses trompes me révolte.
J ai toujours en tête ma grand mère qui avait trois enfants à l époque et a dû se confronter au refus médical à plusieurs reprises. (On lui a même sorti «et si vos enfants meurent ?) Du coup ivg etc car pilule pas assez d'effet sur pas mal de femmes de notre famille.
C'est quand même fou de de voir quémander encore le droit de disposer de son corps.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 114
3 364
36
Paris
Y a quand même une énorme différence entre informer ("vous savez on voit souvent tel cas de figure auquel vous n'aviez peut être pas pensé...") et dissuader ("imaginez que ça arrive que vous puissiez plus !").

D'une manière générale je trouve que la clause de conscience devrait se passer des arguments d'opinion du médecin.
Qu'il dise que médicalement c'est un risque qui lui semble trop important alors qu'il n'y a pas de raison médical à pratiquer un acte, oui, il est dans son rôle.

Mais toutes ses projections éthiques, morales, et personnelles, il devrait y avoir interdiction de les faire connaître au patient.
A mon sens on n'est plus dans l'information mais dans la manipulation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes