À 28 ans, sans enfant, childfree, j’ai réussi à me faire ligaturer les trompes. Voici comment !

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Illyria : Il y a Novasure sinon, qui consiste à cautériser les parois utérines responsables des règles, mais je t'avoue ne pas du tout être renseignée sur l'endométriose. Et aussi que cette méthode n'est pas définitive (apparemment il faudrait y avoir de nouveau recours après quelques années car l'endomètre se reforme) et n'est pas une stérilisation, car même si la grossesse est très rare avec une cautérisation de l'endomètre, elle reste quand même très possible.
Plein de bonnes ondes à toi en tout cas :hugs:

@KrissLoute : Ah mais la vie est parfois une sacrée connasse :lunette: ! J'offrirai tellement volontiers mon utérus a une personne qui souffre de sa non-fertilité, vu que moi il me pourrit la vie ce con :rolleyes: (enfin, pourrir la vie est fort, j'ai la chance d'avoir des règles pas abondantes ni trop douloureuses et de ne pas avoir de soucis avec l'idée d'en avoir, juste que l'idée d'être féconde me débecte psychologiquement)

@globonome : Je crois qu'il a pas comprit ton pote que ton "homme parfait", ba justement, vu il est parfait alors il partagera les mêmes valeurs que toi et respectera ton corps et tes projets de vie :lunette:
D'ailleurs vu que tu en parles @Maud Kennedy , un jour quelqu'un m'a dit que "Si je voulais pas d'enfant c'est que j'ai pas trouvé Le Bon" avec… Mon chéri à 3m. Qui a entendu hein. C'était SUPER SYMPA pour lui tiens :lol: ! Cette personne ne fait plus parti de mon entourage depuis haha. Sérieux quoi, déjà de base cette réflexion est stupide, mais bonjour le respect envers mon chéri.
Le plus dégueulasse en plus c'est que c'est toujours aux femmes qu'on dit ça. Quoique, les mecs ont leur équivalent en fait, on leur dit qu'il faudra bien qu'ils s'y mettent car vu que "toutes les fâmes veulent des mioches" il faudra bien qu'il se force pour en garder une (:sick:)

@Pawline : Oui c'est pour ça que je disais que mon exemple était très très bancal, en fait en disant ça j'avais à l'esprit quelques personnes âgées que je connais qui sont "très très très" particulières et qui du coup réagissent vraiment comme des jeunes enfants (hurler, se rouler par terre…), mais bon ce sont vraiment des cas particuliers en fait donc loin d'être un comparatif :hesite: En fait y'a que la petite enfance qui est vraiment un stade particulier de la vie de l'être humain :yawn:
Parce que sinon de base j'aime bien discuter avec les personnes âgées (quand elles me font pas chier à coup de "Les enfants c'est la vie voyons !", ce qui arrive souvent car elles sont étonnées de voir qu'à mon âge j'ai pas de gosse ou pas en projet proche XD), elles ont toujours tout un tas de chouettes histoires à raconter ! Beaucoup sont même super drôles et bien moins reloues que beaucoup d'adultes de moins de 40 ans qui font que parler de la maison fraîchement achetée, du projet lasagnes dans le four, de la jolie voiture et du labrador :rolleyes: (ça se voit, que je commence à avoir du mal à trouver des choses cool dont parler avec les gens de mon âge :lunette: ? J'ai 26 ans et les potes de mon chéri que je vois souvent, qui ont entre 28 et 30 ans, omg, leurs sujets de discussion c'est que le boulot, le bébé fraîchement arrivé pour certains, putain les impôts, sérieux j'en ai marre parfois, et le pire c'est que c'est moi qu'on voit comme une associable qui n'a pas de conversation :yawn:)

C'est vrai du coup ce que tu dis sur le fait que ne pas apprécier les personnes âgées est plus sociablement accepté, les enfants c'est vraiment sacrément tabou, si tu oses dire que tu n'apprécies généralement pas leur présence : hop là, tu es taxé.e de sale aigri.e égoïste qui veut la fin du monde… Euh nan, j'ai pas dis que je voulais la disparition des enfants, juste que les supporter longtemps ça me gave alors je préfère m'éloigner :shifty:

Bref du coup, en complément de ce que dis @Margay , ba les enfants je ne suis pas très à l'aise avec eux et je préfère souvent m'éloigner, mais par contre j'ai juste HORREUR de tout ce qu'ils subissent : éducation violente car on considère que frapper un enfant c'est correct et acceptable alors que le même comportement envers un adulte serait choquant et sévèrement puni, chantage, manipulation etc, le prendre pour un débile etc. Si je suis témoin d'un tel comportement, je deviens extrêmement méchante envers les parents. L'éducation sexiste entre dans le lot, si je suis témoin d'un parent qui sort une connerie du genre "Cépapoulégarçon.fills ça" je lui rentre dans le lard sévèrement. Cette éducation est nocive et très souvent maltraitante sur le long terme aussi.

D'ailleurs, si je ne suis pas très fan globalement des enfants, eux par contre, m'adorent, parce que je m'adresse à eux pas comme à des débiles mais comme une personne (avec un langage adapté à leur âge évidemment), et que je leur pose pas tout un tas de questions de merde comme font tout le temps les adultes quand iels rencontrent un enfant ("Alors t'es en quelle classe ? T'aime bien l'école ? T'as une petite chérie (wtf) ? C'est quoi ton dessin, un avionunbateauunrobotunemaison ???" oui vous voyez, ce genre de questions ridicules et même qui foutent la honte dit avec une voix de teubé là, demandées comme ça sans interruption à l'enfant qui a juste envie qu'on lui lâche les baskets et qu'on lui parle plutôt de loisirs qu'il aime bien, d'animaux ou autre, et qu'on lui laisse le temps de répondre quoi :dunno: Et surtout qu'on lui parle pas comme à un débile avec cette voix nasillarde détestable :gonk: !!…)

Et d'ailleurs pareil, je ne fais jamais savoir mon agacement à l'enfant, tout comme je ne le ferais jamais avec personne (sauf un adulte hyper relou où là c'est limite d'utilité publique de lui faire savoir qu'il SAOULE :cretin:), je m'éclipse poliment si j'en ai marre car je sais que c'est de ma faute avec mon hypersensibilité qui me donne aucune patience :happy:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 800
4 874
@Illyria tout cela me fait revenir à mon point de départ qui est que je ne comprends toujours pas comment on peut assimiler des personnes en un groupe homogène sous le seul prétexte de leur âge. Mais bref, on a des visions différentes des choses c’est tout donc je m'arrêterai là :happy:

Bonne soirée les Madz
Sauf que personne ici n'a assimilé personne en un groupe homogène sous le prétexte de leur âge.
Je comprends ton ressenti mais dire "je n'apprécie pas la présence des enfants" n'est pas assimilable à dire "les enfants sont tous détestables".

Il s'agit effectivement d'un point de vue mais en temps que CF on en a un peu marre d'avoir à se justifier de ne pas être des méchants mangeurs d'enfants :yawn:;)

D'ailleurs je ne l'ai pas précisé ici mais je suis bien d'accord sur l'éducation des enfants. Je vois et entends beaucoup de choses de la part des parents qui me font bondir. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire subir une quelconque oppression supplémentaire à un enfant qui en subit déjà plein de par son simple statut d'enfant.

D'ailleurs, je trouve que souvent l'éducation parentale est un bel exemple de discrimination envers un groupe de personne du fait de leur âge: combien de fois ai-je entendu un parent dire que son enfant n'avait pas son mot à dire dans une situation où il l'avait clairement parce que "c'est lui l'enfant c'est moi qui décide" ? L'autorité parentale c'est parfois hyper violent pour l'enfant malheureusement, et je trouve qu'on flirte encore trop souvent avec cette espèce d'idée selon laquelle l'enfant n'a pas à avoir d'identité ou d'avis avant un certain âge.
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Illyria : C'est totalement ça. Une majorité de parents abusent totalement de la "faiblesse" de leurs enfants, et du coup iels pensent que l'enfant doit tout écouter et point barre, qu'on a le droit de tout décider pour lui. Autant je comprends totalement qu'on impose des choses à l'enfant, quand il s'agit de sa santé, de sa sécurité, car l'enfant n'a pas les bases, est "inconscient" et tout ça, mais par contre leur imposer des trucs et actes qui n'ont rien à voir genre leur faire percer les oreilles alors qu'ils n'ont jamais émit l'envie d'en avoir (combien de parents pensent qu'il n'y a aucun problème moral à percer les oreilles d'un bébé sous prétexte que "ça va oh c'est que des boucles", surtout toujours chez le bijoutier qui est dégueulasse même bien attentionné), leur imposer une activité qu'ils n'ont pas envie (je me souviens de mon père qui voulait me FORCER à faire de la planche à voile juste parce que lui en faisait plus jeune et qu'il comprenait pas comment je ne pouvais pas avoir envie d'en faire, alors que c'est juste que je n'aime pas vraiment l'eau et ai des soucis d'équilibre, ok ça se travaille mais je n'avais PAS envie d'en faire, point), et carrément choisir pour eux leurs études quand ils grandissent. Combien j'ai de potes qui ont été forcé.e.s à aller en filière S alors qu'iels n'aimaient pas du tout ça, sous prétexte que la filière L n'avait pas de "vrais métiers" (:facepalm:) ?? Le pire c'est que quand tu oses dénoncer ces comportements stupides et abusifs, les autres parents te disent "Roh mais c'est rien, c'est normal, iels font ce qu'iels pensent être bons pour elleux"……………… Non mais ça va hein.
C'est juste pas normal, un enfant n'est pas un objet dont on fait ce que l'ont veut. On doit lui imposer certaines choses car il ne peut effectivement pas faire tout ce qu'il veut et adopter des comportements qui le mettrait en danger. Mais ne doit pas non plus tout décider de sa vie à sa place sous prétexte qu'on est leur parent :bomb:

Et je ne parle évidemment même pas des parents clairement maltraitants, qui frappent et ne conçoivent pas l'éducation sans punition corporelle ou chantage, et qui n'ont comme réponse que le "Oh ça va une bonne baffe ça n'a jamais tué personne" comme justification de leur violence physique, et qui leur font tout un tas de choses horribles.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 800
4 874
@Shinigamylle Je n'avais jamais entendu parler du Novasure :hesite:
En fait la stérilisation c'est à ce point tabou en France qu'on n'a même pas en tête ce qu'on peut faire concrètement pour y arriver.
Idéalement il me faudrait un acte qui me rende stérile et m'empêche d'avoir mes règles sans me mettre direct en ménaupose :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Illyria : N'hésite pas à rejoindre le groupe FB Stérilisation volontaire (ligature, Essure, vasectomie), c'est un groupe fermé donc les autres ne verront pas quand tu postes dessus (ce qui est préférable vu comment c'est intime et mal vu), les admins sont très réactif.ve.s donc le groupe est safe, et surtout c'est une vraie mine d'or sur les infos, les témoignages, et il y a une liste régulièrement mise à jour sur les praticiens acceptant telle ou telle méthode sous quelles conditions, classés par région :)
Il y a également le retrait de l'utérus qui règlerait le soucis en ton cas (car vu que les ovaires restent en place et sont fonctionnels car indépendants de l'utérus en fait, pas de ménopause prématurée), mais c'est trèèèèèès très difficile d'y avoir recours même en ayant une pathologie, et il faut bien se renseigner dessus, les infos se contredisent un peu sur les risques à long terme :happy:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@Shinigamylle alors ( tu vas le me trouver relouuuu) mais des fois je trouve que sur ce groupe il se dit pas mal de bêtises. Ça dépend vachement .
Enfin je suis d'accord que c est top d'avoir un groupe safe et sans jugement ( en fait je ne comprends pas qu' on puisse avoir un jugement sur ce que chacun.e fait de son corps mais bon )
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Liluuuy : Des bêtises dans quel sens :happy: ? Des infos fausses ou du jugements/des trucs bêtes ?
Parfois y'a des abruti.e.s moralisateurices qui te sortent de la merde en mode "T'es trop jeune pour prendre une telle décision ! Moi j'ai dis que je voulais pas d'enfant à 30 ans puis j'ai rencontré mon mari et changé d'avis !" (tant mieux pour toi meuf, mais on s'en fout) mais voilà heureusement les admins réagissent toujours vite pour les dégager.

Par contre si tu parles d'infos fausses, là j'ai pas fait attention et tu fais bien de le mentionner !
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@Shinigamylle j'ai vu quelques "infos" problématique sur des question de santé publique ou par exemple sur le fait que "la chimio c'est mal on peut guérir le cancer en mangeant tel truc " Mais effectivement les admis sont sérieux( je les avais interpelés) . Après ils peuvent pas vérifier en amont les gens qui viennent c est normal .


Tain j'ai eu le malheur de lire les commentaires Fb sous ce sujet .... il faut pas ....
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Liluuuy : Ah oui d'accord je comprends mieux du coup ! J'avais pas vu ça, heureusement, sinon j'aurais gueulé :yawn:

Ouais j'avais vu les commentaires, surtout d'un gars (je sais pas s'il a été supprimé depuis…) qui parlait du fait qu'une femme n'est pas complète si elle n'est pas mère, que Dieu nous a fait ainsi pour devenir mères alors si on le fait pas c'est mal blablabla, j'ai tellement eu envie de passer au travers de l'ordi pour lui faire 4 paires de baffes :slap: Le pire c'est qu'il a tenu la grappe HYPER LONGTEMPS :sweatdrop: C'était tellement énorme que même pour un gros catho extrémiste j'ai du mal à croire que c'est pas juste un drôle qui a du temps à passer à dire de la merde…
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Shinigamylle ,tout à fait d'accord,beaucoup de parents se sentent propriétaires de leurs enfants et donc en droit de tout faire,c'est hallucinant! Quand les 11 vaccins qui étaient recommandés sont devenus obligatoires,j'ai lu plein de gens dire des choses genre "les parents sont en droit de choisir,ce sont leurs gosses" :oo::oo::oo: Paie ton argument débile! Genre les parents ont droit de vie ou de mort sur leurs gosses,choquant!
Pas plus tard qu'aujourdhui,je lisais des articles sur ce prêtre qui a frappé un.e gosse lors de son baptême et c'est hallucinant le nombre de gens qui ont commenté en disant des trucs de la veine de "c'est pas son gosse,d'où il se permet de le frapper?" Genre,ça aurait été plus correct si c'était venu du parent? Sérieux,il faut être cohérent.e avec soi même.
 
5 Janvier 2011
13
42
2 174
Saint jean de luz
Je ne sais pas si ça se fait encore, mais il y a 22 ans, ma mère a pu se faire ligaturer les trompes pendant la césarienne, pour faire "d'une pierre 2 coup". C'était son 3ème enfant, et sur proposition du gynéco car il estimait qu'une future grossesse aurait été dangereuse pour elle (à cause de kystes je crois). Bref, tout ça pour dire que si tu songes à la stérilisation et que tu accouches de ton 2ème via césarienne, tu peux en discuter avec ton soignant et demander à ce que ce soit faire en même temps, pour ne pas avoir à réopérer.
Merci de l'info ! J'en parlerais à ma gynéco. Je me posais la question justement car mon 1er est né par césarienne du coup il y a de grande chance que ce soit pareil pour le prochain.
 
  • Big up !
Réactions : BastetAmidala et Etp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes