@Illyria : Il y a Novasure sinon, qui consiste à cautériser les parois utérines responsables des règles, mais je t'avoue ne pas du tout être renseignée sur l'endométriose. Et aussi que cette méthode n'est pas définitive (apparemment il faudrait y avoir de nouveau recours après quelques années car l'endomètre se reforme) et n'est pas une stérilisation, car même si la grossesse est très rare avec une cautérisation de l'endomètre, elle reste quand même très possible.
Plein de bonnes ondes à toi en tout cas
@KrissLoute : Ah mais la vie est parfois une sacrée connasse
! J'offrirai tellement volontiers mon utérus a une personne qui souffre de sa non-fertilité, vu que moi il me pourrit la vie ce con
(enfin, pourrir la vie est fort, j'ai la chance d'avoir des règles pas abondantes ni trop douloureuses et de ne pas avoir de soucis avec l'idée d'en avoir, juste que l'idée d'être féconde me débecte psychologiquement)
@globonome : Je crois qu'il a pas comprit ton pote que ton "homme parfait", ba justement, vu il est parfait alors il partagera les mêmes valeurs que toi et respectera ton corps et tes projets de vie
D'ailleurs vu que tu en parles
@Maud Kennedy , un jour quelqu'un m'a dit que "Si je voulais pas d'enfant c'est que j'ai pas trouvé Le Bon" avec… Mon chéri à 3m. Qui a entendu hein. C'était SUPER SYMPA pour lui tiens
! Cette personne ne fait plus parti de mon entourage depuis haha. Sérieux quoi, déjà de base cette réflexion est stupide, mais bonjour le respect envers mon chéri.
Le plus dégueulasse en plus c'est que c'est toujours aux femmes qu'on dit ça. Quoique, les mecs ont leur équivalent en fait, on leur dit qu'il faudra bien qu'ils s'y mettent car vu que "toutes les fâmes veulent des mioches" il faudra bien qu'il se force pour en garder une (
)
@Pawline : Oui c'est pour ça que je disais que mon exemple était très très bancal, en fait en disant ça j'avais à l'esprit quelques personnes âgées que je connais qui sont "très très très" particulières et qui du coup réagissent vraiment comme des jeunes enfants (hurler, se rouler par terre…), mais bon ce sont vraiment des cas particuliers en fait donc loin d'être un comparatif
En fait y'a que la petite enfance qui est vraiment un stade particulier de la vie de l'être humain
Parce que sinon de base j'aime bien discuter avec les personnes âgées (quand elles me font pas chier à coup de "Les enfants c'est la vie voyons !", ce qui arrive souvent car elles sont étonnées de voir qu'à mon âge j'ai pas de gosse ou pas en projet proche
), elles ont toujours tout un tas de chouettes histoires à raconter ! Beaucoup sont même super drôles et bien moins reloues que beaucoup d'adultes de moins de 40 ans qui font que parler de la maison fraîchement achetée, du projet lasagnes dans le four, de la jolie voiture et du labrador
(ça se voit, que je commence à avoir du mal à trouver des choses cool dont parler avec les gens de mon âge
? J'ai 26 ans et les potes de mon chéri que je vois souvent, qui ont entre 28 et 30 ans, omg, leurs sujets de discussion c'est que le boulot, le bébé fraîchement arrivé pour certains, putain les impôts, sérieux j'en ai marre parfois, et le pire c'est que c'est moi qu'on voit comme une associable qui n'a pas de conversation
)
C'est vrai du coup ce que tu dis sur le fait que ne pas apprécier les personnes âgées est plus sociablement accepté, les enfants c'est vraiment sacrément tabou, si tu oses dire que tu n'apprécies généralement pas leur présence : hop là, tu es taxé.e de sale aigri.e égoïste qui veut la fin du monde… Euh nan, j'ai pas dis que je voulais la disparition des enfants, juste que les supporter longtemps ça me gave alors je préfère m'éloigner
Bref du coup, en complément de ce que dis
@Margay , ba les enfants je ne suis pas très à l'aise avec eux et je préfère souvent m'éloigner, mais par contre j'ai juste HORREUR de tout ce qu'ils subissent : éducation violente car on considère que frapper un enfant c'est correct et acceptable alors que le même comportement envers un adulte serait choquant et sévèrement puni, chantage, manipulation etc, le prendre pour un débile etc. Si je suis témoin d'un tel comportement, je deviens extrêmement méchante envers les parents. L'éducation sexiste entre dans le lot, si je suis témoin d'un parent qui sort une connerie du genre "Cépapoulégarçon.fills ça" je lui rentre dans le lard sévèrement. Cette éducation est nocive et très souvent maltraitante sur le long terme aussi.
D'ailleurs, si je ne suis pas très fan globalement des enfants, eux par contre, m'adorent, parce que je m'adresse à eux pas comme à des débiles mais comme une personne (avec un langage adapté à leur âge évidemment), et que je leur pose pas tout un tas de questions de merde comme font tout le temps les adultes quand iels rencontrent un enfant ("Alors t'es en quelle classe ? T'aime bien l'école ? T'as une petite chérie (wtf) ? C'est quoi ton dessin, un avionunbateauunrobotunemaison ???" oui vous voyez, ce genre de questions ridicules et même qui foutent la honte dit avec une voix de teubé là, demandées comme ça sans interruption à l'enfant qui a juste envie qu'on lui lâche les baskets et qu'on lui parle plutôt de loisirs qu'il aime bien, d'animaux ou autre, et qu'on lui laisse le temps de répondre quoi
Et surtout qu'on lui parle pas comme à un débile avec cette voix nasillarde détestable
!!…)
Et d'ailleurs pareil, je ne fais jamais savoir mon agacement à l'enfant, tout comme je ne le ferais jamais avec personne (sauf un adulte hyper relou où là c'est limite d'utilité publique de lui faire savoir qu'il SAOULE
), je m'éclipse poliment si j'en ai marre car je sais que c'est de ma faute avec mon hypersensibilité qui me donne aucune patience