À 28 ans, sans enfant, childfree, j’ai réussi à me faire ligaturer les trompes. Voici comment !

14 Juillet 2014
44
322
709
Oh mon dieu... Je tiens juste à dire MERCI à cette Madz pour son témoignage et MERCI à Madmoizelle de l'avoir publié, c'est tellement salvateur ! Je me retrouve tellement dans ce témoignage que j'aurais pu l'écrire : à 27 ans, je n'en suis plus à me poser la question, je suis en train de voir par où commencer les démarches. Mon seul regret est de ne pas avoir vu passer cet article plus tôt (si vous pouvez le remettre sous le feu des projecteurs un de ces jours via la RS... des fois qu'il y aient d'autres boulets dans mon cas:langue:)
Merci ! :fleur::jv:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je suis comme certaines, j'ai la petite question au fond "et si jamais...". Donc je ne sauterai pas le pas je pense.
J'aime bien les enfants mais l'idée d'avoir un perturbateur de quotidien à vie comme ça ne m'attire pas du tout. Fonder ma propre famille ne m'intéresse pas du tout non plus.

@noiram : mais l'ovule il va où??? les trompes sont fermées du coup... Est ce qu'il "meurt/pourrit" comme ça et est absorbé par la paroi des trompes?
 
  • Big up !
Réactions : Horion et Asilentio
24 Juillet 2018
3
30
174
Bonjour tout le monde !
Sincèrement, la lecture de cet article fut pour moi un vrai moment de plaisir. D'une part, je fais partie de ces femmes qui ne veulent pas d'enfants (et je ne changerai pas d'avis malgré les différentes injonctions que je peux recevoir), et qui, je l'avoue n'aime pas plus que ça les enfants... ; et d'autre part, je réalise actuellement une étude sociologique sur le sujet.
Alors, je dois dire que cet article est tombé à point nommé :P

(D'ailleurs, peut-être qu'une fois mon intégration au forum réalisée, je reviendrais vers vous pour plus d'informations sur le sujet, mais chutttt... :silenced:)
 
19 Novembre 2014
1 623
9 114
3 364
36
Paris
Ayé pour moi, sortie d'hôpital aujourd'hui avec 1,5cm de trompe en moins de chaque côté :yawn:

Vraiment contente de mettre cet aspect de ma vie de femme de côté :)

L'opération s'est très bien déroulée, je me suis réveillée comme un charme, pas du tout dans le pâté. Juste 2-3 min d'euphorie, où j'ai dit à tout le personnel de la salle de réveil que "je vous aime tous... Je suis trop contente..." XD

Seule ombre au tableau, alors que j'ai été en forme toute l'aprem, au moment de sortir, boom gros malaise. Une retombée de l'anesthésie... Mais équipe de soin au top, hyper rassurante, j'ai passé la nuit a l'hôpital par précaution.

Et voilà, 3 petites incisions d'1cm à cicatriser gentiment, retour au boulot dans une semaine.
Fatiguée et un léger tiraillement sous les pansements, mais aucune douleur.

Je vous aime tous et je suis trop contente :cupidon:
 
Dernière édition :
14 Janvier 2014
63
57
1 589
Toulouse
Ayé pour moi, sortie d'hôpital aujourd'hui avec 1,5cm de trompe en moins de chaque côté :yawn:

Vraiment contente de mettre cet aspect de ma vie de femme de côté :)

L'opération s'est très bien déroulée, je me suis réveillée comme un charme, pas du tout dans le pâté. Juste 2-3 min d'euphorie, où j'ai dit à tout le personnel de la salle de réveil que "je vous aime tous... Je suis trop contente..." XD

Seule ombre au tableau, alors que j'ai été en forme toute l'aprem, au moment de sortir, boom gros malaise. Une retombée de l'anesthésie... Mais équipe de soin au top, hyper rassurante, j'ai passé la nuit a l'hôpital par précaution.

Et voilà, 3 petites incisions d'1cm à cicatriser gentiment, retour au boulot dans une semaine.
Fatiguée et un léger tiraillement sous les pansements, mais aucune douleur.

Je vous aime tous et je suis trop contente :cupidon:

Tellement ravie pour toi :)
J'ai deux petites questions à te poser :
1) Trouver un gynéco consentant n'a pas été galère ?
2) J'imagine que l'opération n'est pas remboursée. Quel est son coût ?

Merciiiii
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
30
queenie-shuu.tumblr.com
Je tiens à dire MERCI à cette madz pour avoir partagé son parcours afin d'obtenir ce qu'elle voulait à savoir une stérilisation. Et elle a tout mon respect aussi.
Étant Childfree (mais un peu mal comprise dans mon entourage parce que la majorité on des enfants ou en parlent -pense à ma soeur-), je me pose énormément la question de je fais quoi de mon corps. J'avoue que l'idée de grossesse me dégoûte et l'idée de fonder une famille m'est totalement... Meh.
Du coup cet article est vraiment super intéressant dans le sens où, pour se faire stériliser, c'est un véritable parcours du combattant. (alors que pour stériliser un animal c'est simple comme bonjour... Juste, pourquoi à nouveau cette impression que l'humain est supérieur, alors du coup on touche pas à ce qui pourrait le rendre infertile ? Nous sommes des animaux aussi non ? oui ça paraît bizarre dit comme ça :dunno:)
Et sinon j'aimerais avoir des avis du côté des hommes. Est-ce qu'il y en a qui sont Childfree ? J'avoue que je suis curieuse. (bien qu'un peu hors sujet?)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Milotic : Comme d'hab, les français.e.s sont super à la bourre à cause de leur protectionnisme à la… Bon je vais être vulgaire j'arrête.
C'est vachement plus accepté et ce depuis un moment dans les pays anglo-saxons. D'ailleurs je crois que c'est une des contraceptions les plus utilisées dans les couples stables au Canada, si je dis pas de bêtise (et là-bas la vasectomie est très bien acceptée)
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
30
queenie-shuu.tumblr.com
@Shinigamylle Les français sont à la bourre sur beaucoup de choses. Et à cause du protectionnisme à la Mord-Moi-le-noeud je me demande même si des fois on fait pas des retours en arrière.
Et cet article le démontre très bien tant le parcours de cette madz a été difficile et que, malgré l'opération faite, il y a toujours ce "Tu le regrettes pas ?" qui ressort, de manière nuancée ou pas.
 
22 Mai 2014
299
1 584
4 814
Caen
Merci pour cet article madMoizelle ! :fleur: J'ai 27 ans aussi, et je ne veux pas d'enfants, et il y a encore 3 jours, j'ai eu DE NOUVEAU cette conversation avec ma mère, avec en prime une belle brochette de phrases qui énervent : "tu es encore jeune", "tu changeras d'avis", "j'étais pareille à ton âge". Et ben, la prochaine fois qu'elle m'en reparle, je lui envoie cet article ! Ça lui passera peut-être l'envie de me reparler d'enfants:yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes