À 28 ans, sans enfant, childfree, j’ai réussi à me faire ligaturer les trompes. Voici comment !

4 Décembre 2016
2 985
18 970
3 244
36
Aix-les-Bains
@Opium1 je rejoins assez ton opinion!
Il est très compliqué de dire en public qu'on n'est pas fan des enfants, le plus souvent ça ne loupe pas, on se fait reprendre et on se prend des remarques à la sauce "mais t'es pas tolérant.e" ou même "enfin comment on peut ne pas aimer!"
Dans mon cas, ce n'est pas que je ne mes aime pas mais juste qu'ils m'indiffèrent complètement, ne m'intéressent tout simplement pas, sans hostilité. Rien que ça c'et dur à faire accepter!
 
19 Novembre 2014
1 623
9 113
3 364
36
Paris
Par contre il existe une stérilisation définitive qui elle est efficace à 100% de suite et n'a aucun risque de restructuration des trompes : la salpingectomie, alias l'ablation des trompes.

Pour être tout à fait exacte, aucun médecin ne considère jamais aucune contraception ou stérilisation comme 100% efficace, tant que les gonades restent en place. Je le souligne parce que ça m'a surprise lors de mon rdv préliminaire.
Parce que, dixit la chirurgienne qui va me faire ma salpingectomie, "on parle de vivant, de biologique, on ne sait jamais tout". Donc par exemple elle me disait qu'une perméabilité de l'utérus permettant aux spermato de quand même rencontrer l'ovule quelque part était possible. Extrêmement EXTRÊMEMENT improbable...mais possible.

Après oui ça reste la méthode la plus sûre, et perso dans ma tête c'est du 100%.

Pour la vasectomie, la personne doit ensuite passer des spermogrammes pour valider que plus rien de suspect ne passe.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tzig0ne : Oui en effet, j'en avais parlé sur un autre groupe, mais voilà, contrairement à la ligature où les cas de grossesse sont très rares mais quand même enregistrés, les cas de grossesse après un retrait complet des trompes, je crois que y'en a pas eu de recensés :hesite: !
 
  • Big up !
Réactions : Eskimo_ et Horion

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 020
4 814
Merci pour ce témoignage super intéressant et qui doit inspirer pas mal de Childfree :top: !

Il y a quelques phrases qui m’ont fait tiquer dans les commentaires, je ne suis peut être pas la seule: toutes celles qui disent qu’elles ne supportent pas, détestent, etc., les enfants, c’est quelque chose qui m’échappe. Je veux dire, bien sûr qu’on peut ne pas être attendri et amusé par les particularités des comportements enfantins, mais de là à détester les enfants en tant que « groupe » humain ? En fait les enfants sont des personnes individuelles, on peut ne pas en supporter un parce lui précisément a mauvais caractère par exemple, mais enfin globalement on parle d’individus différents les uns des autres, avec leurs sensibilités, leurs particularités ... non ? :)

Je précise que personnellement je veux des enfants mais je ne suis pas pour autant une fanatique des enfants des autres, quand je les connais pas j’en m’en fous un peu surtout (comme pour les adultes en fait) :rire:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ahimsa : Je dis souvent que les enfants m'agacent parce que globalement, même s'ils ne sont pas tous agaçants, une grande majorité le sont, tout simplement parce que les enfants sont pas des adultes, se fatiguent plus rapidement, ne savent pas encore communiquer etc, du coup ces comportements normaux pour des enfants nous paraissent horribles… Genre un gamin qui a beaucoup joué la journée, et que les parents l'embarquent chez un pote qui fait une soirée, le gamin est fatigué il en peut plus du coup se met à pleurer hyper facilement, faire des caprices etc. C'est pas vraiment de sa faute et c'est même normal, mais y'a des fois où t'as juste envie de le jeter par la fenêtre :lunette:

Comme les jeunes bébés, leur seul moyen de communiquer, ba c'est de pleurer. C'est un comportement normal mais n'empêche que c'est juste atroce, il suffit d'être un poil hypersensible pour avoir envie de hurler de rage parce qu'on en plus d'entendre les hurlements stridents. Du coup franchement, je peux dire que je n'aime pas les jeunes bébés parce que je les trouves déjà inintéressants, et juste horriblement bruyants, parce que les pauvres ils peuvent pas faire autrement pour communiquer un besoin ou un mal-être.
La petite enfance ça donne limite un stade à part de l'être humain en fait, comme si c'était carrément une autre bestiole :rire: Un peu comme certaines vieilles personnes qui ne font que râler tout le temps :yawn: Des fois t'en a tellement marre que tu fais le raccourci bien nul de "Pff j'aime pas les vieux !" (c'est un exemple bancal pour plaisanter bien entendu, j'espère que vous comprendrez ce que je voulais dire, sinon je supprimerai y'a pas de soucis :rire:)

Bon après moi, souvent, j'aime pas les gens. Puis des fois je les aimes bien. Je suis un peu lunatique des interactions avec les autres individus de mon espèce je crois :lunette:
 

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 020
4 814
@Shinigamylle : ok, je comprends ! Moi aussi je suis même carrément misanthrope parfois hehe. Mais j’ai quand même l’impression qu’il y a une exagération des comportements enfantins typiques par rapport à la réalité. D’ailleurs tu cites les personnes âgées, ça vient quand même rarement dans une conversation la phrase « ah j’aime pas les vieux, ils me saoûlent ils sont fatiguants etc. » et pour les enfants pas mal quand même !
Du coup je me demandais juste pourquoi, je trouve ça bizarre au fond :dunno:
Voilà :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ahimsa : Ba en fait ça dépend d'où tu vis, y'a certains endroits où les enfants ont vraiment zéro éducation et sont vraiment insupportables, et du coup t'as l'impression qu'ils sont TOUS horribles :ko: Les enfants relous c'est quand même un peu plus général que les personnes âgées reloues :yawn: C'est surtout une histoire d'âge en fait pour les enfants, ceux en dessous de 6-7 ans ils sont souvent vraiment compliqués à vivre, après, ça va (mais ça dépend de leur éducation évidemment)
 
22 Novembre 2017
3
22
54
37
Hello les madz!
J'ai été très heureuse de lire ce témoignage ( beaucoup moins certains commentaires de la page fb ma foi... )
Je suis également stérilisée depuis deux mois , J'ai choisi pour ma part de franchir le pas à 31 ans après 3 enfants, et j'ai fait carrément enlever mes trompes , pour éviter le risque de geu . En plus, aucun risque que ça se repermeabilise du coup, donc vraiment définitif ( il fallait bien ca, mon corps à tendance à trop bien se réparer.. )
Donc voilà, à moi les parties de galipettes sans crainte, adieu le stérilet qui le bousillait la vie.
Si certaines ont des questions je veux bien tenter d'y répondre
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'ai envisagé cette solution pour en finir avec la pilule contraceptive, mais en fait, je découvre à 32 ans que je souffre certainement d'endométriose et que pour ne plus avoir à souffrir et/ou prendre la pilule, je ne dois plus avoir mes règles. Du coup, même en me faisant ligaturer les trompes, je serais obligée de continuer de stopper mes règles avec le lutéran pour ne pas être malade comme un chien tous les mois :lunette:
Après, je me dis que ce serait finalement une protection supplémentaire et qu'en cas d'oubli de pilule je serais moins en stress, mais je me pose quand-même la question de l'intervention chirurgicale. Pour en avoir vécu une en urgence, j'ai encore 3 ans après du mal à l'accepter. Pourtant je suis en bonne santé et cette opération était vitale mais j'ai vraiment mal vécu l'anesthésie générale qui m'a fatiguée très longtemps, les douleurs post-opératoires et les cicatrices (même si elles sont petites).

Bref, je réfléchis.:hesite:
 
20 Octobre 2017
2 295
40 774
2 564
Merci pour ce témoignage super intéressant et qui doit inspirer pas mal de Childfree :top: !

Il y a quelques phrases qui m’ont fait tiquer dans les commentaires, je ne suis peut être pas la seule: toutes celles qui disent qu’elles ne supportent pas, détestent, etc., les enfants, c’est quelque chose qui m’échappe. Je veux dire, bien sûr qu’on peut ne pas être attendri et amusé par les particularités des comportements enfantins, mais de là à détester les enfants en tant que « groupe » humain ? En fait les enfants sont des personnes individuelles, on peut ne pas en supporter un parce lui précisément a mauvais caractère par exemple, mais enfin globalement on parle d’individus différents les uns des autres, avec leurs sensibilités, leurs particularités ... non ? :)

Je précise que personnellement je veux des enfants mais je ne suis pas pour autant une fanatique des enfants des autres, quand je les connais pas j’en m’en fous un peu surtout (comme pour les adultes en fait) :rire:

Ce n'est pas contre toi mais ce genre de réflexion c'est assez pénible et usant, d'autant plus que ça oblige à (encore une fois) se justifier. Je fais partie de la team "je n'aime pas les enfants" et tu vois, moi c'est le fait qu'on puisse apprécier leur présence qui m'échappe totalement :cretin: C'est comme ça, c'est viscéral, au-delà des raisons évidentes (bruit, etc) je ne suis juste pas intéressée par les enfants et je les préfère loin de moi plutôt que dans les environs immédiats. Je ne vois pas pourquoi on devrait les aimer en fait (ou même simplement "tolérer" leur présence, avec une relative indifférence). On n'a pas tous les mêmes sensibilités, les mêmes personnalités, les mêmes envies, c'est la vie quoi !
Tant qu'on ne leur fait pas de mal (obviously), je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas aimer leur présence serait choquant. Ça va à l'encontre des normes sociétales, surtout quand tu es une femme et que t'es censée avoir un super instinct maternel (bullshit), mais à part ça ? On ne peut pas aimer tout le monde sur cette Terre et tant qu'on ne fait de mal à personne, je ne vois pas où est le problème :)
 

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 020
4 814
@Chat-au-Chocolat Je pense que tu m’as mal lue car mon commentaire n’avait rien de désobligeant, je dis juste que je suis intriguée par ce type de réflexion qui, au fond, consiste à dire « je ne supporte pas les personnes humaines entre tel et tel âge ». Je sais pas si je me fais bien comprendre, on parle juste d’une catégorie d’âge qu’on a tous eue, ça me parait simplement étrange que les enfants soient souvent « mis tous dans le même sac ». Ce serait comme dire: « je n’aime pas la présence des adolescents » ou « des personnes entre 65 et 90 ans » de mon point de vue c’est tout ! Rien à voir avec le fait de ne pas vouloir d’enfants ou avec l’instinct maternel.
En gros, je me suis éloignée du sujet de base, mais parce que certains commentaires m’ont fait penser à ça.
 
Dernière édition :
15 Juin 2016
18
132
389
42
C'est quand même chelou la vie.
Je lis vos galères et vos interrogations pour ne pas avoir d'enfant.
Et quand on en veut on se retrouve avec des ovaires pourris et zéro spermatozoïde. En fait il faut vous trouver un mec comme le mien et c'est réglé :cretin: (je ne prête PAS mon mari :-p)

On se croirait dans une chanson d'Alanis Morissette.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes