A la chasse aux points ! (Épreuves anticipées)

17 Août 2009
37
6
1 589
Clermont
Bah ca fait un peu tache mes notes a cotés de vous mais bon j'ai des points d'avances 10 donc ça va :)

Ecrit français 9
Oral Français 7
( je savais que j'avais pas réussi mais pas à ce point là :/ Je suis déçue sachant que j'avais eu 13 à l'oral blanc et ma prof de français me disait que pour moi il y avait pas de problème :) FAUX )
Et Histoire 14
alors la je suis trop contente j'ai plafonné a 4 de moyenne tout l'année a cause d'un gros con de prof qui avait des problèmes avec moi j'ai jamais eu au dessus de la moyenne et il me disait que je n'aurai pas la moyenne et que je devais aller a Pole emploie et Bien Raté Mec :)
Et TPE 13

Donc ca va :)
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
C'est trop cool j'ai eu 11 aux TPE, 12 à l'écrit, 17 à l'oral :danse::danse:et 18 en sciences :rotate:
Je suis trop contente :)
 
18 Mars 2009
353
129
4 784
Je me rend pas trop compte de ce que ça représente les points qu'on a d'avance. Pour avoir son bac, il faut minimum 100 points c'est ça? Donc si j'en ai 57 grâce aux épreuves anticipées, il m'en faudra au moins 43 l'année prochaine ?
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Super Faon;3376268 a dit :
Je me rend pas trop compte de ce que ça représente les points qu'on a d'avance. Pour avoir son bac, il faut minimum 100 points c'est ça? Donc si j'en ai 57 grâce aux épreuves anticipées, il m'en faudra au moins 43 l'année prochaine ?
C'est beaucoup plus, en tout cas pour un bac L c'est autour de 400 points je crois...
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Super Faon;3376268 a dit :
Je me rend pas trop compte de ce que ça représente les points qu'on a d'avance. Pour avoir son bac, il faut minimum 100 points c'est ça? Donc si j'en ai 57 grâce aux épreuves anticipées, il m'en faudra au moins 43 l'année prochaine ?

Il faut avoir la moyenne partout, en comptant les coeff' !
Si en tout tu as 45 en additionnant tous tes coeff', tu fais 45*10=450 et du coup il te faudrait 450 pour avoir le bac !

( je sais pas si je suis claire, :red:)
 
1 Septembre 2011
347
235
4 814
Français écrit et oral : 14
Sciences : 13
TPE : 16

J'ai donc 34 points d'avance pour le bac mais je suis franchement dégoutée pour l'oral car je sais que j'aurais pu avoir 17-18 mais comme j'ai mon prof ne nous pas donné assez d'infos sur les textes et leur époque bah pendant l'entretien c'était l'horreur, le jury m'a posé des questions sauf que j'avais jamais vu ça en cours :tears:
Sinon en science j'avais 16 de moyenne toute l'année et voilà que le jour du bac faut que je me rate :facepalm:

Bon et félicitations à toutes les Madz et on se retrouve à la rentrée pour notre année de terminale :fleur:
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
La femme du voisin.;3377042 a dit :
J'ai franchement envie de pleurer sérieux. :tears:
J'aurai jamais la mention très bien l'an prochain.

Copine. Je ressens la même chose, ça me démoralise. Mais bon, on aura tout le temps de se prendre la tête avec ça à la rentrée, essayons de profiter de notre été au maximum. Pis dis toi que vu les coefficients des épreuves anticipées, rien n'est joué :hugs:
 
27 Avril 2011
273
179
4 734
29
Montpellier
Linedelë;3377516 a dit :
Jupiter ! Ca fait longtemps ! On avait d'ailleurs parlé BAC toutes les deux, tu t'souviens ?! :Pff:

Je me rend compte que j'ai oublié de poster mes notes...

Je suis très déçue pour les notes de français, je pensais avoir géré : 10 à l'écrit comme à l'oral.
8 en histoire et je m'en doutais !
17 en TPE, très bonne surprise, on pensais avoir largement moins!

Oui c'est vrai que ça faisait longtemps, j'etais un peu en retrait pendant l'année scolaire! Mais l'année prochaine il faudra se serrer les coudes pour le bac :) allez les filles! On va tout défoncer pour ce bac 2013 :danse:<3
 
26 Octobre 2009
34
14
4 689
Ca y est on a enfin eu les résultats dans mon académie !

J'ai eu 17 à l'écrit de français, 18 à l'oral, 16 en sciences et 19 aux TPE.

Je suis contente, sauf peut-être pour les sciences où j'ai toujours eu de meilleurs résultats mais ce n'est pas très important.

En tout cas, bravo à tout le monde!
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Vous savez les filles, connaître son nombre de points en avance, ça ne sert pas à grand chose.

Pour avoir son bac, il faut avoir autour de 400 points il me semble (à mon époque c'était 380 points pour un bac S, maintenant avec les réformes, ça a peut-être changé, j'avoue ne pas savoir). Avoir par exemple 20 points d'avance, ça veut juste dire que vous aurez le droit à un accident ou deux (par exemple un 5/20 coeff 4 en admettant que vous ayez 10 dans toutes les autres matières). Et en partant du principe que vous voulez avoir votre bac tout juste avec 10 de moyenne.

Il y a trop de matières que l'on passe au bac pour pouvoir se dire "avec mes X points d'avance je pourrais combler telle ou telle matière dans laquelle j'ai des difficultés". C'est vraiment trop hasardeux. Surtout qu'au bac, il y a souvent des surprises aussi (bonnes ou mauvaises).

Et puis les épreuves anticipées sont souvent peu coefficientées par rapport à celles que l'on passe en Tle (par exemple la philosophie en L, l'éco en ES ou les sciences en S). Je vous assure qu'un 18 dans une ou deux matières à gros coefficient rattrape déjà tous les quelques points de retard en fin de 1ère que vous auriez par rapport à la mention TB ! Nevez est un très bon exemple à ce sujet d'ailleurs (je me souviendrai toujours de ta réaction à ta note d'allemand :yawn:).

Bref les filles, ne vous inquiétez pas, points d'avance ou de retard, le bac, ça se jouera surtout l'année prochaine. Et savoir ses points d'avance vous servira seulement à crâner devant les autres, rien de plus. :cretin:

(Sinon oui coucou Jupiter, je squatte ton topic ! :hello:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes