- A L'AiDE _ : Mon chat & trèèès malade .

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
A ta place, ce serait fini le jambon !
Mon chat, lui, ne mange que des croquettes de chez le véto. C'est mega cher, mais je me dis que c'est sûrement le mieux pour lui. Et accessoirement, ce n'est pas moi qui paie !
Je sais que ma maman aime bien lui donner un ptit bout de ce qu'elle mange, parce qu'il a une manie de te regarder avec des yeux de chiens battus (ce qui est un comble) quand tu manges. Eh bien moi je pète carrément des crises. Je suis bête et obéissante, le véto a dit non, alors c'est non. Bon, je ne suis pas un tortionnaire non plus, il m'arrive de céder parce que je l'aime trop ma boule de poils, mais en règle générale, c'est les croquettes spé et de l'eau.

Et heu, si ça peut te rassurer, ma maman (♥) a profité de mon absence pour rajouter du lait à son alimentation. Enfin c'est plus compliqué, il avait avalé du ruban et le véto lui a fait une sorte de lavage d'estomac. Du coup il ne pouvait plus manger de croquettes. Ma maman lui a donc donné du lait en attendant. Eh bien quand monsieur a été rétabli, il n'a plus voulu que du lait. Pareil, il boudait ses croquettes et se laissait "sans manger" quand on ne lui en donnait pas. Ben j'ai dit à ma maman (et le veto aussi) qu'il mangerait quand il aurait faim. Comme dit comme fait. Comme l'a dit je sais plus qui, sorry, il lui faut un ptit temps de réadaptation/adaptation selon le cas.

J'espère que ça ira pour ton ptit chat, en tout cas.
 
3 Mars 2007
179
1
2 897
carcassonne
blogueuz.com
oui j'ai des chats, j'ai bossé a la spa et j'ai de amis vétérinaires


J'avais commencé à developper ma reponse mais ça servira a rien d'apres ce que je vois.

A la base je voulais juste aider la personne qui etait inquiete pour son chat.
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Comment va le chat en question?

Sinon je suis plutôt de l'avis de Solaris, on a tendance à faire de l'anthropomorphisme. (Et puis tout le monde le sait: quelle est la valeur académique de wikipédia? haha).

Je pense que les animaux en général ont quand même du goût mais ici la question ne se pose pas (en tout cas pour moi). Le chat doit manger (et il mangera) les croquettes du véto. A quoi ca sert d'aller voir un véto si on ne tient pas compte de son avis?
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
Les chats se servent de leur odorat pour choisir leur nourriture, pas de leur goût (je ne sais même pas s'ils en ont), c'est pour ça qu'ils peuvent manger la même chose toute leur vie. Bref, je rejoins solaris.

Et j'ai cru moi aussi que les croquettes vétérinaires étaient faites pour faire marcher le commerce. Sauf que tout le temps où j'ai donné des croquettes industrielles à mon chat, il a eu des systites à répition puis des calculs reinaux. Je l'ai donc mis aux croquettes vétérinaires et depuis il n'a plus jamais eu de problèmes.
Bon, en même temps faut tomber sur un bon véto qui t'explique le pourquoi du comment, autrement tu as l'impression qu'il essaie de te vendre sa camelote.

(Je me suis bien marrée à lire vos posts. On est vraiment grave avec nos chats.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes