A mon enfant

A

AnonymousUser

Guest
Quels conseils donneriez vous à vos enfants ?


NB : ça peut être une citation, une lettre ouverte, une phrase, une image,ce que vous voulez transmettre!
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
- Accepte toi comme tu es et surtout aie confiance en toi.
- N'aie pas peur de suivre tes envies, tes intuitions.
- Profites de la vie, de ta jeunesse, de ton entourage (amical, familial).
- N'aie pas peur d'aimer.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Comme on me l'a appris, qu'il découvre ce qu'il veut découvrir. Comme je l'ai compris, qu'il faut faire ce qu'on veut au moment où l'on veut parce que ça ne disparait jamais et peut ressortir au mauvais moment.

Mais je me pose encore des questions par rapport à la confiance aux gens. Ma mère et toute ma famille maternelle, qui a eu une dure vie, m'ont répété qu'on ne pouvait faire confiance à personne, personne, à part les membres les plus proches de la famille. Ça m'a pourri un temps la vie, parce que j'avais peur des gens. Ca m'a peut être évité quelques déceptions mineures. Puis j'ai découvert qu'elles avaient tord, qu'on pouvait leur faire confiance, et qu'on était plus heureux en le faisant.
Et dernièrement, j'ai pris quelques coups, certes insignifiants, mais je souffre parce que j'ai fait confiance à ces gens, entièrement.
Je n'ai toujours pas démêlé ce qui était vrai. Mais je ferai part de toute mon expérience à mon enfant.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Je t'aime et ce sera toujours comme ça, quoi qu'il arrive. Je n'ai rien de plus précieux que toi. Même quand je te crie dessus, que je suis fâchée, que tu me casses les pieds, je vois ta petite bouille et je fonds. T'es tellement adorable. T'es ma plus belle réussite. Ta vie est inestimable pour moi. Rien ne serait pire que de te perdre.
Je ne suis pas parfaite et je regrette de ne pas toujours te donner le bon exemple, mais je fais de mon mieux pour que tu aie une vie agréable. Que tu sois heureux, équilibré, ouvert. Je trouve que t'as déjà vécu des choses pas faciles pour ton jeune âge et t'as résisté. Je suis fière de toi.
Tu peux tout faire, tu es capable de tout, je te trouve doué. Peu importe ce que tu feras de ta vie, qui tu seras, je serai là. Sois toi-même tout simplement.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Intéresse-toi à l'art, c'est un ordre ! :d
Non mais l'amour de l'art c'est ce que mon père m'a inculqué et je l'en remercie à fond. Une grande partie de ma vie tourne autour de ça. Du coup je vais faire plus général et dire à mon enfant "Surtout fais preuve de curiosité intellectuelle, ne juge pas, cherche à comprendre, à découvrir".

Et j'avoue que si j'avais un garçon j'aimerais qu'il fasse de la danse. Ce serait un ordre (bis). :d

Et "Ne passe pas ton temps à tout critiquer,regarde les feuilles qui tombent, apprécie de regarder la neige, aime les gens plus que tout. Ne deviens pas sombre. Regarde toujours la vie avec des yeux d'enfant, tu seras le plus heureux du monde".
 
A

AnonymousUser

Guest
Je veux que tu sois heureux/heureuse(moi je ne suis pas très douée pour ça) ce sera ma plus grande fierté et ce sera ma deuxième plus grande réussite après le simple fait que tu existes.J'aurai beau te trouver parfait/parfaite tu finiras par penser l'inverse tôt ou tard je veux que tu te sentes bien dans ta peau et surtout que tu n?aie jamais honte d'être toi et que tu n'aie pas peur de te reposer sur moi.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Queen Bitch;2660738 a dit :
Si le mien est homo, on pourra échanger.
Si j'ai un roux je veux bien en faire don également.

Je lui dirai une phrase qui m'a sauvé la vie dans tout les moments difficiles, ceux qui me semblaient insurmontables: L'instant présent est déjà dépassé.

J'aimerai qu'il sache que tout passe, que tout est absurde et que rien n'a de sens, qu'il peut être ce qu'il veut parce qu'on a tous des réalités et des jugements différents et que rien (ou si peu) n'est fondamentalement grave ni irréversible. Je voudrais qu'il sache ça sans en être malheureux, qu'il en tire une force.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Si un jour j'ai le bonheur de t'avoir en face de moi, j'espère de plus profond de mon coeur que tu ne m'en voudras jamais de t'avoir mis au monde. Tout ce que je souhaite, c'est que tu sois heureux de vivre. Je n'ai pas envie que tu te questionne autant que j'ai pu le faire et le fais encore à l'heure d'aujourd'hui. Je veux que tout te sois naturel, que tu respire la bonne humeur. Parce que s'il y a bien une chose qui m'empêcherait d'envisager de t'avoir c'est ça, c'est cette peur irrationnel que tu sois aussi torturé que moi, que tu souffres. Néanmoins, si c'est tout de même le cas, je serai là bien évidemment, je t'épaulerai du mieux que je pourrai, j'essayerai de faire de mon mieux pour que tu ne reproduises pas les mêmes erreurs que moi. Je préviendrai tes maux.

Je t'aimerai qui que tu sois, quoi que tu aimes. Sois toi même, c'est le plus important, fais ce que tu aimes, ne soit pas contraint par les autres. Ne suis aucune tendance si tu ne t'y reconnais pas. Sache que je te soutiendrai dans n'importe laquelle de tes passions.

J'espère néanmoins que tu t'intéresseras à l'art de manière générale. J'aimerais beaucoup réussir à te transmettre cette sensibilité là. Mais bon, ça c'est un peu personnel (mais très important tout de même :cretin:), encore une fois je crois réellement qu'il est fondamental de faire ce que l'on aime.

Intéresse-toi aux gens, ne les juge pas trop rapidement. J'aimerais beaucoup te transmettre la gentillesse, la vraie, pas celle du compliment bidon.

J'espère que tu seras drôle, que tu seras doté d'un humour réconfortant, fascinant. Peut-être ça te semble bête mais je suis convaincue que rire est une chose très importante.

Ah et par contre jamais je ne t'autoriserai à écrire en kikolol et à utiliser de veilles expressions de wesh (ou je ne sais quelles expressions du futur), tu parleras et écriras correctement ma fille/mon fils :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes