J'ai commencé la pilule assez tard, ma gyneco me l'a prescrite sans vraiment me demander mon avis ou me donner d'autres options. Ma poitrine a explosé, j'ai même dû changé pour une moins forte car c'était trop douloureux. Puis j'ai commencé à avoir des mycoses, régulièrement, trop à mon goût, ma vie sexuelle en faisait les frais. Tous les mois j'allais chez ma gynéco quasiment à me tordre de douleur.. J'étais sûr que c'était la pilule car ça a commencé quand je l'ai commencé. On me confirmait que non ce n'était pas ça j'ai vu 3 gynéco différents dans l'espoir que l'un(e) m'écoute soit disant, je cite : 'je me "lavais" trop, le savon c'est pas bon, c'est votre copain peut-être, faite des tests". On a tout fait, test pour moi, urologue pour lui... ca ne changeait rien.
La texture de mes règles étaient différente aussi, on me disait de ne pas m'inquiéter (euuh comment ?!)
Puis au bout de 2 ans, je fais des recherches et j'apprends que l'un des effets indésirables n°1 c'est des mycoses, écrit noir sur blanc sur la notice. Je l'arrête du jour au lendemain. Je n'en ai plus jamais eu depuis...
Ma poitrine a dégonflé, modifiant la forme de ma poitrine, j'ai même des petites vergetures qui se voient parfois, assez complexant... Mes règles ont retrouvé une texture normal, elles sont quand même plus douloureuses mais supportables.
J'ai pas vu de changement sur ma libido, ce que j'attendais le plus, mais je pense que c'était mon couple le vrai problème car maintenant ça va mieux !
J'ai tenté le stérilet au cuivre, j'ai eu mes règles pendant 2 mois no stop tous les jours, jusqu'à que mon gynéco décide de me l'enlever car pas adapté. Il m'en a prescrit un autre que je n'ai jamais mis.. Depuis ma seule contraception ce sont les préservatifs... Je ne sais pas trop quoi prendre, quoi faire, je trouve que l'on est pas assez accompagné dans cette décision.
Bref, je vois que chaque fille a une problématique différente...