@Vogel
Sois sûre que si la pilule augmentait la libido, au nom de la libération sexuelle plus personne ne parlerait "d'horribles hormones" à engloutir.
On dirait qu'on parle de vaches à qui on injecte des hormones de croissance bien toxiques et dégueulasses alors que ce sont juste des hormones qui remplacent celles que le corps produit déjà (ou améliorent celles que produit le corps) pour laisser les ovaires au repos.
Je me trouve beaucoup plus "saine" en prenant des hormones de synthèse qu'en ayant le visage criblé de boutons, les cheveux qui tombent et le poids qui fait n'importe quoi. En quoi c'est "sain" un corps qui produit trop d'androgènes ? C'est peut-être naturel mais parfois le naturel est à côté de la plaque.
Cela dit, je parle de la pilule pour corriger des troublés hormonaux mais il va de soi que prendre la pilule à un but contraceptif seul mérite le même respect.
A chaque fois que quelqu'un mentionne avoir arrêté la pilule on dirait qu'elle compare ça à de l'héroïne : "Ouf enfin j'ai arrêté cette merde qui empoisonnait mon corps!"
Un peu de tolérance quand même...