@Pasd'idéespourunpseudo
Je pense que la crainte de perdre sa libido est une crainte de vieillir au fond. La sexualité débordante est associée à la jeunesse. Avoir "envie" c'est être jeune, pleine de vitalité...
Bon il y a aussi l'aspect social et le couple.

L'aspect social représente un certain succès et apporte de la valeur : "je baise donc ça veut dire que je plais à quelqu'un. Je suis pas rejetée etc." (+ l'image de jeune pleine de vie, la passion, la fougue, bref que des fantasmes typiquement humains). On peut même augmenter sa "valeur de désirabilité" en sous-entendant qu'on a une vie sexuelle très active.

Le couple : c'est un moyen de faire durer le couple plus longtemps, de se faire plaisir l'un l'autre, d'être désirée et désirable. Avoir une forte libido c'est aussi l'opposé du sexe procréatif pur et simple sans fin, sans plaisir, fait mécaniquement pour honorer le contrat de mariage.

Du coup avec tous ces aspects réunis je peux comprendre que perdre sa libido c'est presque devenir l'ombre de soi-même dans la société. C'est risquer de perdre son couple, perdre sa vitalité...

Mais voilà la pilule peut jouer sur la libido mais la plupart du temps d'autres facteurs sont en jeu (couple longue durée, dépression, plus de désir pour l'autre ou pour soi-même etc.)
Quant à celles qui retrouvent une libido après la pilule je dirais que c'est parce qu'il y a un rebond d'hormones mâles qui réapparaît... or il me semble que c'est souvent un symptôme d'ovaires polykystiques la surproduction d'hormones mâles. Bref pas de quoi se réjouir parce que le SOPK C'est pas marrant et de toutes façons la libido retombera s'il y a un terrain dépressif ou qu'après 12 ans de relation vous ne pouvez plus voir votre mec en peinture.
 
Personnellement quand j'ai arrêté la pilule ça a été une sacrée libération ! J'ai perdu du poids, mes cheveux ont repoussé et repris le volume qu'ils avaient avant, ma libido est apparue +++ (moi qui n'en avait presque pas), je me sentais plus stable et confiante en moi. Mieux dans mes baskets ! Alors clairement les 6-9 premiers moi j'ai fait comme une seconde crise de puberté avec de l'acnée, des règles irrégulières et l'apprivoisement de ces nouveautés dans mon corps qui étaient assez perturbantes au début et, oui, maintenant j'ai des poils (ayant commencé la pilule à 15 ans je n'avais jamais vraiment eu de poils aux jambes, aux aisselles,...) bien visibles et qui poussent rapidement,... Mais vous savez quoi ? On s'en fout ! Car ça ne vaut pas la liberté et le bien être que procure l'arrêt de la pilule . Je suis passée au stérilet en cuivre depuis (je me suis battue avec mon médecin qui voulait m'imposer l'hormonal alors qu'avec la gynécologue on avait conclu le cuivre) mais voilà ! J'ai banni la contraception hormonale et je me sens bien !
 
  • Big up !
Reactions : SoDarkness
@Vogel
Sois sûre que si la pilule augmentait la libido, au nom de la libération sexuelle plus personne ne parlerait "d'horribles hormones" à engloutir. :rolleyes:

On dirait qu'on parle de vaches à qui on injecte des hormones de croissance bien toxiques et dégueulasses alors que ce sont juste des hormones qui remplacent celles que le corps produit déjà (ou améliorent celles que produit le corps) pour laisser les ovaires au repos.
Je me trouve beaucoup plus "saine" en prenant des hormones de synthèse qu'en ayant le visage criblé de boutons, les cheveux qui tombent et le poids qui fait n'importe quoi. En quoi c'est "sain" un corps qui produit trop d'androgènes ? C'est peut-être naturel mais parfois le naturel est à côté de la plaque.

Cela dit, je parle de la pilule pour corriger des troublés hormonaux mais il va de soi que prendre la pilule à un but contraceptif seul mérite le même respect.

A chaque fois que quelqu'un mentionne avoir arrêté la pilule on dirait qu'elle compare ça à de l'héroïne : "Ouf enfin j'ai arrêté cette merde qui empoisonnait mon corps!"

Un peu de tolérance quand même...
Putain, juste merci d'écrire ça ! Je ressens le débat sur la pilule de la même manière, et ça me fait culpabiliser. Alors que pour moi elle est vraiment parfaite, aucun effet secondaire si ce n'est un peu moins de libido et le bonheur de pouvoir avoir ses règles quand ça arrange ! Bref ça dépend des gens mais quand ça convient la pilule ça peut-être vraiment génial.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes