Ah oui bah là, ok je suis éclairée sur la question.
Je prends la pilule depuis mes 16 ans car j'avais des règles hémorragiques. Etant jeune, on m'avait donné la Diane pour son effet anti acné (et j'avais pris de la poitrine, trop bien). Puis par la suite, j'avais changé de gynéco qui a trouvé bon, de me changer ma pilule (chère en plus) et j'ai eu des règles et spotting entre chaque règle pendant 3 mois. Réponse de ma gynéco : c'est le temps que votre corps s'y fasse! MAIS BI-EN S-U-R !!
Donc j'ai arrêté de nouveau, pour .... des règles hémorragique et irrégulières et plus ou moins longue (tout les 15 ou 42 jrs et 2-3 jrs à 7-8 jrs).
J'ai de nouveau changé de gynéco qui était dans ma ville. Super bien (pas très parlant et pas souriant mais efficace et précis). Il m'a donné ADEPAL et là nickel! J'ai arrêté y'a quelques années car je devais faire des tests d'ovulation donc fallait que je sois au "naturel" forcément. (Pas très concluant car je suis suivie pour ma thyroide et il se trouve que Madame, joue avec les informations de températures du corps, bref). Vu que mes règles sont revenues bien hémorragique et irrégulières, j'ai repris la pilule. Mais je n'avais remarqué que l'acné à ce moment là.
Et là, j'ai de nouveau arrêté (y a quelques semaines, 2 mois même) et oui, la libido est revenue. Oui, l'acné est revenue aussi (bouhhh). Poids, ni perte ni prise (je pense que la thyroïde y joue aussi sur la régulation de mon poids). Cheveux gras, pas beaucoup plus que d'habitude Mais moins de pertes et plus sensation de plus épais. Mais alors par contre, les règles, j'ai eu en guise de 1ere sans pilule à 7 jrs de spottings! Moi, qui a tjrs été habitué à avoir les chutes du Niagara, j'étais troublée ! et la 2nd fois des règles entre " " encore des spottings arrivées 15 jrs après les 1eres. Par contre, pics dans les ovaires, mal au bide (pas violent mais assez pour dire que ca travaille) Et là , bah j'attends les prochaines fois, si ça se décide à être des vrais règles ou spottings! J'avais prévu de reprendre la pilule pour cet été au moins. A voir.
J'édit car j'ai repensé à un truc : à chaque fois que j'ai arreté la pilule, tout comme là, j'ai pu voir une pilosité ++++ qu'avec pilule! Sur tout le corps. Mais même sur le visage quoi! le duvet est plus foncé et certain poils de se duvet sont un peu long à mon gout!!