Pour les collants, j'ai une bonne astuce ! :vieux:
Les acheter à Décathlon au rayon ski. Ils sont chauds, super solides, pour le même rendu que des collants opaques du commerce. Il y en a même qui sont doublés en polaire et plus chauds que des pantalons (ce qui permet de porter des jupes par 0°C sans se geler, mais ça fait bien transpirer des pieds si on a des bottes fourrées). J'en ai 3 paires, elles ont 2 ans et pas un accroc !

On parle de collants mais jamais de bas.
Au final c'est quand même super pratique, si une des jambes se fille ça laisse l'autre tranquille et pas besoin de couper comme une madz précédente le fait.
Et puis pas de soucis de glisse au niveau de l'entre-jambe non plus
Un petit porte-jarretelle avec les bas autocollants et hop !
En plus c'est :sexe:

• Big up !
Reactions : la_chieuse
Petite astuce de sioux pour moins filer les collants : quand on est entre deux tailles de collants, il vaux mieux s'orienter vers la taille d'au dessus, comme ça, ça tire moins sur le trou quand il y en a un. Le collant est certes plus opaque, mais il tient plus longtemps !

• Big up !
Reactions : Kaylie
@Acathe : pour avoir dansé avec le mien, j'ai pas souvenir d'avoir senti qu'il frottait/tirait par là ... Après comme je t'ai dit, je les prends volontairement un poil plus plus grand. Ca doit laisser de l'amplitude.
Après, rien ne t'empêche de faire la danse de la joie dans la cabine d'essayage :P
Dernier conseil, aux soldes, ils soldent certaines couleurs. Pas de beaucoup, 20 ou 30% mais c'est toujours ça de pris !

@Erzsébet Tu t'offusques ? Azy tu veux te battre ? :scream:

Non sérieusement, pour moi un PJ par définition c'est une lingerie/ceinture qui porte des bas, fonction que rempli parfaitement mes deux "faux" PJ à 4 attaches. Du coup tant que ça fonctionne, pourquoi s'en priver ? :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'utilise des bas auto-fixant tout simplement au cas ou. C'est déjà arrivé sur des années d'utilisation que une attache se barre, oui effectivement ça arrive. Dans cette situation je préféré la tranquillité d'esprit d'avoir un truc qui colle un peu.

Tout à fait personnellement je n'aime pas le style rockabilly en métal de tes "vrais PJ".

En vrai il faut de tout pour faire un monde, une solution ne correspond pas de manière unanime.
D'ailleurs au passage je vous conseille Kiss me Deadly coté lingerie http://www.kissmedeadly.co.uk/

@Erzsébet :puppyeyes: MERCI!! un million de mercis!
Tes explications sont super!
J'aime beaucoup les PJ et j'en ai quelques-uns mais jusqu'à présent, à part pour porter "à la maison" sur un temps très court et ne nécessitant que peu de déplacements (oui oui, bon, pour faire des trucs avec mon mec, quoi :culotte:) je n'ai jamais osé en porter "en vrai" au quotidien! Et tout ça parce que je les portais mal : sur les hanches, au lieu de sur la taille. Après c'est vrai que ceux que j'ai sont plutôt pour la gaudriole que pour le côté pratique... (genre fins avec 4 attaches) La marque Gerbe en a un qui est quand même bien malgré juste 4 attaches, c'est le Sensation : il est bien englobant et résistant (existe en bordeaux, très bô)
Maintenant mon pbm est que je trouve que le haut du bas est toujours trop bas à mon goût sur mon cuissot (i.e.: on finit toujours par voir un peu les attaches quand je m'assoie, ce que je n'aime pas), la faute notamment à des attaches trop élastiques et qui se détendent au bout d'un moment (ou à des bas trop petits??vu que je suis plutôt grande...) Je m'en vais de ce pas jeter un oeil aux marques que tu conseilles!
(Aurais-tu qques marques de bas à recommander??)
Merci encore!:taquin:

@Kaylie : ils les font en leggings aussi, doublés en mohair. Je porte ça plus des grosses chaussettes épaisses l'hiver sous mes bottes, avec une jupe, c'est beaucoup plus chaud qu'un jean ! Et ça prend moins l'eau aussi, en cas de balade sous la pluie/neige, tu ne te retrouves pas avec les jambes trempées.

Sinon je porte des bas autofixants quand la météo le permet et j'ai jamais eu de souci d'irritation ou de bas qui tombe. Je mets des tailles 3 qu'on trouve au supermarché, et j'ai la cuisse un peu charnue mais pas tant que ça. J'avais toujours pensé aux PJ comme à une pièce purement décorative, dans laquelle j'ai jamais eu envie d'investir. Si, j'ai une "culotte-PJ", a.k.a une culotte lambda en dentelle avec quatre mini-lanières pour faire joli. C'est chiant à mettre et la plus-value érotique m'a semblé dispensable !

• Big up !
Reactions : Kaylie
Je porte occasionnellement des bas autofixants y compris pour sortir, et ils n'ont jamais glissé (même si j'ai eu quelques frayeurs ^^). Je les porte presque tout en haut de la cuisse, peut-être que ca aide à ce qu'ils ne glissent pas. Je les prends avec une bande assez large aussi, plus d'autofixant pour limiter les dégâts. Sinon je pensais que les porter hauts serait moche mais j'aime bien en fait, et puis ca evite aussi que ca coupe dans le gras de la cuisse si je les portais au plein milieu.
Par contre ce qui m'est désagréable c'est que la dentelle me fait mal en frottant quand je marche. Pire que les cuisses qui frottent en été ! J'ai pas trop trouvé de solution pour ca, j'ai une crème normalement pour l'été, mais j'aurais peur que les bas ne tiennent pas justement si je l'utilisais

• Big up !
Reactions : Mainlinh
Celles chez qui les bas auto-fixants tiennent sont bénies de Dieu ! J'ai les cuisses pas minces mais musclées et pas parfaitement rondes (le muscle fait qu'il y a "un creux" quand il se contracte) et inévitablement, ça finit sur mes chevilles --'

Sinon, il y a les modèles manches longues de chez Princesse Tamtam ! J'ai passé l'hiver avec les miens ! Comme je mets pas mal de robes sans manches ou de salopettes, ils sont par-faits ! Ils tiennent chaud et adieu le pli et l'épaisseur des tops normaux ! Body, collant et robe et zou, une tenue habillée et ultra méga confortable !
C'est exactement ça je porte mes bodys princesse tam-tam Unqlo sous mes robes, pour tenir chaud et pour faire un sous-vetement car je ne veux pas laver mes robes tous les jours, surtout pas celles qui exigent le pressing, car c'est hors de prix. Comme ça le body fait une paroi entre ton corps et le vêtement et empêche la transpiration et les odeurs corporelles de se transférer sur la robe. En fait c'est un peu le principe du sous-vêyement au départ, avant je pense d'avoir une fonction aussi esthétique (pensez à l'époque où les lave-lings n'existaient pas). Pour cet été et les robes à manches courtes ou sans manche, je vais acheter des bodys à bretelles tout simples, j'en ai vus chez H&M.:)

• Big up !
Reactions : LucieFair
Quelqu'un peut me conseiller sur le choix de la taille d'un body?
Est-ce qu'on peut trouver des body pour petite poitrine et fessier costaud à la fois?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes