« À quoi servent les strings ? » et autres questions (pas si) cons sur la lingerie

17 Avril 2012
10
37
1 064
@Erzsébet :puppyeyes: MERCI!! un million de mercis!
Tes explications sont super!
J'aime beaucoup les PJ et j'en ai quelques-uns mais jusqu'à présent, à part pour porter "à la maison" sur un temps très court et ne nécessitant que peu de déplacements (oui oui, bon, pour faire des trucs avec mon mec, quoi :culotte:) je n'ai jamais osé en porter "en vrai" au quotidien! Et tout ça parce que je les portais mal : sur les hanches, au lieu de sur la taille. Après c'est vrai que ceux que j'ai sont plutôt pour la gaudriole que pour le côté pratique... (genre fins avec 4 attaches) La marque Gerbe en a un qui est quand même bien malgré juste 4 attaches, c'est le Sensation : il est bien englobant et résistant (existe en bordeaux, très bô)
Maintenant mon pbm est que je trouve que le haut du bas est toujours trop bas à mon goût sur mon cuissot (i.e.: on finit toujours par voir un peu les attaches quand je m'assoie, ce que je n'aime pas), la faute notamment à des attaches trop élastiques et qui se détendent au bout d'un moment (ou à des bas trop petits??vu que je suis plutôt grande...) Je m'en vais de ce pas jeter un oeil aux marques que tu conseilles!
(Aurais-tu qques marques de bas à recommander??)
Merci encore!:taquin:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Kaylie : ils les font en leggings aussi, doublés en mohair. Je porte ça plus des grosses chaussettes épaisses l'hiver sous mes bottes, avec une jupe, c'est beaucoup plus chaud qu'un jean ! Et ça prend moins l'eau aussi, en cas de balade sous la pluie/neige, tu ne te retrouves pas avec les jambes trempées.

Sinon je porte des bas autofixants quand la météo le permet et j'ai jamais eu de souci d'irritation ou de bas qui tombe. Je mets des tailles 3 qu'on trouve au supermarché, et j'ai la cuisse un peu charnue mais pas tant que ça. J'avais toujours pensé aux PJ comme à une pièce purement décorative, dans laquelle j'ai jamais eu envie d'investir. Si, j'ai une "culotte-PJ", a.k.a une culotte lambda en dentelle avec quatre mini-lanières pour faire joli. C'est chiant à mettre et la plus-value érotique m'a semblé dispensable !
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Celles chez qui les bas auto-fixants tiennent sont bénies de Dieu ! J'ai les cuisses pas minces mais musclées et pas parfaitement rondes (le muscle fait qu'il y a "un creux" quand il se contracte) et inévitablement, ça finit sur mes chevilles --'
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Sinon, il y a les modèles manches longues de chez Princesse Tamtam ! J'ai passé l'hiver avec les miens ! Comme je mets pas mal de robes sans manches ou de salopettes, ils sont par-faits ! Ils tiennent chaud et adieu le pli et l'épaisseur des tops normaux ! Body, collant et robe et zou, une tenue habillée et ultra méga confortable !

C'est exactement ça je porte mes bodys princesse tam-tam Unqlo sous mes robes, pour tenir chaud et pour faire un sous-vetement car je ne veux pas laver mes robes tous les jours, surtout pas celles qui exigent le pressing, car c'est hors de prix. Comme ça le body fait une paroi entre ton corps et le vêtement et empêche la transpiration et les odeurs corporelles de se transférer sur la robe. En fait c'est un peu le principe du sous-vêyement au départ, avant je pense d'avoir une fonction aussi esthétique (pensez à l'époque où les lave-lings n'existaient pas). Pour cet été et les robes à manches courtes ou sans manche, je vais acheter des bodys à bretelles tout simples, j'en ai vus chez H&M.:)
 
  • Big up !
Réactions : LucieFair
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
Quelqu'un peut me conseiller sur le choix de la taille d'un body?
Est-ce qu'on peut trouver des body pour petite poitrine et fessier costaud à la fois?
 
27 Mars 2014
33
111
1 589
30
AAAAHMAIS PAREIL !!! :mur:
Qui aurait une bonne astuce pour éviter que le collant ne glisse ? Parce que bon la mi journée avec l'entrejambe du collant qui arrive aux genoux, comment dire....

oui j'ai déjà mis une culotte par dessus mais je ressemblais trop à superman

Pour éviter que n'importe quel collant ne glisse, non (a part le coup de la culotte, j'ai essayé aussi mais ça marche pas sous les robes/jupes moulantes).
En revanche il y a des collant qui tiennent beaucoup mieux que d'autres. Je prends les miens chez Etam et la partie "gainante" est vraiment bien foutue, je les remonte pas de la journée.
Après faut avoir envie de mettre 15 balles dans un collant, à ce prix là t'as pas intérêt à le filer trop vite. Mais je les trouves vraiment bien et ils ont des modèles vraiment jolis avec une couture à l'arrière de la jambe comme sur les premiers bas.
Le petit plus c'est que cette partie gainante a un motif floral façon dentelle, et la limite basse est faite comme une bordure de dentelle en petits arrondis, alors si jamais ce que tu porte remonte un peu, au lieu de montrer ton collant dim (pardon à eux) tout moche, on voit une belle dentelle comme si tu portait des bas.

Si maintenant Etam veut bien me filer ma com j'accepte les paiements en nature de type lingerie.
 
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
Il y a les collants Absolu Flex de Dim qui ne bougent vraiment pas, quand je les porte je ne les remonte pas de la journée donc gros point positif. Par contre ce qui est dommage c'est qu'ils n'existent qu'en 20 et 40D donc si l'on cherche des collants opaques c'est pas top...
 
11 Août 2016
19
49
74
Rouen
@JulietteVonGeschenk Petite question qui n'a rien avoir avec la lingerie mais qui me hante:
de quel dessin animé vient le pingouin qui se réchauffe les fesses sur son brasero, puis se retourne pour chauffer son ventre, puis se retourne pour chauffer ses fesses etc jusqu'à ce qu'il parte pour une île tropicale ??
Je cherche le nom de cette madeleine de l'enfance depuis un petit moment:puppyeyes:

Sinon question lingerie: j'adore la marque Ysé, tellement beau, simple, épuré et pour les petites poitrines, mon rêve!
 
  • Big up !
Réactions : Tenshi-san
11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
Pour les soutifs, est-ce que je suis la seule à ne pas supporter les coutures qui traversent la poitrine en passant par les tétons? C'est irritant, désagréable, et limite douloureux, parfois. Du coup, je préfère les soutiens paddés (en plus, ça protège des petits chocs, hihi).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes