« À quoi servent les strings ? » et autres questions (pas si) cons sur la lingerie

24 Mai 2014
135
136
704
bitchsociologie.tumblr.com
JAI UN SUPER BON PLAN
Alors voilà, je suis le genre de fille a filer son collant en l'enfilant parce qu'elle porte des bagues qu'elle n'enlève pas. Donc j'ai dépensé mes bourses étudiantes dans les boîtes rouges Dim de 3 collants fins noirs. PUIS je suis allée à Calzedonia et j'ai pris des collants (ceux à l'unité en sachet, et si t'en achètes trois ça fais 16€ à peu près) en 40 deniers. Déjà, ils sont super beaux en mode pas trop brillants, juste satiné, agréable à porter, ni trop fins ni trop opaques et en plus, ils se filent carrément pas ! En mode j'en ai porté un un mois (en le lavant à la machine je précise), il a du avoir 2 accrocs, qui ne s'agrandissent pas, puis la ça fais genre 2 mois que je l'ai (un record) et il commence à avoir 4 petits trous pas très jolis sur le haut des cuisses (mais pareil, ça reste des trous qui ne filent pas).
Donc voilà, je voulais vous partager ça, car 2 mois pour un collant que je porte minimum 3 jours par semaine, BAH CA VA ! Ils sont un peu plus chers que les dim mais je pense que ça vaut le coup. :)
Voilàààà ♥
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je trouve ça rigolo qu'on trouve le string inconfortable, personnellement ce sont les culottes en coton que je ne supporte pas, elle me rentrent tout le temps dans les fesses, et comme elles ne sont pas faites pour ça...ça se sent ! Du coup je passe ma journée à me la sortir des fesses.
Mais je ne raffole pas des strings non plus car je ne trouve pas ça super joli sur moi, alors je porte des hipsters ou des tangas. Parfait hybride !

Eh ! Enfin quelqu'un comme moi ! Je crois ça doit être liée à la forme des fesses et qu'on doit avoir des fesses qui ne tirent pas assez la matière de la culotte/shorty vers l'extérieur pour l'empêcher de rentrer dans la raie :hesite: Fin c'est mon hypothèse car mes fesses sont bombées au milieu (près de la raie donc :troll:) et pas sur les côtés. C'est d'ailleurs la seule raison qui fait que je porte beaucoup plus de tanga que de culotte vu qu'il me faut vraiment une culotte taille XXXXXS pour que ça marque :dunno:

@Acathe Par contre je ne vois pas pourquoi voir un string dépasser malencontreusement du pantalon serait plus gênant qu'une culotte :dunno:
 
23 Octobre 2013
82
583
1 644
Je m'insurge sur les vêtements clairs : un string noir sous une robe ou un pantalon blanc, ça se verra.
Dans ce cas il vaut mieux un bas de sous vêtement proche de la couleur de la peau.
Et sinon pour ne pas marquer, intimissimi fait des culottes et des tangas à coutures plates en coton très bien, sans fioritures mais super discrets.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Acathe Oki :) Pour ma part, je suis autant gênée dans les deux cas ^^ (limite, je suis encore plus génée si c'est une culotte dim blanche toute moche avec le bord gris, fin les classiques quoi qui dépasse,car c'est encore moins joli^^)
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
15 Octobre 2014
60
284
424
Paris
Moi je viens juste mettre mon grain de sel pour dire que j'ai jamais compris comment on peut trouver les culottes plus confortables que les strings. Je ne porte que des strings sans couture. Il est bien calé dans mes fesses en début de journée et hop, il bouge pas, il est invisible, il protège juste ce qu'il y a à protéger des frottements. Alors que quand je suis en galère de lessive et que je suis obligée de porter une culotte... dieu ce que je me sens mal à l'aise en sentant l'élastique sur ma fesse, qui glisse si c'est mal ajusté ou qui s'enfonce dans mon gras si c'est un peu trop serré.
Bref, vive le string (pour moi) :paillettes:
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
@Acathe : comme j'avais un baby sitting qui impliquait un passage à l'air de jeu, j'ai mis le body avec mon jean. J'aime pas montrer mes reins et autres aux papas qui traînent par là. Je fais la même taille que toi et j'ai des hanches bien larges. Je prends les body en L pour qu'ils couvrent bien mes hanches et mes fesses.(il est fort probable que le M suffise)
Je te rassure ma vulve n'est absolument pas échauffée par les boutons. Déjà parce qu'ils sont à l'extérieur et ensuite car le body ne me serre pas du tout. Suis même plus à l'aise qu'avec certaines culottes !
Quand au décolletée, je n'en mets jamais (ou alors vraiment très rarement) car je ne suis pas à l'aise. Je trouve qu'on voit trop mes seins...(captain obvious est dans la place) bref, j'ai mis le pull le plus décolleté que j'avais pour te donner une idée. _20160313_123549.JPG
(oui, je fais mes selfies devant ma porte d'entrée. Je n'ai pas de miroir plus lumineux :-p)
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Pour les collants, j'ai une bonne astuce ! :vieux:
Les acheter à Décathlon au rayon ski. Ils sont chauds, super solides, pour le même rendu que des collants opaques du commerce. Il y en a même qui sont doublés en polaire et plus chauds que des pantalons (ce qui permet de porter des jupes par 0°C sans se geler, mais ça fait bien transpirer des pieds si on a des bottes fourrées). J'en ai 3 paires, elles ont 2 ans et pas un accroc !
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
On parle de collants mais jamais de bas.
Au final c'est quand même super pratique, si une des jambes se fille ça laisse l'autre tranquille et pas besoin de couper comme une madz précédente le fait.
Et puis pas de soucis de glisse au niveau de l'entre-jambe non plus
Un petit porte-jarretelle avec les bas autocollants et hop !
En plus c'est :sexe:
 
  • Big up !
Réactions : la_chieuse
28 Novembre 2013
26
67
1 074
Petite astuce de sioux pour moins filer les collants : quand on est entre deux tailles de collants, il vaux mieux s'orienter vers la taille d'au dessus, comme ça, ça tire moins sur le trou quand il y en a un. Le collant est certes plus opaque, mais il tient plus longtemps !
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
@Acathe : pour avoir dansé avec le mien, j'ai pas souvenir d'avoir senti qu'il frottait/tirait par là ... Après comme je t'ai dit, je les prends volontairement un poil plus plus grand. Ca doit laisser de l'amplitude.
Après, rien ne t'empêche de faire la danse de la joie dans la cabine d'essayage :P
Dernier conseil, aux soldes, ils soldent certaines couleurs. Pas de beaucoup, 20 ou 30% mais c'est toujours ça de pris !
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
@Erzsébet Tu t'offusques ? Azy tu veux te battre ? :scream:

Non sérieusement, pour moi un PJ par définition c'est une lingerie/ceinture qui porte des bas, fonction que rempli parfaitement mes deux "faux" PJ à 4 attaches. Du coup tant que ça fonctionne, pourquoi s'en priver ? :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'utilise des bas auto-fixant tout simplement au cas ou. C'est déjà arrivé sur des années d'utilisation que une attache se barre, oui effectivement ça arrive. Dans cette situation je préféré la tranquillité d'esprit d'avoir un truc qui colle un peu.

Tout à fait personnellement je n'aime pas le style rockabilly en métal de tes "vrais PJ".

En vrai il faut de tout pour faire un monde, une solution ne correspond pas de manière unanime.
D'ailleurs au passage je vous conseille Kiss me Deadly coté lingerie http://www.kissmedeadly.co.uk/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes