merci à certains commentaires ici, avec lesquels je suis tout fait d'accord
et sinon, je vais sûrement être la seule à penser cela, mais franchement je dois avouer être super choquée de lire des commentaires comme "on est à l'école, il faut savoir être correct au niveau vestimentaire", "l'école c'est comme un lieu de travail", "les jeans troués, ça se fait pas à l'école" etc....
on doit être "correcte" à l'école, j'ai envie de dire, qu'est-ce qu'on s'en fout, sérieusement ?
on y va pour apprendre etc....en quoi on le fait mieux si on porte une jupe plus longue ou un jean sans trou ?
j'ai parfois l'impression que certain-e-s ont une capacité d'apprentissage assez liée au volume d'air qui peut toucher leurs jambes
l'école c'est comme un lieux de travail : non. Déjà on est pas payé pour y aller, donc on n'a pas la peur de perdre une "récompense" si on est pas habillé comme les "patrons" donc forcément les jeunes comprennent moins bien qu'ils doivent respecter des "codes".
et deuxièmement, on est à un âge ou justement on est plus créatifs, rebelles etc... parce qu'on essaie de se détacher des "codes" parentaux, sociétaux etc.... et qu'on sait qu'il y a un grand risque qu'on ne puisse plus l'être plus tard au travail ou autre. Donc on pourrait au moins les laisser être libres jusqu’à que toutes les responsabilités d'adultes leurs tombent dessus, non ?
et en plus, justement, plus tard, on est assez "fliqués" sur nos tenues sans qu'en plus on le fasse quand on est plus jeune, et alors que ça n'affecte en rien notre vie ou celle de ceux qui nous entourent
les adultes de maintenant, je voudrais bien savoir si lorsque vous vous êtes habillés de telles ou telles façon parce que vous le vouliez, en quoi quelques années plus tard, ça a affecté négativement votre vie ?
vraie question que je pose
j'ai été "gothique" pendant 1 an au collège, les adultes me disaient des choses négatives. Aujourd’hui j'ai 24 ans, je ne suis pas gothique, ça n'a rien changé à ma vie de l'être au collège, sauf qu'à ce moment là, je sais que je me sentais sûrement plus libre que maintenant. Ce que je regrette, c'est pas d'avoir été gothique pendant 1 an, mais le mal que je pouvais ressentir lorsque j'entendais telles ou telles remarques d'adultes
franchement laissez les jeunes (et même tout le monde d'ailleurs) s'exprimer et être libre, ils le seront que quelques années, ça les rendra heureux et vous ça changera rien à votre vie
(j'espère que mon message n'est pas trop agressif, je ne le suis pas )