@Gabelote
exactement, c'est aussi ça que je dénonce.
Déjà là, c'est même pas "uniformisant", puisque tous les établissements n'ont pas cette règle de code vestimentaire.
Et pour ton 2nd paragraphe je suis complétement d'accord, et donc la décence n'étant pas la même pour tous les chefs d'établissement, tous les élèves/jeunes ne sont pas soumit aux même règles de "décence", donc non je trouve pas qu'on puisse dire que c'est un système égalitaire et "uniformisant".
Si on avait des règles établies officiellement par le gouvernement sur les codes vestimentaires à l'école, bon je serais complétement en colère
mais au moins tous les jeunes seraient égaux sur ce point là, mais là même pas....
Je suis contre donc ces codes vestimentaires
(comme tu l'a compris ) mais ce qui me dérange encore plus c'est que chaque chef d'établissement ait le droit d'imposer sa vision du monde aux élèves/jeunes. Pour moi c'est un peu comme si chaque chef d'établissement choisissait ce que ses élèves étudieront dans l'année
En entreprise, aussi je suis contre les codes vestimentaires, mais au moins je comprends du point de vue légal qu'un patron ait le droit de choisir la tenue de ses employés (mais je suis toujours contre), mais je comprends les gens qui pourraient dire "c'est mon entreprise, je fait ce que je veux "etc... c'est naze, mais ça se défend.
Mais là pour l'école, pour moi le chef d'établissement n'est pas le patron des élèves, pour moi il est l'intermédiaire entre le gouvernement et les élèves, il est au service des élèves, il est là pour leur offrir une éducation faites dans les meilleures conditions, et ça, ça implique ne pas choisir quelle longueur de jupes lui, il préfère, ou les humilier devant son établissement, ou leur interdire l’accès au cours à cause de leurs tenues etc.....
mais c'est pas grave, on sera jamais d'accord je crois, ça fait rien
je vais me coucher et ce week-end je ne serais pas devant mon ordi, donc si je dois te répondre, désolé mais je ne le pourrais pas
en tout cas, ce fut pour moi très enrichissant de débattre avec toi donc merci