fringant;4115030 a dit :
Il n'y a pas que A&F qui "n'accepte" pas les "grandes tailles"; et par grandes tailles, j'entends aussi la longueur de vêtement! Pour les femmes qui mesurent plus 1.75m et qui toutes proportions gardées s'habillent en 42, je vous raconte pas la galère pour trouver une jolie robe chic et colorée, assez longue pour couvrir suffisamment...
Beaucoup d'autres marques pratique cet élitisme de la "cliente idéale" 1.65m et taille 36, à commencer par les marques françaises... (Claudie Pierlot, Maje, Comptoir des cotonniers, The Kopples pour ne citer qu'elles...) Une fois passé la taille 38 et les 1.65m, les vêtements tombent moins bien, sont trop courts, les coupes ne mettant pas en valeur, car pensés pour une morphologie différente (fil de fer).
Le prêt-à-porter est un enfer pour la majorité d'entre nous... et certaines prétendent le découvrir aujourd'hui avec cette scandaleuse annonce?
Merci d'en parler, j'avais l'impression d'être un peu seule dans la situation... :-) Je fais 1m70 et 50 kg, donc plutôt de type asperge, grande et maigre, et j'adore les vêtements de chez Morgan... Le problème c'est que leurs tops XS sont taillés pour des filles plus petites, et du coup... mon nombril est souvent de sortie
Mais le S est beaucoup trop large et dès que ça flotte, c'est moche sur moi...
Pareil pour les robes, pour en avoir une qui tombe bien au niveau des épaules, je suis obligée d'accepter que la jupe soit plus courte
Pour les jeans c'est pas non plus la joie, ayant des hanches plus ou moins normales mais une taille très fine, à peu près tous les jeans baillent dans le dos, d'où port de la ceinture obligatoire. Bref, c'est pas parce qu'on est grande et mince qu'on est forcément mieux lotie que les autres (et encore, je ne parle pas de mes autres mésaventures vestimentaires ;-) )
Concernant A&F, pas moyen que je mette un jour les pieds là bas... Pour des adultes comme nous, ce genre de mentalité ne fait généralement qu'inspirer le mépris et l'envie d'aller voir ailleurs si on y est, mais ce sont les plus jeunes qui sont à plaindre dans l'affaire.