Abercrombie & Fitch s'arrête à la taille 38

16 Mars 2011
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Gennevilliers
J'attends le moment où des nanas voulant ABSOLUMENT porter du A&F "passkeu c'est swag/cool/branché" (rayez la mention inutile) se retrouvera boudinée dans des fringues pas à leur taille, juste pour l'aura de la marque...
 
Ha ha je suis tout à fait d'accord avec les commentaires qui dénoncent tout aussi The Kooples, Sandro et toutes les petites marques "in" frenchies.
Chez Sandro, je vois rarement une taille 3 ou 4 et pour citer un random Tweet drolatique : "Un obèse doit se sentir autant à sa place chez the Kooples que un Somalien sans papiers à un meeting du FN"
Quant au CEO d'Abercrombie http://9gag.com/gag/aVzNA9w ;)
 
E

eldariel

Guest
Je connaissais pas vraiment la marque, mais après ça c'est sûr et certain que je mettrai jamais les pieds chez eux.
La prochaine étape c'est d'interdire l'entrée de leurs boutiques aux gens minces mais pas assez beaux à leur goût? :stare:
 
18 Janvier 2009
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Paris
ninaloursio;4114941 a dit :
Juste un petit flash info sur Apple : ce n'est peut être pas un produit réservé aux bobos en France et autres pays occidentaux, mais il faut quand même savoir que la marque a choisi de ne pas s'implanter en Afrique et en Amérique Latine pour que les produits Apple restent des produits d'élite. Une autre sympathique stratégie marketing.

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais il y a des applestores à Accra (Ghana) et Abidjan (Côte d'Ivoire). Pour ce que j'ai vu. Et il doit surement en avoir dans d'autres villes africaines (Maroc, Afrique du sud, etc.)!

Personnellement, je n'ai jamais aimé le style de vêtements de A&F et acheter + de 60€ un pull à capuche juste à cause de la marque, très peu pour moi.

Leur nouvelle politique est vraiment scandaleuse. Le pire c'est que ce n'est pas le seul truc choquant avec cette marque : la manière dont ils traitent leurs employés (licenciement abusif, pas de contrat réel pour les étudiants, grandes contraintes sur le poids/tenue sinon licenciement, etc.).

Et lire qu'ils brûlent leurs vêtements me donne juste envie de vomir.

Boycott total de cette marque pour ma part, même si je rentre dans le public visé.
 
11 Octobre 2008
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Beauvais
Mais c'est légal ce qu'ils font ?

Parce que si Leclerc interdisait aux noirs, arabes, roumains ... d'entrer dans leur supermarché je ne suis pas sure que ça passerait.

Pour moi c'est clairement de la discrimination envers les personnes fortes.


PS: Mais je me fais une réflexion à l'instant. Les magasins pour "grandes tailles" existent si je ne dis pas de bêtise ça commence au 42-44, alors moi qui suis une taille 38 est-ce que je peux dire que je suis discriminée ? Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir. Si les magasins grandes tailles peuvent mettre à part une partie de la population (endessous du 42-44) , pourquoi A&F ne pourrait pas faire le contraire?
C'est une vraie question, hein ?
 
Dernière édition :
7 Septembre 2012
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Tout ce que je pense a déjà été dit donc voilà, j'ai juste une question :

Il n'y a que chez moi que porter du Abercrombie et du Hollister est mal vu ? C'est vraiment censé être si cool que ça ? Non parce que dans ma ville (et autour), on se moque plutôt gentiment des gens qui ont des T shirt Abercrombie, on ne les trouve pas "cool et populaires".
 
22 Janvier 2013
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afrololita;4115528 a dit :
ninaloursio;4114941 a dit :
Juste un petit flash info sur Apple : ce n'est peut être pas un produit réservé aux bobos en France et autres pays occidentaux, mais il faut quand même savoir que la marque a choisi de ne pas s'implanter en Afrique et en Amérique Latine pour que les produits Apple restent des produits d'élite. Une autre sympathique stratégie marketing.

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais il y a des applestores à Accra (Ghana) et Abidjan (Côte d'Ivoire). Pour ce que j'ai vu. Et il doit surement en avoir dans d'autres villes africaines (Maroc, Afrique du sud, etc.)!

Personnellement, je n'ai jamais aimé le style de vêtements de A&F et acheter + de 60€ un pull à capuche juste à cause de la marque, très peu pour moi.

Leur nouvelle politique est vraiment scandaleuse. Le pire c'est que ce n'est pas le seul truc choquant avec cette marque : la manière dont ils traitent leurs employés (licenciement abusif, pas de contrat réel pour les étudiants, grandes contraintes sur le poids/tenue sinon licenciement, etc.).

Et lire qu'ils brûlent leurs vêtements me donne juste envie de vomir.

Boycott total de cette marque pour ma part, même si je rentre dans le public visé.

Alors c'est sans doute très nouveau, en tout cas c'était dans leur stratégie marketing de base !
 
2 Mai 2013
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Strasbourg
hyperbole;4115548 a dit :
PS: Mais je me fais une réflexion à l'instant. Les magasins pour "grandes tailles" existent si je ne dis pas de bêtise ça commence au 42-44, alors moi qui suis une taille 38 est-ce que je peux dire que je suis discriminée ? Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir. Si les magasins grandes tailles peuvent mettre à part une partie de la population (endessous du 42-44) , pourquoi A&F ne pourrait pas faire le contraire?
C'est une vraie question, hein ?

C'est que mon avis, mais pour moi les boutiques grandes tailles sont déjà "spécialisées", elles sont clairement identifiées pour vendre des tailles supérieures au 42-44.
Enfin disons que ce n'est pas comme un magasin de PAP, tel Abercrombie, qui décide de supprimer des tailles pour cibler leur clientèle. J'imagine que ça aurait été moins choquant si ils avaient tout de suite démarré avec seulement des tailles inférieures au 38.

Et c'est clairement scandaleux de brûler les vêtements retournés! Alors ok ils ne veulent pas que leur image de marque soit "ternie" par des "pauvres" qui récupèrent leur vêtements dans des œuvres caritatives, mais ils décousent leur logo et puis basta!
Qu'est ce que ça m'énerve le gâchis comme ça :scream:

Est ce que quelqu'un sait si ils appliqueront la même chose chez Hollister?
 
3 Février 2009
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Rennes
elunam;4114528 a dit :
C'est l'image qu'ils veulent se donner, c'est tout. Apple veut vendre à des personnes bobos et jeunes et classes, Chanel et Louis Vuitton à des personnes élégantes et riches.
La seule différence c'est que les exemples cités plus haut ne le disent pas franchement. Moi ça ne me choque pas. Les marques qui crachent sur une partie de la population pour mieux se vendre auprès du reste, c'est pas nouveau.
Les marques du genre Dior et co. ne produisent pas non plus de "grandes" tailles, si ? Personne ne s'en insurge, parce qu'ils ont toujours fait ça sans l'affirmer cash.
Non... Tu ne peux pas prendre comme exemple les grandes maisons de couture, qui elles, vendent des articles de qualité, souvent faites mains et en peu d'exemplaires. ( A&F fait partie d'un classement dans lequel je cite : " emploient des travailleurs qui triment de longues heures dans des conditions dangereuses pour des salaires de misère. Lorsque ces travailleurs tentent de former un syndicat pour exprimer collectivement leurs difficultés, ils sont menacés par leur direction, et risquent d'être licenciés ou même battus. Ces entreprises utilisent des fournisseurs qui emploient des pratiques illégales pour supprimer les droits des travailleurs."
Bien.

Ensuite, il ne s'agit pas là de faire d'une marque un modèle entre telle taille et telle taille, mais bel et bien de SUPPRIMER au delà d'une taille. Chose que ces maisons de couture n'ont fait jusqu'à présent (encore heureux ), même si je te donne raison sur le fait qu'il veuille garder un modèle de clientèle.

Ensuite, si cela ne te choque pas plus que ça... pose toi des questions :
"M. Jeffries a un idéal de beauté disons réducteur. Son idéal doit être grand et beau et costaud, et blanc, et blond, et glabre. Et riche. Et de préférence, patriote. "
Ca ne rappelle rien à personne ? Merci au revoir.
 
17 Juillet 2010
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Région flamande/belgique
Vous savez ce qu'à répondu le directeur de A&F pour les vêtements brûlés qu'ils pourraient donné aux associations ? "Abercrombie & et Fitch ne veut pas laisser penser que n’importe qui, une personne pauvre, peut porter ses vêtements. Seules les personnes d’une certaine stature peuvent acheter et porter le nom de la compagnie"

D'accord mec, et cette année, il interdit les grandes tailles et encore le 40 n'en est pas tellement une. En gros, les filles avec quatre kilos en trop par rapport à la taille demandée, vous n'êtes pas belles.

LOL. Quand tu vois la gueule du patron... Pfiou, ça pourrait s'appliquer à lui avec sa belle gueule.

Mais POURQUOI il donne une image comme ça ? La beauté, c'est être mince pour lui. Bordel de merde, une fille mince comme une fille ronde c'est tout aussi canon, EZRHRGFEFRGEHEJH.
 
Dernière édition :
24 Mai 2012
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pikanyan;4115112 a dit :
Le problème c'est pas qu'ils vendent jusqu'à une certaine taille (certains magasins au contraire commencent à vendre à partir d'une certaine taille), mais c'est plutôt les propos et les clichés qu'ils véhiculent: les personnes qui ne ressemblent pas à leurs mannequins ne sont pas cool et ne méritent pas de porter leurs vêtements. Les propos sont explicites: les gros n'ont pas le droit de porter du Abercrombie, puisqu'Abercrombie, c'est que pour les gens beaux, minces et riches.

Mais je n'ai jamais dit qu'il n y avait pas de problème :) je dis juste que je ne trouve pas justifié de taper autant sur une enseigne alors que si dans la méthode c'est nouveau, dans l'esprit c'est très commun.
Ce qui attire les gens, c'est d'être PLUS QUE, de pas être pareil que. Etre plus riche, plus mince, plus beau, plus original, on vend le fait d'être unique ou presque. Finalement c'est toujours pareil.



Personnellement, avec mon mètre soixante, mes formes et mon petit budget, je ne me suis jamais sentie ciblée par les campagnes ô combien cool des marques bobo du genre Comptoir ou the Kooples (qui conviennent qu'aux gens plutôt grands, particulièrement droits et pas près de leurs sous).

Mais bon, s'ils font leur bonheur d'autres personnes et le leur, grand bien leur fasse, hein.


D'ailleurs SPP c'est pas du tout une attaque et je sais que l'article portait pas dessus mais pointer du doigt une affiche de pub pour fringues avec des filles qui ont l'air de dire "regardez comme on est belles", c'est facile, 95 % des pubs sont faites comme ça.

@sigmund : je pense que  l'image véhiculée par le mince est au-delà de la beauté, en fait. Être mince, c'est pas que être beau, ça veut souvent dire qu'on est de ceux qui ont réussi. Être mince c'est souvent être riche, souvent éduqué, ça donne une image de maîtrise de soi, et souvent être beau (parce que vu qu'ils se reproduisent entre eux et qu'ils ont de l'argent pour, il faut le dire, les riches ont davantage à être beaux). D'ailleurs dans la phrase citée pour les vêtements brûlés il n y a pas le mot "beauté" par contre il y a "pas n'importe qui". Finalement c'est bien plus terre-à-terre que les considérations sur la beauté... Si l'élite était en surpoids, on serait dans l'excès inverse (ça a déjà été le cas d'ailleurs).
 
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