J'attends le moment où des nanas voulant ABSOLUMENT porter du A&F "passkeu c'est swag/cool/branché" (rayez la mention inutile) se retrouvera boudinée dans des fringues pas à leur taille, juste pour l'aura de la marque...
mercutio;4114874 a dit :La. Peste. La grosse peste. La méga peste sur les deux noms réunis langoureusement sur leurs foutus sweat bleu marine à fourrure blanche.
ninaloursio;4114941 a dit :Juste un petit flash info sur Apple : ce n'est peut être pas un produit réservé aux bobos en France et autres pays occidentaux, mais il faut quand même savoir que la marque a choisi de ne pas s'implanter en Afrique et en Amérique Latine pour que les produits Apple restent des produits d'élite. Une autre sympathique stratégie marketing.
afrololita;4115528 a dit :ninaloursio;4114941 a dit :Juste un petit flash info sur Apple : ce n'est peut être pas un produit réservé aux bobos en France et autres pays occidentaux, mais il faut quand même savoir que la marque a choisi de ne pas s'implanter en Afrique et en Amérique Latine pour que les produits Apple restent des produits d'élite. Une autre sympathique stratégie marketing.
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais il y a des applestores à Accra (Ghana) et Abidjan (Côte d'Ivoire). Pour ce que j'ai vu. Et il doit surement en avoir dans d'autres villes africaines (Maroc, Afrique du sud, etc.)!
Personnellement, je n'ai jamais aimé le style de vêtements de A&F et acheter + de 60€ un pull à capuche juste à cause de la marque, très peu pour moi.
Leur nouvelle politique est vraiment scandaleuse. Le pire c'est que ce n'est pas le seul truc choquant avec cette marque : la manière dont ils traitent leurs employés (licenciement abusif, pas de contrat réel pour les étudiants, grandes contraintes sur le poids/tenue sinon licenciement, etc.).
Et lire qu'ils brûlent leurs vêtements me donne juste envie de vomir.
Boycott total de cette marque pour ma part, même si je rentre dans le public visé.
hyperbole;4115548 a dit :PS: Mais je me fais une réflexion à l'instant. Les magasins pour "grandes tailles" existent si je ne dis pas de bêtise ça commence au 42-44, alors moi qui suis une taille 38 est-ce que je peux dire que je suis discriminée ? Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir. Si les magasins grandes tailles peuvent mettre à part une partie de la population (endessous du 42-44) , pourquoi A&F ne pourrait pas faire le contraire?
C'est une vraie question, hein ?
Non... Tu ne peux pas prendre comme exemple les grandes maisons de couture, qui elles, vendent des articles de qualité, souvent faites mains et en peu d'exemplaires. ( A&F fait partie d'un classement dans lequel je cite : " emploient des travailleurs qui triment de longues heures dans des conditions dangereuses pour des salaires de misère. Lorsque ces travailleurs tentent de former un syndicat pour exprimer collectivement leurs difficultés, ils sont menacés par leur direction, et risquent d'être licenciés ou même battus. Ces entreprises utilisent des fournisseurs qui emploient des pratiques illégales pour supprimer les droits des travailleurs."elunam;4114528 a dit :C'est l'image qu'ils veulent se donner, c'est tout. Apple veut vendre à des personnes bobos et jeunes et classes, Chanel et Louis Vuitton à des personnes élégantes et riches.
La seule différence c'est que les exemples cités plus haut ne le disent pas franchement. Moi ça ne me choque pas. Les marques qui crachent sur une partie de la population pour mieux se vendre auprès du reste, c'est pas nouveau.
Les marques du genre Dior et co. ne produisent pas non plus de "grandes" tailles, si ? Personne ne s'en insurge, parce qu'ils ont toujours fait ça sans l'affirmer cash.
pikanyan;4115112 a dit :Le problème c'est pas qu'ils vendent jusqu'à une certaine taille (certains magasins au contraire commencent à vendre à partir d'une certaine taille), mais c'est plutôt les propos et les clichés qu'ils véhiculent: les personnes qui ne ressemblent pas à leurs mannequins ne sont pas cool et ne méritent pas de porter leurs vêtements. Les propos sont explicites: les gros n'ont pas le droit de porter du Abercrombie, puisqu'Abercrombie, c'est que pour les gens beaux, minces et riches.