Abercrombie & Fitch s'arrête à la taille 38

5 Avril 2013
14
12
164
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais un type a décidé de donner une bonne leçon à Abercrombie, en ouvrant un projet (#FitchTheHomeless). Le but est de donner tous vos vêtements Abercrombie aux sans-abris, pour en faire la plus grande marque de "clochards".

 
20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Moi ça ne me choque pas ...

Et pourtant, je fais du 38, mais pas moins. Un 38 parce que je rentre dans du 38. Pas un 38 de "je suis grave bien foutue donc j'ai un petit cul rebondi et des seins avantageux qui remplissent un 38 mais un joli ventre tout plat et des cuisses taille 36". Un 38 qui me serre parfois la bidoche après un bon repas. Donc autant vous dire que dans leurs fringues je ne ressemblerai à rien. Et puis d'abord ce n'est pas dans mes moyens. Donc rien de personnel dans ce commentaire.

Mais à un moment, segmenter la clientèle puis la cibler, c'est la base du marketing. Je ne vois rien à choquant au fait qu'ils aient décidé que leur marque cible une certaine distinction de personne au lieu de s'éparpiller dans le "qui va à tout le monde".

Ok, cette cible est le stéréotype du bogoss/bellegoss jeune et cool qu'on a tendance à démonter tout le temps (jalousie inavouée... ? Chut, chut, je n'ai rien dit!). Mais j'ai envie de dire: Et alors ??  Y'a des marques qui ciblent les personnes "rondes" (et aucune personne n'entrant pas dans leurs tailles n'ira dénoncer le fait que "Ho, discrimination, et les minces alors ?!?!"), des marques qui ciblent des styles totalement différents...

Bref, tout ça pour dire que ça ne me choque pas. Que ceux qui n'apprécient pas le concept, trouvent ça ridicule, superficiel, n'entrent pas dans leurs magasins, et voilà, problème résolu.
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
schottky;4119613 a dit :
Ça a au moins le mérite d'être assumé.

Je porte du Abercrombie (déjà aux USA c'est pas les même prix, et avec la carte t'as souvent de bonnes réductions donc ça vaut le coup) et j'aime beaucoup leurs collections. Je suis fine et petite et du coup leurs fringues sont bien taillées pour moi.

Alors ok, les filles fortes peuvent pas s'habiller là bas... ET ALORS? Si vous saviez le NOMBRE de magasins dans lesquels je peux pas m'habiller moi à cause de ma taille/corpulence. Je fais pas tout un scandale comme quoi c'est de la discrimination! Ah oui, et Oysho, on en parle pas tient, il ne vende pas de bonnet A. Bah je vais ailleurs c'est tout. Une marque = une cible. Arrêtons de crier au scandale pour TOUT.

Surtout que quand c'est "discrimination" envers les gros c'est tout un drame, mais envers les minces on s'en tape total quoi. Les gens se gênent pas pour vous dire "Non mais de toute façon toi t'es trop mince, et puis machine non mais elle est anorexique" mais alors si J'OSAIS dire à ces mêmes personnes "non mais toi t'es trop grosse..." bonjours la réaction. Alors pourquoi c'est ok dans un sens et pas dans l'autre?

Et puis merde on s'habille où ça nous va et puis c'est tout. Y'a aussi des marques pour les rondes à ce que je sache.

Le problème n'est pas tant que la marque supprime les grande tailles, le vrai problème c'est l'explication qui suit. "Nous nous vendons pas aux gros parce qu'ils sont moches et ridicules, on ne vend qu'aux minces parce qu'ils sont beaux et cools" C'est d'une telle intelligence..
Je n'ai encore jamais vu une marque grande taille dire "nous ne vendons qu'aux vrais femmes celles qui ont des formes, elles ont de l'alllure, elles en imposent nous ne souhaitons pas voir nos vêtements sur des femmes chétives anorexique aux corps de gamines de 14 ans qui ne plaisent pas aux hommes "
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
Comme @saucecoco je venais vous faire part du projet #FitchTheHomeless, j'adore son idée :caprice:

Bon, j'ai pas de fringues A&F et ma famille proche non plus mais si je trouve l'occasion de participer je fonce :halp:
 
21 Novembre 2011
3
1
654
Mons (Belgique)
Pour moi , le plus choquant , hormis le public qu'ils ont décidé de cibler , c'est que les hommes ne soient pas "privé" de tailles plus grandes sous prétexte qu'ils peuvent être "musclé" , une femme peut tout aussi bien être baraqué qu'un homme . J'en ai honte mais j'ai acheté un jour un pull abercrombie en L ( dans les autres magasins je fais du M) et il était encore trop juste au niveau de la carrure .
 
Dernière édition :
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Au revoir les sous!


Screen-Shot-2013-05-16-at-12.22.35-PM.png
 
9 Mai 2012
9
17
374
35
Liège
Quand je vois les commentaires de certaines, je me demande qui se fout de qui...​

Evidemment que vous ne vous plaignez pas qu'il y ai des marques uniquement pour les "rondes", dans la majeure partie des cas c'est immonde et informe, et en plus c'est "en marge" de la "norme". Cette "norme" dans laquelle vous "fittez" plus ou moins parfaitement. ​

Donc, imaginons que la tendance s'inverse un jour, et qu'une marque que vous aimez décide de supprimer les tailles en dessous du 40, parce-qu'être rond serait devenu la nouvelle tendance, j'imagine que vous ne seriez pas choquées ? ​

Je ne m'indigne pas pour tout et n'importe quoi, ce qui me rend complètement DINGUE c'est qu'on minimise l'impact de ce genre de décision sur le mental et la construction morale de la société à venir. ​

Je suis carrée, je fais un 44 ASSUMÉ, rester plus de 5 minutes dans un Abercrombie me fout la nausée, mais je veux avoir le droit de m'habiller là bas même si ça me boudine et que ça me fait ressembler à un peigne-cul. ​

NON MAIS. ​
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
c'est assez discriminatoire & choquant de l'affirmer avec des excuses aussi bidons que "etre mince c'est beau & gros c'est moche" ...
Le poids ne fait pas la beauté loin de là, le principal est de se plaire telle qu'on est.

je fais un 36/38 voir 34 vu que maintenant les jeans qu'on achète chez mango ou pimkie s'élargissent très vite.
Tiens chez mango j'ai acheté 2 jeans pendant les soldes en 38 car le 36 je ne pouvais pas le fermer, le 38 m'allait très bien mais maintenant ils se sont agrandis, du coup la prochaine fois je prendrais le 36.
A pimkie un short acheté l'été dernier en 36, je l'ai pas beaucoup mis & il est un peu trop grand maintenant.

Les tailles n'ont plus aucun sens, si ça se trouve le 38 abercrombie correspond a 34.

je suis totalement contre ce genre de politique, je ne mettrais pas un pied chez abercrombie, enfin je n'y ai jamais mis les pieds et je ne regrette pas.

Je me sens "discriminée" (mot trop fort là mais j'en vois pas d'autres) quand pour trouver des soutifs en 75A ou 80A faut aller au rayons enfants, c'est loin d'être classe, je prends les rembourés histoire de me sentir mieux,
tout ce qui est pantalons, jeans & autres quand c'est long j'ai au moins 10 cm en enlever car je suis petite je fais 1m56.
En chaussures, je fais du 35 ou petit 36, impossible de me trouver à bas prix des baskets compensées, j'espère que pendant les soldes j'en trouveraient.

Tout ça pour dire que c'est le monde complet de la mode qui faut changer, y'a toujours des personnes peu importe le poids, la taille etc qui se sentiront "exclus" par des marques.

y'a pas que sur Abercrombie qui faut taper, faut changer les choses et faire en sorte que tout le monde puisse s'habiller comme il en a envie, ce qui est pas le cas aujourd'hui il me semble.

(bonne lecture du pavé ^^)
 
Je vais essayer de garder mon calme et de rester polie. Je trouve ça juste aberrant qu'en 2013, de tels propos existent encore. Venant d'une marque très célèbres chez les ados, en plus. Ils réfléchissent un peu aux conséquences ? Ayant moi-même vécu ça, être mis de côté par tout le monde pendant l'enfance et l'adolescence parce qu'on est pas comme toutes les autres filles, ça empêche vraiment de se construire sainement. Et je ne vois pas l'intérêt de créer une société de complexés.
Je n'arrive pas à comprendre qu'encore aujourd'hui les physiques dits 'atypiques' soient toujours autant mis de côté et qu'il y ait encore des gens assez cons pour boire les paroles de ces foutus publicitaires. C'est quoi le but ? Que tout le monde se ressemble ? Ils ont entendu parler des règles génétiques, que les os de chacun n'avaient pas tous le même diamètre et que l'on ne faisait pas tous la même taille. Quand j'étais plus mince, j'ai essayé un T-shirt Abercrombie: non seulement, il me serrait comme une gaine en taille enfant mais il m'était beaucoup trop court, et pourtant que je fais à peine plus d'1m70...

De plus, parce que quand je suis lancée sur le sujet, on ne m'arrête plus: c'est quoi cette histoire de devoir dédramatiser cette histoire les filles? Je suis certes une vraie dramaqueen dans l'âme mais merde, on empêche des filles de s'habiller dans un magasin. Je vous rappelle qu'ils ont décidé de s'arrêter à la taille 38... TRENTE HUIT. Alors une fille qui fait un 40 est considérée comme grosse ? On nage en plein délire là. Certes, je suis ronde et je plaide ma cause, mais je trouve ça un peu facile de se plaindre la bouche pleine. Je préférerais avoir à faire des ourlets à mes pantalons plutôt que de faire plusieurs magasins avant d'en trouver ne serait-ce qu'un seul. Et il faut supporter le regard de certaines vendeuses quand tu passes dans leur magasin alors que tu fais visiblement plus d'un 42-44 (Zara ?).

Enfin bref, j'arrête de passer mes nerfs dans le vide et vous souhaite une charmante soirée :lalala:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
J'ai passé (oui, bon, eh oh !) le fameux "concours" pour être une vendeuse.
Le moment où il faut se décrire en trois mots est désopilant.
"Solaire" "Branchée" "Cool"...:yawn:. C'est tellement cliché que l'on pense que les candidats déconnent.

(sinon leur politique est à vomir, la qualité est affreuse et les vendeurs se prennent vraiment pour des bombes sexuelles inaccessibles et forcément mieux que vous)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes