Achat Voiture Occasion

21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
Bonjour ! :hello:

Dites, avec mon mari on est en train d'acheter une voiture, c'est la première fois qu'on achète une voiture un peu chère pour remplacer nos vieux tacots d'étudiants, et on a carrément l'impression de se faire prendre pour des cons par le concessionnaire, et j'ai pas trouvé de topic qui parle d'achat de voiture, ni grand chose sur internet sur notre cas, du coup je crée un topic pour poser ma question, mais n'hésitez pas à me rediriger si il existe mieux :d

Donc, on a repéré un modèle de voiture qu'on aime bien (en occasion récente), on va chez le concessionnaire, on demande la doc de la voiture, on discute un peu, il regarde ce qu'il a, et dans ce qu'on voulait il nous en sort deux. On dit qu'on va réfléchir et qu'on le rappelle. On a fait un peu d'autres concessionnaires d'autres marques pour voir, mais on se fixe sur celles là.
Les deux modèles qu'il nous a proposé, il ne les avait pas en stock dans sa concession et devait les faire venir d'une autre (il ne veut pas nous dire laquelle bien sur, mais on a compris que c'était pas loin), du coup il nous dit que si on veut faire un essai/voir la voiture, pas de problème, mais qu'il faut qu'on en choisisse une des deux qu'il nous a proposées, et qu'il peut pas faire venir les deux. Bon, pas de souci, on comprend.
Le lendemain mon mari repasse, tout seul, il dit qu'on s'est fixés sur une voiture et que donc on voudrait la voir, l'essayer, voir les carnets d'entretien, enfin, ça me semble la base quoi. Et là le commercial lui sort que finalement si on veut qu'il la fasse venir il faut qu'on lui file des arrhes pour un montant de 500€, que bien sur ils n'encaisseront pas si on prend la voiture :lol: Mon mari n'a rien osé dire à part qu'il allait en parler avec moi, mais euh, il plaisante le mec ou quoi ? Enfin c'est complètement aberrant non, de nous demander de l'argent pour pouvoir voir la voiture ? Personne ne dépense 15k comme ça, pour une voiture sur papier non ? Surtout que c'est une occasion donc bon, c'est quand même normal qu'on veuille la voir un minimum avant de l'acheter ?
Je suis assez choquée de ce genre de pratique, pour moi c'est totalement hors de question d'accepter, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que c'est normal/ça se fait ? :hesite:

Bref, si quelqu'un a des lumières, c'est fort volontiers :fleur: :d
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
On a du faire un chèque de réservation aussi pour l'achat de la voiture dans les mêmes conditions, mais il n'a jamais été question de l'encaisser. D'ailleurs je sais pas vraiment à quoi il servait du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Petite Cracotte Les concessionnaires auto c'est typiquement l'endroit où ils ont une marge de manœuvre de négo y compris sur le neuf, et pour moi ça devrait faire partie de la négo. À la limite proposez de bouger pour la voir dans l'autre concession, il risque de refuser parce qu'il peut perdre la vente et sa comm dessus, mais il saura que vous pouvez aussi abandonner l'idée de l'achat et qu'il perde la vente de toute façon. S'il est commercial il devrait ne pas vous demander d'argent pour faire venir la voiture, c'est l'option la moins perdante pour lui si vous jouez sur le fait d'abandonner votre achat si vous devez payer des arrhes.

En gros l'idée c'est de montrer que c'est à lui de vous convaincre d'acheter chez lui, et que votre choix n'est pas arrêté sur sa proposition (même si c'est le cas :yawn:) et que vous pouvez partir si son offre n'est pas satisfaisante
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Perso je laisserai tomber, je trouve que ça ne sent pas bon! C'est un concessionnaire d'une marque connue ou un revendeur à son compte?
Et je lui dirais mon pourquoi en rajoutant que chez X tu as vu une autre voiture sans pour autant verser un chèque!
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@Vic Beretton @Gressinni @zohra_larousse Merci pour vos réponses ! :fleur:

Du coup j'ai rappelé le mec ce matin, en lui disant qu'on avait réfléchi et qu'on était pas d'accord pour payer des arrhes avant d'avoir vu la voiture, que si il ne voulait pas la faire venir on comprenait mais que du coup il pouvait nous dire où elle était pour qu'on aille la voir.
Au début il n'a rien voulu entendre, j'ai insisté en disant qu'on avait pas besoin de financement et qu'on voulait boucler ça assez vite, mais que si ça leur convenait pas ben pas de souci, on avait d'autres offres aussi. Du coup il m'a dit en râlant un peu qu'il allait voir si c'était possible et qu'il me rappelait.
C'était ce matin et j'ai toujours pas de nouvelles, franchement ça me gonfle, moi aussi je suis dans le commerce et j'ai horreur qu'on se permette avec moi ce que je me permettrai jamais vis à vis de mes clients en termes de désagréabilité (:d), donc je pense qu'on va leur dire d'aller se faire voir.
Ça me plaît pas du tout comme façon de faire, une voiture c'est quand même pas un petit achat donc bon, nous donner l'impression qu'on les fait ch*** parce qu'on veut la voir avant de l'acheter, voilà quoi :lol:
C'est un grand concessionnaire (coucou Peug*** :cretin:), je pense qu'on va tenter une autre concession de la même marque, c'est pas ce qui manque par chez nous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes