[Actu] Bertrand Cantat sera libéré demain

A

AnonymousUser

Guest
Je me demandais aussi s'il allait être libéré ou non. En espérant qu'il reprenne la musique...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai jamais trouvé cette histoire trés claire, on sait pas réellement ce qui s'est passé...Quoiqu'il en soit, je suis contente qu'il sorte.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Sans le moindre rapport avec son crime, j'espère un nouvel album... Mon rêve, quand j'étais plus jeune, c'était d'assister à un de leur concert. Mais quand j'ai eu ENFIN l'âge, il est parti en prison. J'ai été super triste.

Ca doit être dur, pour la famille Trintignant, de voir des gens se réjouir de la libération du meurtrier de leur fille. :o
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
c'est sur ça risque d'être dur, mais c'était ptet dur aussi pour eux de voir que la mère de Marie trintignant c'est plus ou moins fait du fric sur le dos de cet événement (genre je sors un livre 15 jours aprés sa mort quoi...)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je trouve ça triste, cette façon de l'excuser parce qu'il est chanteur ...
Accessoirement je m'en fiche totalement qu'il fasse un nouvel album.
 
A

Ancien membre

Guest
Vivement des nouveaux morceaux, une tournée.
Il me semble qu'il obtient sa libertée au même titre que n'importe quel prisonnier (J'ai du mal avec ça d'ailleurs, pas normal de ne faire que la moitié de sa peine initiale.), donc rien à dire à ce propos. T'façon j'ai jamais vraiment été objective par rapport à cette histoire, j'aime beaucoup Noir Desir et j'ai trouvé le livre de Nadine Trintignant vraiment insupportable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja a dit :
Je trouve ça triste, cette façon de l'excuser parce qu'il est chanteur ...
Accessoirement je m'en fiche totalement qu'il fasse un nouvel album.

Exactement. Pourtant, je pense toujours que Noir Dez était le seul groupe de Rock Français à tenir la route. Et je trouve que Marie Trintignant n'a pas le talent qu'on lui prête juste parce qu'elle est morte. De toutes les manières, la surmédiatisation m'ennuie. Une femme est morte, un homme sort de prison. Qu'on le laisse tranquille, de toutes façons, il restera un meurtrier dans l'imagerie populaire, les gens viendront le voir en concert juste parce qu'il a été taulard et à la hune de tous les journaux, c'est d'un triste.
Ce serait vraiment très con de sa part de remonter direct sur scène, de toutes façons.

Sinon, je me pencherais plutôt sur la carrière solo de Teyssot-Gay qui a vraiment pondu des bons trucs.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
es gens viendront le voir en concert juste parce qu'il a été taulard et à la hune de tous les journaux, c'est d'un triste.

Ah non justement je ne crois pas, étrangement je pense que peu de fans se détourneront de lui et du groupe alors qu'à mes yeux il devrait logiquement avoir perdu une certaine crédibilité. Enfin je ne sais pas, on se fait une idée d'un chanteur/groupe en écoutant ses/leurs chansons, et je ne comprends pas qu'un évènement pareil n'ait pas fait changer l'opinion les gens. On a presque tendance à le placer en victime, ou en tous cas à excuser son geste.

Comme s'il lui tapait dessus tous les jours.... Non, je crois que ce soir la ils étaient bourrés et drogués tous les deux, et voila. C'était un accident

Tu crois ? Mouais enfin pardon mais c'est pas avec des "je crois ..." qu'on analyse une situation.
Selon ce que j'ai pu lire, ils se seraient disputés blabla parce qu'il aurait été jaloux d'un sms reçu par Marie de Samuel Benchetrit (son ex donc). La suite est là :

"Soudain Marie Trintignant excédée par la scène que lui fait son compagnon explose. Ses mots sont très violents et insultants vis à vis de Kristina et des enfants de Bertrand. C'est alors que les gestes prennent le pas sur les mots. Dans la lutte qui oppose les deux amants, Bertrand Cantat porte plusieurs coups au visage de la comédienne qui tombe au sol, inanimée.

"Il faut dire que Marie refuse qu'il téléphone à son ex-épouse Kristina Rady. Il venait d'ailleurs de lui signifier qu'ils n'auraient plus de relations qu'à propos de leurs enfants pour prouver à Marie qu'il se consacrait totalement à elle.

Dans la chambre le couple fait beaucoup de bruit. A tel point que le responsable de permanence va frapper à leur porte. Cantat ouvre la porte et s'excuse en promettant à l'employé qu'ils vont arrêter.
Mais la dispute n'est pas terminée pour autant.Cantat ne se rendant semble-t-il pas bien compte de la gravité des blessures de sa compagne la porte jusque dans son lit. Dans la nuit il appelle au téléphone Vincent, le frère de Marie et lui parle "d'une sale situation". Vincent rejoint le chanteur à l'aube mais ne mesure pas l'ampleur du drame qui est en train de se jouer. Ce n'est qu'à 8 heures qu'il se décide enfin à appeler les secours."

Bon, maintenant je ne sais pas trop ce qui est vrai ou pas, effectivement cette affaire n'est pas très claire. Mais si ça c'est passé comme ça, je ne crois pas qu'on puisse dire "mouais bon bah c'était un accident hein, ça peut arriver". Et même, je trouve ça normal que les Chiennes de gardes interviennent, vu le nombre de femmes mortes sous les coups de leur conjoint. Heureusement qu'elles en parlent.
Il suffit d'une fois, ce que tu dis honneurodames ça me choque, elle est morte. Et même s'il ne l'avait pas tuée, je trouve ça intolérable. :eek:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Cadavres Exquis a dit :
D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi elles se sont appropriées cette affaire, ça me semble évident que c'est pas un crime sexiste, et limite je trouve ça extrémement grave de le réduire à ça.

Là on est d'accord, mais apparement c'était une histoire de violence conjugale ... Surtout si c'est dans le cadre d'une dispute à cause de la jalousie de Bertrand. Forcément elles s'en servent pour parler de ce qui se passe "en général" dans le cadre de violences conjugales. Je sais pas, ça me parait important. Bon, j'ai pas trop entendu leur discours et celui de l'époque je ne m'en rappelle pas vraiment, mais elles sont là pour ça. Je suis d'accord, elles sont souvent extrèmes et blabla mais là ça me parait justifié.
Mais comme je n'ai pas entendu leur discours, je ne sais pas si elles tentent de qualifier tout homme de brute épaisse ou si elles parlent sans caricaturer des hommes violents. J'ai l'impression que de toutes manières chaque personne ici considère que la violence commence à un palier différent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes