M
Membre supprimé 153117
Guest
Hello,
Depuis plus d'un an je vis seule dans un studio de 18m2, en plein centre ville. Chez mes parents j'ai 3 chats, et depuis que je suis petite j'ai toujours eu des chats, mais je ne rentre que rarement, et donc ils me manquent. J'ai des cours tous les jours de 8h à 17h et des fois j'ai des horaires de dingue lorsque je suis en stage.
Et depuis quelques temps, je me pose la question s'il serait possible d'avoir un petit animal (enfin deux) chez moi . Je sais qu'un chat c'est pas possible, que 17m2 ce n'est pas assez pour lui, mais des fois je pense à un cochon d'Inde.
Est-ce que l'un.e d'entre vous se trouve dans une situation semblable?
Est-ce que c'est possible d'une manière ou d'une autre ou est-ce que c'est vraiment de la cruauté animale?
Merci pour vos réponses
Bises
Depuis plus d'un an je vis seule dans un studio de 18m2, en plein centre ville. Chez mes parents j'ai 3 chats, et depuis que je suis petite j'ai toujours eu des chats, mais je ne rentre que rarement, et donc ils me manquent. J'ai des cours tous les jours de 8h à 17h et des fois j'ai des horaires de dingue lorsque je suis en stage.
Et depuis quelques temps, je me pose la question s'il serait possible d'avoir un petit animal (enfin deux) chez moi . Je sais qu'un chat c'est pas possible, que 17m2 ce n'est pas assez pour lui, mais des fois je pense à un cochon d'Inde.
Est-ce que l'un.e d'entre vous se trouve dans une situation semblable?
Est-ce que c'est possible d'une manière ou d'une autre ou est-ce que c'est vraiment de la cruauté animale?
Merci pour vos réponses
Bises
Dernière modification par un modérateur :
j'espère que mes propos ne te blesseront pas, j'essaye juste de te montrer ce que ça peut donner, parce que je l'ai traversé avec ma dernière chon qui était malade. Heureusement j'étais au chômage à ce moment, donc à plein temps, jours et nuits, à veiller sur elle.

mais au moins ça demande pas beaucoup d'entretient et de présence humaine et ça fait quand même un petit compagnon symapthique
j'avais failli en prendre un quand j'étais étudiante en appart mais finalement non parce que je savais pas où mettre l'aquarium en fait (pas beaucoup de meuble où le poser)
mais on sait jamais ahah.
Je sais pas du tout si quelque chose de similaire pourrait être envisagé avec un chat, mais si tu as l'expérience et que tu te sens de le faire, tu pourrais éventuellement envisager de garder un chat? Il y a aussi des associations qui cherchent des familles d'accueil pour leurs animaux, ça pourrait peut-être être une solution pour toi (vu que tu ne t'engages pas sur des années et que les frais vétérinaires seront normalement pris en charge par l'asso)
Enfin, je me dis qu'en creusant, ça doit être possible de trouver des compromis!
ce sont deux espèces qui ne peuvent pas vivre ensemble. Un lapin est plus gros et beaucoup (beaucoup, beaucoup) plus vif qu'un chon. En plus de ne pas avoir le même mode de communication, c'est très dangereux de les laisser ensemble, le chon pouvant y laisser la vie.
) et ma mère en a gardé l'habitude en maison ( donc des lapinous et des cochons qui étaient des compagnons. On n'a jamais eu un seul souci
( sinon je ne l'aurais pas écrit) .