Orkais;3271263 a dit :Ca me plait... Je pense que si ça continue, je vais essayer de motiver mes parents à accueillir quelqu'un. Je sais que ma mère a toujours voulu le faire, mais de là à concrétiser...
Franchement, si tu arrives à concrétiser, c'est juste fantastique ! Mais mets y toi vite, à cette époque de l'année, il y a déjà de moins en moins de dossier, et pour un premier accueil, c'est cool d'avoir le choix.
Shoshana;3271034 a dit :J'ai lu presque tous vos messages et j'hésite encore... Tout au long de cette année, j'ai fait des recherches sur l'échange à l'étranger, lisant les témoignages, épluchant les sites, mais à chaque fois le prix me sautait aux yeux et me bloquait carrément. Je pense pas que ma famille soit en mesure de payer 9000 euros... ça bloque vraiment.
J'avais jamais entendu parler de Rotary, je vais jeter un coup d’œil sur le site .
En tous cas merci, vous avez parlé de plein d'organismes que e connaissais pas encore !
C'est vrai que les prix pour partir sont assez impressionnant. En même temps, il faut considérer les économies sur 1 an complet. Et je me demande si il n'y a pas moyen de se faire aider si tu n'as pas les moyens par certains des organismes.
Pour nous c'est bon, on a choisit pour l'année prochaine ! On attends la confirmation, mais normalement on accueille une chilienne de 18 ans qui aime le théâtre et la littérature.