After Bac 2011 -Avec majuscules, et en anglais siouplé-

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
J'avoue, qu'on (en général) vanne bcp plus les L que les autres filières, allez savoir pourquoi, en soit un bac est un bac non ? Quand on voit des S en prépa littéraire et des L en médecine , et qui réussisent franchement moi je vois plus trop où est la différence :)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
makeupyourmind;2492314 a dit :
J'avoue, qu'on (en général) vanne bcp plus les L que les autres filières, allez savoir pourquoi, en soit un bac est un bac non ? Quand on voit des S en prépa littéraire et des L en médecine , et qui réussisent franchement moi je vois plus trop où est la différence :)

Tu connais des L en médecine ?!
Parce que des S en prépa littéraire, ok, mais Médecine c'est très très déconseillé pour les L quand même.

Sinon, je venais dire que je suis un peu étonnée, parce que moi je n'ai jamais souffert de discrimination (les grands mots ^^) à cause de ma filière. Comme tout le monde j'ai souvent droit aux blagues sur les L qui seraient glandeurs, ou autre, mais rien de vraiment méchant ou blessant !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je commence mes cours de BTS (je suis au CNED, alors j'ai déjà accès aux cours en .pdf sur le site!)
Et je trouve ça TROP facile! :oo:
J'ai envie de crier, de chanter du Britney Spears toute nue devant le miroir de la salle de bain (Comment ça je le fais déjà, comment vous le savez d'abord?! :red:), d'hurler Youpi sur tous les toits!
Et là je me dis qu'après 2 ans de galère en L, je vais enfin avoir des cours faciles, et ça joue beaucoup sur mon moral, I'm haapppppyy :danse:
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
marialicious;2492577 a dit :
Tu connais des L en médecine ?!
Parce que des S en prépa littéraire, ok, mais Médecine c'est très très déconseillé pour les L quand même.

Sinon, je venais dire que je suis un peu étonnée, parce que moi je n'ai jamais souffert de discrimination (les grands mots ^^) à cause de ma filière. Comme tout le monde j'ai souvent droit aux blagues sur les L qui seraient glandeurs, ou autre, mais rien de vraiment méchant ou blessant !

Oui j'ai vu dans les résultats de ma future fac de médecine qu'il y'en avait qui s'était inscrit et qui avait eu leur première année, si ce n'est pas en médecine ,c'est en école d'infirmier , une de mes potes qui est en L a passé et obtenu son concours alors qu'un gars ds ma classe (qui le préparait depuis 2 ans ) ne l'a pas eu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Selon moi, le bac n'est qu'une porte d'entrée vers un long couloir de formations.
Enfin, je veux dire qu'en seconde, il faut choisir par affinité, je me sentais plus à l'aise avec la littérature et les langues, alors j'ai pris L, pourtant, j'envisage de travailler dans les chiffres et les banques! Ce ne sera pas écrit toute votre vie sur votre front l'intitulé de votre bac ;)
Après, ça me saoule les gens qui font un bac S pour "faire un bac S", ou alors (pire encore) les parents qui forcent leurs enfants à faire un bac S parce que c'est "le prestige"!
Franchement, si mes futurs enfants veulent faire littéraire ou une filière artistique (les deux filières les plus critiquées), libre à eux, il ne faut pas freiner les aptitudes.

Bref, plus que 11 jours les meufs! :dada:
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Plus ou moins de retour sur le topic également. L'emménagement est terminé, il ne me reste plus que quelques détails à régler avant la rentrée qui est le 5.

Pour les filles qui vont en fac, est-ce que vous allez aller à la journée de pré rentrée ?
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Dans une semaine tout pile j'emménage, et dans une semaine tout pile + 1 jour, c'est la rentrée.

Peur peur peur :shifty:
 
10 Août 2007
2
1
4 664
Drancy
Voilà mon 1er message sur le forum après celui du Topic des présentation ! Je n'ai pas participé au Topic du Bac 2011 mais je l'ai suivit attentivement quand les épreuves se faisaient de plus en plus sentir.. !
Je viens donc sur ce sujet car j'ai vu qu'une autre Mad' allait se retrouver dans la même fac et la même section que moi l'année prochaine.
@Tambour : Je vais aussi en Arts Plastiques à Paris 1 :)
 
14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Amélie.;2497335 a dit :
Et d'ailleurs je sais pas pour vous mais ça continue avec les S qui vont faire médecine ! Impossible de parler avec eux puisqu'ils ont choisi la voie royale qu'est médecine. Donc pour eux chaque autre filière ne vaut rien à côté.. je suis d'accord sur la difficulté de ces études, mais de là à dénigrer les autres filières, non. (pardon, je m'emporte un peu :shifty:)

Tu as trop raison ... Imagine ceux qui font le stage de pré-rentrée, la ils ont du mal a trouver des chaussures a leur taille . Ils ne sont pas tous comme ça heureusement .. A coté de ça il y a des gens qui se la ramène pas . Je préfère en rire, il y en 85% qui va se planter ;)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Par contre la tradition dans mon lycée c'est la "guerre des terminales" (bon, les CPE insistent pour qu'on dise "fête" et pas "guerre"...). Chaque année, le dernier jeudi avant les vacances de Noël, tous les Terminales se déguisent en fonction de leur filière, et on se "bat" pour promouvoir sa filière en faisant des tracts, en criant des slogans, etc etc. Du coup toute cette journée c'est le gros bordel dans le lycée, papiers partout etc (mais on doit ranger à la fin, quand même).

Tous les ans, les S mettent leurs blouses blanches sur lesquelles ils dessinent, et cette année, ils portaient des costumes de Superman en-dessous. Les ES viennent en costard/tailleur pour faire les hommes et femmes d'affaires ; et les L, cette année, on avait pour thème "les contes" donc certaines filles étaient en costume d'époque pour faire les princesses, moi j'étais en petit chaperon rouge etc... Et on a tous fait des tracts, nous par exemple on avait mis des petites citations de philosophes (par exemple "La science ne pense pas" - Heidegger), on avait un grand drap où on avait écrit "Vous avez les cris, nous avons l'écrit" ; les ES à la récréation on agité un grand drap portant l'inscription "Deviens ce que tu ES" là où tout le monde le verrait ; sinon beaucoup s'amusent à dénigrer les autres filières par exemple des S qui avaient accroché un sac poubelle dans le hall d'entrée avec un "L" dessus...

Cette année, à la récréation, on a même organisé un flashmob et tous les élèves de chaque filière ont fait la même choré, les secondes/premières n'étaient pas au courant, du coup tout le monde était trop surpris ! Du coup, ce jour-là, c'est la guerre des filières, mais ça reste bon enfant et personne n'est vraiment méchant en général. Je me dis que j'ai de la chance ^^
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Bon bah moi pré-rentrée dans 10 jours. J'ai trop hâte. :cretin:
Sinon mes cours commencent le 19 septembre, je suis déjà en train de lire le maximum de bouquins ahah. :lunette:
Sinon vous avez un petit boulot à côté de la fac vous ? J'ai peur de plus avoir de vie avec le mien. :stare:
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Wahou, je viens de remarquer que les vacances c'est le 2 juin :cretin:
Et que ma rentrée c'est dans 5 jours. Ce n'est pas le travail qui me fait peur, mais le fait d'être seuuuule avec 30 autres personnes. Qui ne se connaîtront pas non plus, certes, mais j'ai peur de pas m'intégrer à temps...
Amélie. , comment tu sais qui va dans ton DUT ? Tu les connaissais déjà d'avant ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes