After Bac 2011 -Avec majuscules, et en anglais siouplé-

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Beautifully Broken;2501909 a dit :
Bah moi en fait c'est le premier septembre, jeudi donc, étant donné qu'à Grenoble c'est le système des DVD et qu'on a aucun cours en amphithéâtre tous ça la première année, la rentrée correspond en fait à la remise des DVD, les conseils du doyen de la fac tous ça. :)

Tu ne vas jamais à la fac donc ?! (si j'ai bien compris qu'il n'y a pas de prof/que tu suis le DVD chez toi ?)
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Beautifully Broken

Moi, je te comprends, le stage de prérentrée ce n'est qu'un avant-goût de la fac, ça ne sert à rien de s'y mettre à fond dès maintenant puisque ça n'est pas le VRAI programme de la fac, et déjà que ça va être dur de travailler 8H-12H par jour pdt l'année, alors commencer dès maintenant...:erf:.

Moi j'ai pas voulu prendre de stage pour cette raison, profitage des vac's à fond et c'est pis c'est tout. J'avais juste suivi des cours de "prépa médecine" pdt l'année dans mon lycée pour voir à quoi ressemblait le programme et de se mettre quelques notions en tête ( 1h par semaine),mais rien de plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hollie

Ne t'inquiètes pas ma Belle , ça va aller ,c'est normal de douter à quelques jours avant la rentrée , on est là pour toi surtout il ne faut pas que tu déprimes :)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Des bisous à toutes celles d'entre vous qui sont stressées <3 (aux autres aussi!)

Sinon, c'est drôle, l'autre jour j'accompagnais ma soeur d'accueil japonaise qui retrouvait une copine tout juste rentrée d'un an en Corée avec Rotary (j'ai passé un an au Japon avec Rotary aussi y'a trois ans), et j'ai discuté deux minutes avec la copine que j'avais déjà rencontré, je lui ai dit que j'allais à Paris l'an prochain... Et en fait, il se trouve qu'on va toutes les deux être dans la même fac à la rentrée (je rappelle qu'on vient toutes les deux d'Alsace) ! C'est marrant comme coïncidence, je suis contente en tout cas de connaître déjà quelqu'un !
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Sur le fil;2502479 a dit :
J'ai passé mon bac en 2010 mais euh, j'ai foiré mon orientation l'année de mon bac ; résultat je débute vraiment ma première année d'études supérieures en septembre... Je peux venir discuter avec vous, dites :shifty: ?
Oh que oui ! Tu passes en quoi ?

Et je venais aussi pour vous poser une question : avez-vous entendu parler du mouvement faluchard ? C'est comme un groupe d'étudiants qu'il y a un peu partout en France.
Comptez-vous le rejoindre s'il y en a dans votre ville ?
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Ah mais oui, tu m'en avais parlé en plus ! Je suis impatiente aussi de reprendre les cours ; c'est vrai, après deux mois sans rien faire, j'ai l'impression d'être une loque.

Une copine m'a expliqué ce qu'étaient les faluchards il y a une semaine, mais d'une façon plus... délicate :yawn: Quoi qu'il en soit je compte y faire un tour pour voir comment c'est, et je verrai par la suite !
 
26 Juillet 2011
68
25
679
Moeurs
Lily'_Bertine;2503798 a dit :
Je voulais bien réviser cet été ... mais je savais pas vraiment quoi . Venant de TS et allant en arts pla , je n'avais pas beaucoup de cours en commun entre ces deux fillières (y'à que l'anglais quoi) .Du coup j'ai dessiné tout l'été en prétextant " C'est de la révision là , j'améliore ma technique" haha .
Je vais apprendre un peu d'histoire de l'art cette semaine , histoire de pas paraître inculte ...


Tu vas faire une MANAA ?
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
.Amychu.;2502608 a dit :
J'ai parlé de ma connerie d'orientation (entre Chartes et Hypokhâgne), donc on m'a pris pour une fille totalement inconséquente.
Puis je me suis un peu trop dévoilée, mon côté à délirer pour un rien, et je ne sais pas... j'ai un peu peur.
J'ai limite les larmes aux yeux.

Essaie de ne pas trop t'en faire, si ça se trouve, ils oublieront vite... Et puis moi personnellement, je ne connais tellement personne là où je vais que je pense que tout ami est bon à prendre, je ne commencerai pas à juger les gens en leur ayant parlé seulement sur un chat !

Enfin, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit très grave (même si je comprends que tu te sentes comme ça)!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes