Agression

23 Octobre 2007
498
64
2 924
chatou
J'ai déjà été agressée, et aussi témoin d'agression. La fois ou j'ai été agressée c'était par une bande de 4 mecs (enfin 4 c'est pas vraiment une bande mais voila), et je ne me suis absolument pas laissée faire. J'avais vraiment pas peur sur le coup, c'est apres, une fois qu'ils se sont cassés, que je me suis mise à trembler, les larmes aux yeux. Mais j'ai tendance à me révolter et à m'emporter hyper vite face à ce genre de chose, jusqu'aux coups... je sais il faut pas (dailleurs j'ai eu droit au bleu sur la tempe pendant deux deux semaines... :rolleyes:) mais ça me dépasse vraiment, je ne suis plus vraiment moi meme quand je vois une agression ou que je me fais moi meme agressée.

J'ai été trois fois témoin d'agression, a chaque fois dans le rer, et toujours une fille victime de plusieurs mecs. Ce qui me pousse littéralement à me bouger, meme si je sais que j'ai peu de chance de réussir à les faire dégager, c'est qu'il se permettent de faire ça devant un rer remplit, car ils savent que personne ne réagira. Et je trouve ça dégueulasse. Je comprend parfaitement qu'une fille seule hésitera à en défendre une autre, et c'est parfaitement légitime. Mais un wagon entier!!!
La fois ou je me suis pris une énorme baffe par un gros naze pour avoir deffendu la fille qu'il agressait avec ses potes dans le rer, j'ai regardé le wagon entier: personne ne nous regardait. Tout le monde regardait fixement un point, mais pas nous. Et j'espere qu'ils avaient honte, parce que si tout un wagon gueule, je sais pas si les mecs se permettraient ce genre de chose.

Enfin bon je ne met pas tout le monde dans le meme sac, il y a heureusement des gens qui interviennent, j'ai surement pas eu de chance :rolleyes:

désolé pour le pavé...
 
25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
J'ai été témoin de beaucoup d'agressions.
J'en ai toujours eu peur, par ce qu'on m'a raconté (surtout que la plupart des agressions que j'ai vu étaient faites par des potes). Bah tout de suite ça refroidit.
Quand je connais les gens je réagis c'est sûr. Et jme suis toujours posée cette question à savoir si je pouvais vraiment faire confiance aux gens si je me faisais aggresser.

Si je suis toute seule, je réagirais pas, j'aurais trop peur pour moi. J'appelerais les flics ou des gens... Mais j'irais pas voir les personnes en questions. Egoiste, mais beaucoup de gens sont dans mon cas, et je pense pas avoir la gabbarit pour arrêter ou calmer des gens.
Par contre, quand je suis avec des potes ou avec mon chéri sans poblème. Ils sont pour la grande majorité très grand et très barraqués! Donc de ce côté, jmen sens en sécurité puis il auraient aucun mal à arrêter une agression...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
JanieJane a dit :
Ayant été victime d'une agression en mars 2007 (ne vous inquiétez pas, plus de peur que de mal, je vais bien !^^), je me demande souvent ce que je ferais si je voyais une fille (ou pas) se faire agresser. A priori j'irais l'aider, je ne pourrais pas rester les bras croisés ! Mais bon...
Et vous, comment vous réagiriez ?


Consciente de ma force, je ne pense pas que je me jetterai sur le/les agresseurs... Après il y a différents degrés d'agression. Si ça reste verbal, voire bousculade, ce sera plus gueuler "hé connard, tu fais quoi là?". Si c'est plus dangereux, j'espère que j'aurais la présence d'esprit d'appeler à l'aide (et que je ne resterai pas tétanisée comme une idiote).
Après ça dépend s'il y a du monde autour... J'pense que si c'est dans une ruelle sombre/déserte la nuit, je me planquerai pour appeler les flics. Pas forcément le courage de m'en mêler directement, je l'avoue.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
un soir je me suis faite agresser par un petit con (petit conseil : evitez de sortir vos poubelles à 2h du mat :rolleyes: -oui j'etais un peu con sur le coup)

j'ai eu la trouille de ma vie (en plus le gars il avait un molosse avec lui.. jme demandais lequel allait me bouffer en 1er)
j'ai pas pu bloquer la porte de l'immeuble, il a reussi à me chopper et j'ai cru que j'allais me pisser dessus
finalement je suis rentrée chez moi avec la joue griffée, et lui il avait une demi levre en moins

bah n'empeche, si j'etais temoin d'une scene pareille, je suis pas sure que je bougerais mon cul (enfin, si y'a pas de molosse jpense que c faisable)
remarque ma "meilleure amie" a regardé la scene par la fenetre en buvant sa biere...
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Ketamine a dit :
Je sais pas si j'agirais. Je me suis déjà faite agressée aussi (avec un flingue une fois...). Plus de peur que de mal aussi, mais on va dire que pendant très longtemps j'étais totalement parano dès que je sortais dans la rue (et ça continue toujours aujourd'hui à un degré moindre).

Je me suis déjà faite agresser aussi , mais sans armes par contre , & tout comme toi je deviens complétement parano dans la rue. J'ai peur de TOUT les hommes qui viennent vers moi. ( mais pas des femmes par contre ). Quand je me fait aborder je perd tout mes moyens, limite je pourrais m'évanouir tellement j'ai peur. Ca devient n'importe quoi.
Depuis quelques temps ça va un peu mieux & je peux remarcher dans la rue quelques mètres toute seule. J'ai l'impression de vraiment grossir les choses pour " si peu ". Parce qu'à mon avis dés qu'on est victime d'une agression on devrait tout de suite pouvoir remarcher seule dans la rue( un peu comme avec le cheval ) alors que moi je suis rester trés trés longtemps " protégée" !


Bref pour répondre à la question je pense franchement que je ne réagirais pas. Je pense , aussi , qu'on ne peut pas vraiment savoir tant que cela ne nous ai pas arrivé. Mais bon à mon agression il y avait aussi des gens tout autour et personne n'a bougés. En sachant que dés que les mecs sont partit tout le monde est arrivés. Il y avait deux hommes qui était grand & fort qui était même pas à 5 mètre de l'agression qui n'ont même pas bougés donc bon ...
D'un sens je leurs en veut mais d'un autre si ça arriverait je serais incapable de bouger ( a mon avis ).
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
Je m'interviendrais pas , enfin a 13 ans ( 1/2 , faut que j'arrete avec mon pu*ain d'age bref ) épaisse comme une crevette , grande comme 3 petits pois les uns sur les autres , jme vois pas menacer un espéce de frigo qui fait 3 fois ma largeur / hauteur ( bien que je ne pense pas que tout les agresseurs soit des armoires a glaces ^^" ) .. Et d'ailleurs , j'allais repondre : j'appelerais les secours sauf que , maintenant que je j'y pense , je ne connais pas les numéros d'urgences ! * cool , je sais quoi faire de ma soirée a présent * , donc , une fois que j'aurais appris les numéros de la police / Samu / Pompiers &co .. Je les appellerais , et enfait ( encore une fois ) je ne rends compte que je ne naurais pas quoi dire " allo heu ya une agression là heeeu ( oui j'ai le facheux tique du "heuage " ) , bref je ne saurais pas quoi dire , donc , comme je suis paranoiaque , je ne m'aventure JAMAIS dans une rue ou je vois qu'il n'y a personne , sauf quand c'est pour aller / sortir de chez moi , je peux supposer qu'il y aurait des gens autour de moi , ou pas loin , que je pourrais avertir ..
* Mode racontage de vie OFF , merci *


Comment sa mon message est incompréhensible ?

Bref , je suppose que quand on est confronté a cette situation , on ne pose pas toute les questions que je me pose en permanence , quoi que ..
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Avril a dit :
Parce qu'à mon avis dés qu'on est victime d'une agression on devrait tout de suite pouvoir remarcher seule dans la rue( un peu comme avec le cheval ) alors que moi je suis rester trés trés longtemps " protégée" !

Détrompe toi ma belle !! Ce qui m'est arrivé est assez particulier... En fait, j'habite dans un petit village de Provence, et comme je ne fais pas de sport je compensais par de longues marches solitaires dans la garrigue. Mais un jour un gros bonhomme d'une quarantaine d'année (peut etre) m'a suivie et s'est jeté sur moi la queue à l'air, il m'a immobilisée par terre pendant un moment que je ne pourrais pas déterminé (j'étais tellement affolée que j'ai TOUT oublié) mais heureusmeent il devait être plus fou qu'autre chose. Toujours est-il que pendant très longtemps j'ai eu tres peur de ce genre d'hommes, et même de l'odeur de mon copain (je ne te fais pas un dessin...). Encore maintenant je ne suis pas tjs rassurée, je préfère m'enfuir quand je ne me sens pas en sécurité dans un lieu, et évidemment je n'ai plus jamais fait de marches dans la nature.
Alors je t'assure que ta réaction est normale !! :)

PS : encore une fois rassurez vous, tout est "oublié" maintenant et je vais bien :) (même si j'aurais aimé qu'on coince ce salaud)
En tout cas je compatis à toutes celles (et ceux) qui ont subit ces situations. XXX
 
12 Août 2007
1 227
2
3 029
chevilly la rue
www.facebook.com
j'aiderais tout de suite la personne qui ce fais agresser,parce que un jour un homme m'as sauver la vie (je peux dire ca comme ça),je prenais le train,vers 18h00,pas beaucoup de monde,un mr ,et deux dammes derriere moi,arriver a la prochaine gare,un groupe de jeunes,bieres a la main rentrent,quelques temps plus tard ils font des aller retour dans le train,en gueullants...j'ai commencer a pas me sentir bien,a m'inquieter,je regardais le mr en face de moi pour avoir du réconfort,parce que ils on commencer a me parler,je leur répondais pas,a me caressser les cheveux,et la j'ai agit j'ai repousser un de ces gars,j'ai appuyer sur la bombe lacrymogene(oui oui je l'ai tjrs sur moi en je l'ai bien sortie parce que je le sentais pas) et ils on commencer a m'insulter,il y on a un qui a voulu me donner un coup de poing,et le mr es intervenue la mis par terre et leur a dis de dégager,ils se sont éloigner en insultant la police,moi...je crois que j'ai jamais eu peur autant dans ma vie,et heureusement que ce mr étais la et que ces gamains ne sont pas aller plus loins,je repense a l'histoire de la jeune fille qui c'est fais poignarder dans le rer c'est grave quand même !!!
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Au collège on a fait un voyage scolaire en Espagne, et, pendant un temps libre, sans les profs (ils étaient censés être revenu mais ils se baignaient dans une fontaine en fait -_-), on était là, tous réunis dans le parc, dans un petit recoin entre les arbres. Et là, environ 8 jeunes espagnols sont arrivés avec des pierres et des batons à la main. On était beaucoup, nous, mais on était jeunes, et surtout tétanisés. Ils voulaient de l'argent. Ils avaient bien trouvé leur cible. J'allais pas me battre, alors tout ce que j'ai réussi à faire, c'est m'éclipser en douce et courir jusqu'au batiment au centre du parc, pour baragouiner 2-3 mots qui ont dû se résoudre à "secoro, secoro, policia, somos franceses" (wahou.) et des mimes qui devaient faire plus peur qu'autre chose. Finalement, la police est arrivé trop tard, 3 filles s'étaient fait tabasser sans que les autres cons de français aient pu se bouger le cul à les protéger.
Mais sinon, j'ai jamais assisté à une agression, ni un acte de pure bestialité et violence humaine. Mais je pense que je ferais tout de même mon possible en me préservant. Parce que (désolée de la référence, vraiment), dans Alerte à Malibu, un jour, Mitch s'est énervé parce qu'un apprenti sauveteur s'était d'abord mis en danger pour sauver une victime. Mais si le sauveteur meurt, de toute façon, la victime ne sera pas sauvée. Enfin, je crois que si c'est par exemple un enfant, quelqu'un d'apparence plus "faible" que moi, je me fouterais dans la merde pour lui. Mais vraiment, ça dépend de la situation, du type d'agression, du type d'agresseur, toussa.
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Ah oui aussi, désolée pour le double post, mais lire vos réponses m'a fait repenser à un truc.
Y'avait pas un(e) contrôleur(se) de métro qui s'était fait agresser pour avoir contrôlé un gars ? Je crois que le gars avait pas fait ça a moitié, il devait pas être tout seul d'ailleurs... Il me semble que le(a) contrôleur(se) s'était fait insulter, frapper et foutre à poil dans un métro plein ! C'est fou. J'ai envie de dire : "Pfiou, humains, vous me décevez." (ma déclaration étant étayée par vos différents témoignages.)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Je me suis faite agressée y a maintenant un peu plus de 2ans... j'ai été dégoutée du comportement des gens...
C'était à mon studio, au CROUS, j'ai couru dans les couloirs, j'ai frappé et sonné à toutes les portes, personne ne m'a ouvert, je suis restée dans les couloirs à attendre que la police arrive... PAr contre, quand la police est arrivée, là, tout le monde est sorti pour faire du commérage et savoir ce qu'il se passait.
(à savoir que tous étaient en colloc, donc 2 par chambre, et la plupart étaient des mecs, donc on peut pas dire qu'ils avaient de quoi avoir peur...)

Si je voyais quelqu'un se faire agresser je crois que je prendrais directement mon téléphone pour appeler les flics, d'ailleurs, quand je rentre seule le soir, c'est un reflexe : j'ai mon telephone dans ma main, dévérouillé.
Si je suis seule je ne sais pas si j'irais m'impliquer physiquement... je suis encore pas mal marquée par cette agression donc je ne sais pas comment je réagirais...
Par contre s'il y a du monde autour de moi, je crois que je gueulerais pour rameuter du monde et qu'on y aille à plusieurs...

ça me fait bizarre de parler de ça, y a eu un meurtre y a 15 jours, à 2 rues de chez moi... c'était vraiment pas loin des habitations, deux personnes se sont faites tabassées, l'une est décédée sur le coup, l'autre est à l'hosto... Personne n'a rien entendu... jsais pas, ça fait 2 ans que je me dis qu'en centre ville, surtout dans une petite ville y aura toujours quelqu'un pour nous entendre... enfin, ça fait bizarre quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes