Agression

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Ah, le bus et le métro... -_- L'autre jour, une copine s'est faite insultée et "chahutée" dans le bus et comme elle a eu la mauvaise idée de se défendre elle s'est carrément pris des baffes... et personne autour n'a réagi, même pas ses amis assis à coté d'elle, ça m'a un peu choqué quand elle me l'a raconté.

Dans un cas comme celui-là, je l'aurais défendu - à tort ou à raison, j'ai des tendances un peu grande gueule... - mais en général je ne sais pas, je suis plutôt trouillarde, je crois - j'espère - que j'irais chercher des secours, ou je crierais.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Faust a dit :
Dans un cas comme celui-là, je l'aurais défendu - à tort ou à raison, j'ai des tendances un peu grande gueule... - mais en général je ne sais pas, je suis plutôt trouillarde, je crois - j'espère - que j'irais chercher des secours, ou je crierais.

Je suis un peu comme toi.
Je n'ai jamais été victime d'une agression juste un exibitioniste qui ma demandé l'heure en se branlant et m'a suivi j'ai geulé dans la rue de dégager...

Mon copain s'est fait cassé le nez cette été par un pauvre gars bourré j'étais parti cherchez la voiture c'était trop tard mais les videurs de la boite de nuit ou l'on été 10 mn avant sont arrivés et lui ont donné un coup au gars qui avait tapé mon copain moi je suis arrivé et j'ai juste donné un coup de pied aux gars.
Mon copain avait voulu défendre un gars qui ne connaissait que le gars bourré en question embrouillé bein résultat c'est mon copain qui a pris comme quoi défois il ne vaut mieux rien faire quand on c'est que ca peut nous mettre en danger.
Le mieux apelé les flics
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Je crois que ça dépend vraiment des situations. Je suis déjà intervenue, une fois ; une fille se faisait tabasser à un arrêt de bus, c'était tellement violent que ça m'a semblé impossible de rester là, comme ça. Je ne suis pas allée attraper le mec par le col, évidemment, je n'ai même rien dit, je suis juste allée me coller contre cette inconnue, comme si j'attendais mon bus, épaule contre épaule avec elle. Ca l'a tellement surpris, simplement de voir arriver quelqu'un, qu'après m'avoir traitée de sale grosse pute, quelque chose du genre, il est parti. J'aurais très bien pu me faire taper sur la gueule moi aussi ensuite, mais j'y ai pensé ensuite. C'était 17h, la sortie des lycées, je comprends complètement qu'on puisse ne pas avoir envie de se mêler à ces trucs-là, mais alors, ça peut sembler tellement simple pour ces types de faire mal quand tout le monde reste là à regarder le bout de ses chaussures en attendant que ça passe.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Ce que je ne comprends pas, c'est comment des gens peuvent se faire agresser dans des lieus bondés sans que personne ne bouge? :eek: Pourquoi on peut se faire agresser dans une rame de métro bondé sans que personne ne bouge le petit doigt?

Par contre quand on est seul, je penses que le plus sage est de ne rien faire: ça ne sert à rien de jouer les kamikazes.

Un jour, j'étais avec une de mes meilleures amies et un bon pote qui avait fait pas mal d'arts martiaux dans un coin ou y'a personne. Et un type complètement bourré passe, commence à nous gueuler dessus et alors que mon pote lui répondait zen, le gars lui a collé une baffe, puis une autre, puis une dernière sans que mon pote bouge. Et je crois que c'était le plus sage à faire et c'était aussi ce qui demandait le plus de courage. Comme il a dit après coup, il aurait pu commencer à se battre, mais on était loin de tout, le type avait peut être un couteau; et puis on était 2 filles et il a dit qu'il ne se le serait jamais pardonné si le gars nous avait tapé dessus parce que lui avait commencé à se battre. En attendant je crois que j'ai jamais eu aussi peur de ma vie, j'ai été incapable de bouger et de parler pendant plusieurs minutes et ça fait réfléchir à 2 fois quand on se promne tout seul...
 
Je n'ai jamais assisté à une agression. Comme tout le monde, je me dis que si j'en voyais une, j'interviendrai mais au final, tous les spectateurs sont certainement des gens biens mais ils doivent avoir une peur panique de se faire blesser/tuer. Ca n'excuse pas mais je les comprends.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
PandApple a dit :
Bon, j'crois que je vais acheter une bombe lacrymo hein.

(et le dernier post de Catatonic est très juste je trouve)

J'en ai une mais je ne sais pas si je saurais l'utiliser...
déjà, y a une sacré sécurité à oter.

Mais en plus... c'est quand même difficile de dicerner la limite entre un gars chiant qui peut paraitre dangereux mais dont on se débarasse facilement, et celui qui va aller plus loin...

Bref, ça me rassure même pas d'en avoir une en fait :d
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Mouais ça doit être ça... En fin de compte, la plupart de nous tous avons été élevés à peu près de la même façon, dans un cocon, nous n'avons jamais eu à lutter, à nous braquer (comme les petits gitans, dès leur plus jeune âge), et la violence est en définitive quelque chose de complètement inconnu, même si nous connaissons les films américains par coeur et que nous voyons des horreurs depuis plusieurs années à la télé... Tu vois où je veux en venir ? Donc quand nous y sommes confrontés en vrai nous sommes complètement démunis.
Bref, je me rends compte que nous sommes quand même peu de chose, et que la préhistoire n'est pas si loin : dominant/dominé (c'est un peu caricatural, mais il y a toujours eu le gros balèze et les followers).
Je me rends compte aussi que nous sommes très, très nombreuses à avoir subi la violence, je ne pensais pas que vous seriez autant à me donner des anecdotes vécues !:eek:
La bise à tous
 
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
Je pense aussi que ca depend de l'agresseur, si je pense que je pourrais avoir le dessus je crois que j'irai mais avant j'appelerai la police.

Dans le genre:...
Une fois je suis rentrée chez moi et des cambrioleurs etaient encore dans ma maison, j'ai eu la frousse de ma vie et j'ai rien su faire.Mon voisin etait dans sa voiture il est immediatement allé voir et on les a vu partir au loin.

Ya deux ans,une fille de ma classe a faillit se faire enlevé par un gars qui est passé a coté d'elle sur une route a 4bandes, elle s'est defendu et a reussi a s'echapper.Personne ne s'est arreté!

Une fois dans le bus j'etais avec une copine et un salle petit con a commencé a nous faire chier, genre grosse drague lourde, a un moment il lui a touché le cul, elle a rien osé dire mais moi j'ai gueulé et il m'a ma tiré mon cartable et l'a je l'ai frappé,une fois dans la tete une fois dans les couilles,le chauffeur s'est arreté le mec s'est barré en gueulant.Le bus etait blindé tout le monde a regardé mais personne n'a rien fait.
Mais j'etait plus jeune, plus delurée je sais pas si je ferai encore ca maintenant.

Une autre fois dans le bus, un vieux, un type blanc a commencé a agressé verbalement une femme voilée avec un landeau, un jeunemec, un rital je pense, qui etait assis devant s'est ennervé a commencé a faire des remarque mais rien de vraiment mechant et il est pas passé au mains.Le vieux l'a fermé et est sorti a l'arret suivant.
A ce moment l'a y avait beaucoup de jeune adulte dans le bus car les cours etais fini, et plusieurs on dit quelque chose pour defendre la femme voilée.
 
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
oui la lacrymo attention, et aussi attention au vent, pcq j'ai vu une conne l'utiliser une fois et a mon avis elle a eu un retour et elle a ete brulée au visage,legerement mais elle a quand meme eu des croutes.Ca depend aussi peut etre du dosage j'en sais rien j'en ai jamais eu.Par contre moi j'ai une matraque telescopique et avant quand j'habitais toute seule j'avais un bon gros couteau.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
letilor a dit :
Dans le genre:...
Une fois je suis rentrée chez moi et des cambrioleurs etaient encore dans ma maison, j'ai eu la frousse de ma vie et j'ai rien su faire.Mon voisin etait dans sa voiture il est immediatement allé voir et on les a vu partir au loin.

Han c'est ma grande phobie ça o_o
 
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
oui j'etais jeune, j'etais en etat de choque apres et les flics etaient pas supers sympas,puis mon pere est rentré il etait tout retourné aussi.
Maintenant quand je rentre chez moi et qu'il fait noir ,j'ai peur et j'ecoute si j'entends les chats ,si je les entends beh c'est que ca va!Souvent je fais confiance aux chats mais en fait c'est completement con lol

J'ai souvent peur aussi quand je suis seul chez moi que quelqu'un rentre par la porte arriere car mon jardon sa donne a coté dans une ecole et s'est super facile d'acces et a cause de ca je vais toujours me coucher super tard .

J'ai une copine qui s'est fait cambriolé pendant la nuit, ils sont allé dans sa chambre pendant qu'elle dormait ses parents dormaient aussi.Quand au matin ils se sont levé tout les red de chaussé etait saccagé et dans leur chambre aussi!Zon rien compris!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes