Alice, 27 ans, touche 130.000€ par an : « Je n’ai jamais été une grande dépensière »

16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Ce que je retiens, c'est que l'argent appelle l'argent. Elle gagne beaucoup, elle épargne donc beaucoup, et son conjoint gagne moins, donc épargne nécessairement moins, et comme le prêt est payé moitié moitié, c'est celui qui a le plus petit salaire qui morfle le plus. Du coup, elle gagne plus et elle gagne aussi, de facto, sur son compagnon.
Elle se constitue un bon capital et en cas de séparation elle n'aura aucun mal à racheter seule son logement.

Globalement c'est tellement loin de ma réalité, je ne voie absolument pas ce que cet article va m'apporter... À part "hey, y'a des gens qui ont réussi financièrement".
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
j'aime beaucoup quand les gens avec des revenus aussi conséquents disent qu'ils sont pas très dépensiers
750e de loisirs ,j'appelle ça conséquent comme budget :lunette:+les 250€ par mois en vêtements :ko:

ça me parait tellement hallucinant comme salaire, je touche 2000e par mois, mon conjoint également et je nous considère comme trèèèèès privilégiés
Mais là son salaire ça me parait tellement loin du commun des mortels:ko:

EDIT : ce n'est pas une critique de ce qu'ils font de leur argent, mais c'est vraiment le décallage pointé par @Dame de lotus entre le "je suis pas très dépensière" et "je dépense 1000e par mois en loisirs et vêtements", évidemment que face à leur salaire la somme n'est pas très conséquente, mais ça reste une somme en toute objectivité élévé.
Et quand elle parle qu'un des points sur lesquelle elle pourrait économiser c'est les clopes, ça me fait rire, mais sérieux,130€ quand tu épargnes jusqu'à 12 000e par mois :ko:c'est tellement rien
 
Dernière édition :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je n'ai pas spécialement de problème avec le fait de gagner beaucoup d'argent, mais cet article me gêne aussi. Je pense que c'est notamment dû au ton très "banal" alors qu'en fait cette situation est assez exceptionnelle, et à des petits trucs comme "pas de frais bancaires, on a un truc en ligne" (faut pas s'excuser de vouloir épargner, mais quand on gagne 130.000/an, dire "hé regardez l'économie là", c'est un peu...curieux quand même)

Et, même si ce n' est absolument pas de la faute du conjoint d'Alice (ni d'Alice, ni de personne), lire que c'est l'employeur du conjoint d'Alice qui paie l'électricité alors que des tas de gens qui gagnent moins que lui (sans même parler du salaire d'Alice) doivent payer leur électricité et galèrent à le faire, j'avoue que j'ai eu un relent d'amertume.

Bref. Je ne pense pas qu'il faille s'excuser de gagner de l'argent, ni s'excuser de l'usage qu'on en fait, ni spécialement se cacher, mais lire le budget de quelqu'un qui gagne autant, énoncé avec une certaine nonchalance, c'est une sorte de violence je trouve. En tout cas je me sens très mal à l'aise (alors que je viens d'une famille où l'argent n'a jamais été une source de souci ou d'angoisse). Je pense vraiment que le ton de l'article, semi banal semi chirurgical, y est pour beaucoup (+ la situation de façon générale)

(Si la madz qui a témoigné me lit, je voudrais quand même insister : je n'ai pas d'amertume envers toi, et je ne pense absolument pas que tu doives t'excuser de quoi que ce soit. Mon ressenti n'est pas du tout dirigé contre ta personne :fleur: )
 
M

Membre supprimé 314075

Guest
Il me semble que cet article avait été publié sur Rockie, que je sous-marine parfois, et qu'il avait provoqué beaucoup de réactions indignés dans les commentaires. Du coup je m'attendais pas trop à le voir sur Madz. Évidemment, le "je suis pas dépensière" je le trouve aussi indécent. Peut-être que c'est une maladresse mais je trouve ça un peu limite cette phrase, alors que ce que la meuf dépense en loisir constitue la paie d'autres personnes.
 
24 Février 2012
4 179
10 995
5 664
Je vais ramène les choses à moi mais alors ça fait mal de tomber sur un titre comme ça, quand tu es en train de prendre le risque de quitter un taf de merde à 1000€/mois parce que t'es épuisée et que tu te démènes pour trouver un tout petit peu mieux, sans savoir si ça va marcher. J'assume ma jalousie.
 
23 Novembre 2020
33
306
409
30
Ce qui m’intrigue, c’est combien elle paie en impôt, sachant qu’une grosse partie de son salaire est « variable ». Est-ce qu’elle touche réellement 130 000 par an après prélèvement à la source ? (??!) si non, pourquoi elle ne le compte pas dans son budget ?

Je voyais cette rubrique comme des témoignages de personnes avec un petit salaire - comment se debrouillent-elles, quels sont leur principal poste de dépense, comment elles pourraient épargner un peu plus …. Et de voir le témoignage d’une personne qui n’a absolument AUCUN problème d’argent … je trouve ça presque indécent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes