Alison Wheeler et Mr Poulpe taclent Eric Zemmour dans leur « lundi R'n'B »

30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Je rejoins tout à fait @CelesteCrow sur le fait que ce genre d'émission joue méchamment le jeu de Zemmour.

Pire, ça le rend presque "fréquentable" : on parle d'un mec qui a des idées toutes plus moisies les unes que les autres, des idées extrêmement violentes ; et face à ces idées puantes, on lui sort une "soupe miso". La chanson ne fait pas du tout écho aux pensées absolument moisies de Zemmour, ça le fait juste passer pour un mec aux idées loufoques (Hélène et les Garçons qui féminise les femmes, allons donc) et un peu rétrograde.
J'ai pas du tout trouvé que c'était un "gros high kick bien mérité", j'ai juste vu deux gens en train de faire des vannes sur les petites "sorties" de Zemmour, s'attacher à des détails débiles ; et à aucun moment je n'ai entendu parler des idées vraiment puantes de ce mec.

Je trouve qu'il y a un décalage énorme entre le ton de la chanson, faite de petites blagounettes (pas bien méchantes d'ailleurs, ni plus ni moins que ce qu'on entend partout), et le discours pire que violent que tient Zemmour en général. Je pense pas que ces petites blagounettes ne le desservent tant que ça. Par contre, l'inviter sur son plateau, ça lui fait une bonne, bonne, grosse promo.

(Et puis ça me donne une raison de plus de ne pas aimer le Grand Journal.)
 
19 Juin 2014
45
242
389
Le monde de la télévision et des célébrités est cynique, c'est un fait. Qu'importe tes idées, si tu rapportes, tu rapportes.
Est-ce que le " débat " à cette émission à servi a quelque chose ? Non. Zemmour pense toujours avoir absolument raison, et ses interlocuteurs ne sont pas des flèches quand il s'agit de démonter son argumentaire. On lui donne un boulevard, il te bouffe la banlieue entière.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
On lui donne un boulevard, il te bouffe la banlieue entière.
Je retiens l'expression, c'est tellement ça !

En réalité, je ne pense même pas que ces interlocuteurs aient conscience du discours de Zemmour ; du coup, ils sont incapables de le démonter. Ils font une petite chanson légère sur deux trois trucs anecdotiques sortis par Zemmour, et c'est tout. Zemmour fait un petit sourire crispé, et c'est tout. Et après il continue à vendre son bouquin - des fois que les téléspectateurs aient oublié, il est de bon ton de leur rappeler.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Pinkie Pie et @CelesteCrow je vous rejoins sur l'énorme attention médiatique accordée à ce personnage (de façon tout à fait irresponsable et limite criminelle à mon avis très humble), mais en l'occurrence Alison et Poulpe ne sont pas responsables du choix des invités.

Ils sont censés faire une prestation humoristique, et n'ont vraiment que deux choix sur le plateau : ignorer complètement l'invité et faire un sketch qui n'a rien à voir avec lui, OU le confronter, comme ils l'avaient déjà fait avec la Manif Pour Tous. Pour ma part, je trouve que compte tenu de l'invité en question, et de l'énorme aura médiatique dont il bénéficie, de la faiblesse de ses contradicteurs, cette petite météo est bien rondement menée.

D'où le « tacle », en fait. Non, ils ne l'ont pas envoyé au tapis, ils n'ont pas déconstruit son discours (mais ce n'est pas leur rôle !) en revanche, ils ne l'ont pas non plus rendu « sympathique » en riant avec lui le temps de leur chronique. Ils l'ont pris pour cible, et c'est fort bien écrit & interprété. :fleur:
 
19 Juin 2014
45
242
389
@Marie.Charlotte Bien écrit et interprété ? Je suppose que c'est subjectif à chacun. La parodie R'n'B n'est pas trop mal au niveau des " voix ", je peux concéder ça. Pour le texte, mouais, je suis moins convaincue. Je crois qu'avec un invité pareil, il faudrait des comiques bien plus corrosifs, qui puissent aller bien plus loin. Mais tu l'as bien dit, ce n'est pas le rôle du duo de la météo, et je doute qu'ils soient libre pour l'écriture du sketch, tant bien que c'est bien eux qui l'écrivent. Ils ne l'ont pas rendu sympathique comme tu dis. Ils ne l'ont pas rendu du tout, en fait. Ils n'ont laissé, pour ma part, aucune impression. Du vide, comme souvent, à la télévision.

Par interlocuteurs, j'entendais aussi les " chroniqueurs ". Mais sur le Grand Journal, la meilleure blague n'est point la météo mais bien ces chroniqueurs au talent si vaste, si lointain. Trop lointain pour que je puisse encore percevoir le moindre talent, la moindre envie de travail bien fait ou de déontologie. Le format de cette émission est risible, ce " sérieux potache ", c'est juste une purge.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Je rejoins tout à fait @CelesteCrow

Je trouve qu'il y a un décalage énorme entre le ton de la chanson, faite de petites blagounettes (pas bien méchantes d'ailleurs, ni plus ni moins que ce qu'on entend partout), et le discours pire que violent que tient Zemmour en général. Je pense pas que ces petites blagounettes ne le desservent tant que ça. Par contre, l'inviter sur son plateau, ça lui fait une bonne, bonne, grosse promo.

(Et puis ça me donne une raison de plus de ne pas aimer le Grand Journal.)

Pas bien méchante ? Quand Alison lui claque dans les dents "Eric Zemmour qui parle de virilité c’est comme François Hollande parlant de popularité..." ?
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes