Aller au cinéma seule ?

4 Mai 2014
5
1
54
Moi je vais voir ce qu'il me plait même si je suis seule (enfin presque: avec mon paquet de pop corn) le plus important c'est de prendre du plaisir a voir un film sur grand écran ( Perso j'adore!). J'avoue que c'est mieux avec des cop's mais à la fin il faut pas se limiter à des films qui ne nous interresent pas. Voila!!!
 
M

mayuratama

Guest
J'ai pris l'habitude d'aller au ciné seule... parce que depuis que je travaille, mon emploi du temps ne correspond plus à celui de mes amies (qui vivent souvent en banlieue parisienne et moi dans Paris) et du coup ça devient compliqué de trouver un moment qui va à tout le monde.

Au début, je trouvais ça un peu bizarre, mais je m'y suis faite. Si j'arrive en avance à une séance, j'ai mon bouquin et si j'arrive en retard, il reste plus souvent des places isolées donc c'est plus facile pour ne pas se retrouver au premier rang d'un blockbuster.
J'aime bien ce petit moment avec moi-même et le film au final. Je me suis rendue compte que je n'étais souvent pas  la seule toute seule dans la salle, donc ne t'inquiètes pas, ce n'est vraiment pas bizarre. Plein de gens le font \o/


(Et puis si je veux discuter du film à la sortie, un petit coup de fil à cette amie qui a vu le film mais qui habite trop loin pour le voir avec moi et hop c'est réglé ^^)
 
6 Janvier 2014
314
395
764
J'aime bien aller au cinéma seule : pas de prise de tête pour trouver une séance ou un film qui va à tout le monde.
Et vu que je n'aime pas trop parler des films juste après les avoir vu, ça me convient.
 
B

barion

Guest
Je préfère largement aller au cinéma toute seule, surtout aux heures où je sais qu'il n'y aura que très peu de monde, je sais pas trop pourquoi mais je préfère, c'est tellement agréable parfois de se retrouver seulement à deux ou trois dans une grande salle.
 
7 Mai 2013
45
94
3 699
31
Laxou
J'ai eu beaucoup de mal à le faire, j'étais le genre à trouver ca triste les gens qui allaient seul au ciné, mais maintenant j'y vais sans soucis toute seule principalement parce que sinon je ne verrais pas les 3 quarts des films que j'ai envie de voir. Surtout que j'ai la carte UGC illimité alors ca sera dommage de ne pas la rentabiliser.
J'évite d'aller voir les comédies drôles toute seule car je trouve cela un peu triste de rire seule, disons que c'est plus agréable à deux. Mais pour les autres films ce n'est pas désagréable d'y aller seule surtout qu'il y a très souvent d'autres personnes seules dans la salle.
Mon frère ne supporte pas l'idée d'y aller seul et je trouve ca dommage de louper des films juste pour cela.
Lache toi ! ;-)
 
21 Mai 2014
63
26
79
J'aime bien aller au cinéma seule. Fin de manière générale j'aime bien me faire des sortie seule de temps en temps. C'est des petits moments à moi. Et puis comme vous le dites, il y a pas de dispute pour choisir le film ^^.
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
J'y suis allée pas plus tard qu'hier. J'aime cette tranquillité.
En fait j'aime aller seule au ciné pour pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps sans que mon mec ou mes amis guettent ma réaction.
Je suis beaucoup trop sensible.
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Même s'il est parfois difficile de le concéder quand on me pose la question (parce que ça peut être pris comme un "Ca m'embête d'aller au cinéma avec toi.."), je préfère aller au cinéma seule.

La plupart de mes "accompagnateurs potentiels" préfèrent venir en avance au cinéma pour voir les pubs et les bandes annonces et prendre du pop-corn. Je conçois que ça puisse faire partie du spectacle mais ça ne m'intéresse pas, je trouve ça lent, inutile et une perte de temps avant ce qui compte vraiment : le film. Pour certains ça fait partie de l'expérience, pour moi c'est privilégier les à-côtés.

J'ai un rapport très spontané au grand écran : j'y vais quand j'ai le temps, l'envie, sans savoir ce que je vais voir généralement (ça se décide à la borne, vu que j'ai la carte illimitée, et au synopsis). Comme j'ai beaucoup d'envies et la carte UGC Illimité, je ne suis que rarement frustrée de ne pas avoir prévu ma séance. En plus, ça laisse une place aux bonnes surprises et aux navets, parce que certains frôlent le nanar et j'adore ça. Et si un film ne me plait vraiment pas, je n'ai que rarement à faire l'effort d'y aller.

Autre avantage d'être seule au cinéma : je reste concentrée sur le film. Pour les autres, c'est terrible parce que j'ai toujours un truc à dire (oui, c'est insupportable) donc être seule me force à rester centrée sur le film et me permet de m'en imprégner. Ainsi, je laisse aller les émotions, les réflexions et apprécie mieux encore la technique.

Y aller accompagnée, c'est un peu "à la demande". Si on me dit "Je veux voir ça", j'accompagne avec plaisir mais ne propose que rarement. Souvent, mes choix très éclectiques amusent ou permettent de traiter de "hipster" :dunno: Du coup, j'y vais de mon côté. Parfois, on me dit "Mais pourquoi tu ne m'as pas dit que tu comptais le voir?". Comme je ne prévois que rarement ma séance et pars du principe que ça n'intéressera pas, je ne fais pas la "chasse" pour ne pas y aller seule. Pas de frustration.

Un cinéma accompagnée, c'est donc une occasion de voir des gens mais pas de partager autour du film ni de le "vivre" assez intensément.. Sauf si c'est en famille et un film culte rediffusé.

Et oui, je suis égoïste dans les salles obscures :red:
 
B

black-crystal

Guest
Je préfère également aller au cinéma toute seule (quand je suis en ville, pas à la campagne, où j'aime bien me faire conduire).
Je ne suis pas asociale, mais je trouve que j'apprécie mieux un film toute seule. Pour une raison obscure, quand j'y vais avec quelqu'un, je rentre moins dedans. Je me laisse moins aller à mes émotions. Et ce qui est bien c'est de pouvoir choisir librement son film et son horaire. Et puis c'est agréable de pouvoir sortir quand on veut, de rester pour les crédits ou pas, de rester pleurer ou pas, et de rentrer tranquillement chez soi en marchant, en silence ou avec de la musique dans les oreilles, à réfléchir aux moments marquants, à des détails, aux émotions...
Je trouve ça largement mieux que d'y aller avec des gens, dont la compagnie est agréable en d'autres circonstances.
 
T

telcontar

Guest
J'adore aller au cinéma toute seule. D'autant que j'ai ma petite salle indépendante pas loin de chez moi, que je fréquente depuis que je suis gamine, j'y allais avec l'école. Après, j'ai vraiment perdu l'habitude d'aller au cinéma, je m'y suis remise au lycée. Depuis cette époque, je chope le programme, je coche les séances qui m'intéressent, et c'est parti! J'ai tout un petit rituel, je cours pour prendre le bus, sinon, je fais le trajet à pied... le cinéma étant en haut d'une côte, il y a un aspect pèlerinage, doublement, car on empruntait ce chemin avec l'école. Et en sortant, j'aime bien prendre mon temps, regarder les lumières de la ville depuis le bus qui me ramène chez moi quand c'est l'hiver, ou redescendre doucement à pied quand c'est le soir en été...

Quand je suis accompagnée, c'est généralement de ma meilleure amie, grande cinéphile, mais nos disponibilités ne concordent que rarement. Mais la première fois que je l'ai emmenée dans mon petit ciné, c'est parce que je lui avais dit que le projectionniste était très mignon, et qu'elle voulait voir ça de ses yeux! (on avait 16 ans, hein:yawn:)
 
J

justine26

Guest
Je vais assez régulièrement au cinéma toute seule et ça ne me dérange pas du tout ! Il y aura d'autres personnes dans la salle qui sera dans le même cas que toi. Je pense qu'ils n'y prêteront pas attention. Et puis il faut essayer de s'en foutre de ce que pense les autres ;-)
 
28 Juin 2014
13
3
54
Aller seule au ciné le matin c'est juste génial, j'adore, j'ai l'impression que la salle est à moi car très peu de personnes y sont, rien qu'hier on n'était que 3
En revanche je garde les comédies et les blockbusters pour y aller avec des potes, mais sinon je trouve ça parfait pour des films moins mis en avant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes