Bon, j'ai parcouru le sujet en diagonale mais je crois en avoir une synthese pour pouvoir répondre.
- j'ai pas vérifié mais peut être que je suis la plus vieille d'entre vous, je suis peut etre même plus vieille que la prof de bio qui dit "lol" sur msn, qui sait... Je l'affirme : le langage sms n'est pas révélateur d'un manque de maturité, mais plutôt l'expression d'un tempérament, d'une éducation, d'une culture, ou même d'un choix personnel. Moi sur msn si je veux montrer à mon interlocuteur que je ris je ne vais pas écrire "hahahaha" ou "rires", c'est ridicule, je préfère encore écrire un "lol".
- Etre ado, le monde entier l'a dit des milliards de fois, c'est être entre l'enfant et l'adulte, et le passage de l'un à l'autre est progressif, la progression est propre à chacun. Ado c'est aussi le développement de l'esprit critique, donc c'est tout bon. Tu as l'impression qu'on te prend pour une gamine, ça te gonfle, t'en as marre, tu le dis, c'est normal, mais tu peux rien y faire.
- On est ado pendant quoi? 10 ans? et après? ... Après on est adulte jusqu'a sa mort, normalement ça fait quand même long. Adulte et responsable, serieux, toujours pris au pied de la lettre, parfois on en a marre! Vous pouvez, vous ados, délirer sur plein de trucs on trouve ça normal puisque vous ên avez l'age. Profitez-en de vos avantages, parce qu'apres c'est terminé, alors jusqu'a 24 ou 25 ans je crois ça va pas gener mais après y'a des moments ou ça démange de se comporter comme une gamine, y'a une espèce de nostalgie, mais on peut pas sinon on passe, non pas pour une gamine mais pour une folle . bah non, on doit attendre d'avoir le statut de personne agée prétexter de "retomber en enfance" pour pouvoir se recomporter comme une gamine.