Hello à toutes,
Suite à l'arrêt de ma pilule en octobre dernier à cause d'une dépression, je n'ai plus mes règles... ça fait donc bientôt 7 mois !
J'ai une peur terrible d'aller chez un(e) gynécologue (je sais, c'est très mal...)
Du coup, je pose ma question ici : il y a t-il un risque de tomber enceinte lorsqu'on a un rapport quand on a une aménorrhée post-contraceptive ? :/
ça vous est déjà arrivé ?
Bonne soirée !
Suite à l'arrêt de ma pilule en octobre dernier à cause d'une dépression, je n'ai plus mes règles... ça fait donc bientôt 7 mois !
J'ai une peur terrible d'aller chez un(e) gynécologue (je sais, c'est très mal...)
Du coup, je pose ma question ici : il y a t-il un risque de tomber enceinte lorsqu'on a un rapport quand on a une aménorrhée post-contraceptive ? :/
ça vous est déjà arrivé ?
Bonne soirée !

Je rejoins mes camarades et viens insister sur la nécessité de trouver la cause de ton aménorrhée. Une absence de règles post-pilule ça peut arriver, mais ce n'est pas censé durer aussi longtemps. Perso après un arrêt de pilule j'ai eu une aménorrhée de 6 mois et c'était dû à un SOPK (et ça a aussi permis de détecter mon endométriose). Donc je comprends tout à fait ton angoisse du gynéco mais ne peux que t'encourager à y aller : ce qui t'arrive n'est pas normal et que tu as droit à des explications, voire à une prise en charge. Si tu te renseignes bien au préalable (tu peux par exemple regarder les avis Google ou chercher des gynécos de Resendo qui sont généralement assez "woke" et habitué.e.s à ce genre de situations), il n'y a pas de raison que ça se passe mal, au contraire ! Gros gros courage à toi