Je déterre le sujet !
Je suis retournée à Amsterdam au mois de Septembre pendant 3 jours ! C'était vers le 15 Septembre, donc il faisait encore 30° donc 1er conseil les filles : partaient d'Avril à Septembre, qu'est-ce qu'elle est agréable cette ville quand il fait beau ! (encore plus que d'habitude).
Alors cette fois je suis partie avec une amie et son père en camionnette ! Nous sommes partis le mercredi en fin de journée, arrivé le soir vers 23h nous sommes aller à Catwood (pas sur de l'orthographe ^^) Petite ville portuaire au nord d'Amsterdam, nous nous sommes garées sur un chemin à l'abri des regards au bord de la mer et avons planté la tante la. Vraiment agréable ! Puis le lendemain matin petit tour au port et enfin nous avons été à Amsterdam même. Nous dormions dans un camping qui se trouve dans le Noord. Camping vraiment sympa et pas cher à 10€ la nuit par personne emplacement tente et véhicule compris !
Tous les matins, nous partions avec nos vélos (prenez les vôtres et des vieux avec des gros gros cadenas!
) prenions le ferry (gratuit) et nous rendions en ville côté centre ville ! Le vélo est le MEILLEUR moyen de déplacement là haut. Comme il faisait très beau, nous avons donc arpenté la ville pendant deux jours. Tantôt à pied, tantôt à vélo et c'était très agréable ! Le vendredi après-midi nous sommes allées à Vogelpark, magnifique parc où on peut s'installer, faire du vélo, bref très très agréable !
Nous sommes rentrées le samedi après un dépaysement total !
Je n'ai pas vraiment d'adresses à vous donner, car nous avons plus déambulé qu'autre chose, nous arrêtant pour manger à droite à gauche.
Mais le conseil que je peux vous donner les filles (si c'est possible) : partez avec vos vélos ! j'insiste sur les vieux vélos et les gros gros gros cadenas ! dormez en camping (beaucoup moins cher et bien sympa) armez vous de votre plus bel accent anglais ! (ou juste de votre accent anglais comme moi ^^) et partez à l'aventure ! Ne planifiez pas ! Laissé vous guider par cette ville pleine de charme et de surprise !
Et surtout venez nous raconter !!!