Amy Winehouse est morte

14 Février 2008
63
96
4 714
Paris
Je n'était pas fan d'Amy mais c'est vrai qu'elle avait une très belle voix, c'est triste à dire mais ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle soit morte comme ça (si c'est vraiment une overdose), c'était prévisible mais c'est triste quand même.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai cru à un fake jusqu'au bout de l'article, je suis sonnée !

J'adorais sa voix, j'étais triste pour elle de la savoir plongée dans la drogue et l'alcool, j'espérais un nouvel album, elle a une si belle voix... L'acharnement des papparazzis me choquait beaucoup...

C'est trop triste :tears:
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Je suis contente, vous avez mis une belle photo pour l'en-tête.

Bon, en revanche y a plus joyeux que Back to Black mais c'pas grave♥
Et le sgens qui la critique m'énervent parce que oui, elle n'allait pas ostensiblement bien, et bon, personne ne la connait personnellement. Critiquer gratuitement cay mal.
 
18 Janvier 2007
19
2
4 684
Villeparisis
Avec mon père et ma mère qui étaient fans de rock, on avait pour habitude d'écouter un morceau ou un album d'un artiste pour lui rendre hommage.
Alors hier, avec mon ami, nous avons fait de meme: on a écouter "back to black"...
Amy n'était peut etre pas la chanteuse du siècle mais pour moi, l'éternelle groupie pop-rock, la mort d'un tel personnage est toujours un vrai déchirement car ce sont bien Mick, Amy, Paul, David, Freddy et les autres qui font swinger ma vie!
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Je ne suis pas spécialement fan, mais c'est sûr que cette nouvelle est bien triste, ça fait bizarre de penser qu'elle soit morte si jeune.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Comme beaucoup, j'ai été choquée mais pas surprise, évidemment.

Ensuite, je fais également partie de celles qui trouvent toutes ces comparaisons avec les autres artistes morts à 27 ans franchement abusées.
Et le côté "amy winehouse : icône du rock'n'roll" bah ... Non. C'est pas ce qu'elle faisait, du rock'n'roll. Alors si on limite le "rock'n'roll" (terme très franchement galvaudé, tristement d'ailleurs) au fait de se détruire la gueule, de se cramer en deux secondes, d'être provocateur et/ou jemenfoutiste etc... J'en passe et des meilleures ... Bah on doit pas avoir la même définition.

Quand au fait que certaines trouvent déplorable le fait que l'on évoque un peu trop sa vie privée et ses addictions au détriment de sa carrière, j'ai un peu envie de dire que les deux sont intimement lié, et ses soucis ont vraiment tellement influencés sa carrière, que les deux sont pour moi indissociable. Ça n'est ni triste ni irrespectueux, c'est la vérité.
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Ruby;2403091 a dit :
Finalement, je n'assume pas mon message.

Mais j'ai vraiment énormément de mal à comprendre, même à envisager comment on peut comparer ou mettre au même niveau Amy Winehouse, Bob Dylan, Patti Smith ou Janis Joplin.
Et je ne vous parle même pas de ce que j'ai pu lire sur Facebook quand des gens la comparent carrément à Kurt Cobain ou à Jim Morrison.

Je ne sais pas quel était ton message puisque je ne l'ai pas vu mais je tiens juste à dire que je ne comparais pas ou essayait de mettre au même niveau Amy Whinehouse et Janis Joplin et co dans mon dernier message sur ce topic. En tout cas, sur le plan musical car il est clair qu'ils ne sont en aucun cas comparable, déjà Amy ne fait pas de rock et elle a beau être talentueuse, elle n'a pas le même niveau que Jim Morrison ou Kurt Cobain. Je parlais juste sur le niveau "comportement" (ce n'est pas vraiment le mot mais j'arrive pas à un trouver un mieux :shifty:) Je disais juste que je trouve ça un peu facile de dire "ouais Amy c'était qu'une droguée, fallait s'y attendre, de toute façon elle était inutile et on peut pas respecter de junkies" et ensuite aller s'extasier en disant "The Doors c'est trop bon, Jim Morrison est parti trop tôt, bla bla bla". Je sais pas si c'est très clair mais je compare uniquement leur mode de vie (en quelque sorte) et pas du tout leur talent.

Voilà voilà, c'était un beau HS, en plus si ça se trouve je viens d'écrire un message creux puisque je ne sais pas du tout ce que tu avais écrit :cretin:
 
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Je rentre de vacances, et comme bonnes nouvelles j'apprends la mort d'Amy Winehouse et l'attentat en Norvège. Et ben, super le retour...

D'ailleurs on parle moins de l'attentat que de la mort d'Amy Winehouse on dirait, nan ?

Bref, sa mort m'a aussi énormément peiné, d'autant plus que sa chanson " Go back to black" ( que je croyais peu connue d'ailleurs ) m'a accompagné pendant longtemps et figure encore parmi mes chansons coups de c?urs ( à écouter quand on a envie de chialer seulement par contre.) J'attendais qu'elle se relève et qu'elle refasse un nouvel album, persuadé qu'il ne pourrait qu'être génial... Et bien autant dire que c'est raté. Ça m'embête que, comme toujours, sa mort génère autant de débat... au fond peu importe tout ça, c'est quand même une belle voix qui s'éteint.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Et bien, Back to Black fait parti du peu de CDs que j'ai acheté sans le regretter (genre Razorlight, j'm'en voulais d'avoir dépensé mon argent de poche dedans quoi !)
Du coup, j'ai envie de ré écouter sa voix chaude, avec du baume au c?ur...
Pour autant, je ne pense pas que c'est une artiste qui "restera".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes