Amy Winehouse est morte

13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
Yana : Nan mais ouais, à part l'age et le talent, y'a rien à dire de plus...

Ça me fait un peu penser à ces trucs puérils en classe : par exemple en géo au collège, si on parlait du Portugal, t'avais 3 personnes qui se retournaient vers moi. Ben quoi ? Oui on parle du Portugal, et je suis portugaise, youhou, c'est incroyable, c'est spectaculaire, c'est sûrement un signe... #WTF
 
9 Mai 2011
105
27
689
Thuin sur Sambre
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent "elle l'a cherché, elle se droguait, c'était son choix" blablabla. J'aimerais dire qu'on ne peut pas se permettre de juger, après tout, on ne saura jamais pourquoi elle en est arrivée là, certes, c'est triste, mais parfois, on ne boit ou ne se drogue pas "que pour le fun", ça cache une véritable souffrance, un mal si insupportable qu'on est prêt à tout pour l'oublier, parfois on pense à la mort mais ça nous fait peur, alors on a recours à un ersatz, quelque chose, qui nous fait nous évader de la vie réelle et dans quoi on se sent bien. Et ça peut être très difficile de se contrôler, souvent c'est plus fort que soi... .

Donc voilà, je pense que pour toutes ces raisons, on peut pas se permettre de juger cette jeune fille, car on était ni dans sa tête ni dans son coeur.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Non mais à la base le truc du "27 ans" a commencé parce que Hendrix, Joplin et Morrison, trois artistes majeurs de leur époque, sont morts tous les trois à cet âge en l'espace d'une année, donc sans qu'il y ait une quelconque malédiction forcément on fait le rapprochement...

Je ne suis pas pour tout le temps ramener le Club 27 sur le tapis, et puis je ne donne pas à "malédiction" (terme que j'ai employé dans mon premier post ici d'ailleurs) son sens propre, mais je ne vois pas non plus pourquoi on ne pourrait pas souligner que oui, certains artistes qui ont durablement influencé la musique, sont morts au même âge. Non ils ne sont pas maudits, oui c'est une coïncidence et ça s'explique par leur mode de vie, mais il n'empêche qu'ils sont morts à 27 ans, c'est un fait c'est tout.

Après c'est sûr que je comprends qu'on soit agacé d'entendre parler ça partout, mais bon, je pense aussi que c'est parce que c'est un âge très jeune et ça renforce le côté tragique de leur mort (ce qui ne veut pas dire que s'ils étaient morts plus tard ça aurait été moins tragique).
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
J'aimais bien ce qu'elle faisait sans pour autant être une grande fan, et pourtant, ça me fait vraiment un choc. Ça me fait de la peine de voir quelqu'un se détruire ainsi à l'extrême, d'autant plus qu'elle était jeune.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bleuenn;2402492 a dit :
Non mais à la base le truc du "27 ans" a commencé parce que Hendrix, Joplin et Morrison, trois artistes majeurs de leur époque, sont morts tous les trois à cet âge en l'espace d'une année, donc sans qu'il y ait une quelconque malédiction forcément on fait le rapprochement...
Mais ça je peux le comprendre, ils sont morts tous les trois en l'espace de 31 jours, et vu le talent et le statut des artistes le choc a du être violent, c'était naturel d'établir des comparaisons.

Mais on n'est plus en 1970 depuis 41 ans, les morts se sont espacées, et des personnes nettement moins talentueuses sont associées à ces trois-là sans aucune autre raison que leur age et leur pseudo influence sur la musique. Amy Winehouse (ainsi que Kurt Cobain pour ne citer que les plus célèbres), n'aura jamais sa place dans ces "victimes de malédictions", quelque soit le sens qu'on donne à ces termes, et même si on cherche toujours des références historiques pour comparer, ça n'en est pas moins inapproprié et à mon avis assez malsain.

Et @I-Love-You l'a dit, réduire sa mort à ça, comme on le voit dans beaucoup de commentaires dans ce topic, c'est dommage.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Glen Coco;2402182 a dit :
Bon je vais être un peu HS mais franchement, évoquer les problèmes de drogues pour justifier son comportement irrespectueux envers quelqu'un je trouve ça un peu facile. Okay, Amy avait des problèmes de drogues mais est-ce que c'est une raison pour déprécier son talent et ses albums ? Et pour ne lui montrer aucun respect et mépriser sur sa mort ? Non parce que tant qu'on y est autant cracher sur Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Syd Barrett, Jim Morrison....
tout pareil
et les commentaires du style "elle l'a cherché" "fallait qu'elle s'y attende" "à force de jouer avec le feu"
sincerement qd je lis des trucs comme ça j'ai envie de hurler ma race
on a des problemes d'addiction donc on merite notre mort ? wahou magnifique !
qd on voit le nombre d'artistes torturés (sexe, alcool, violence, peu importe), resterait plus grand monde, hein

j'etais pas ARCHI FAN, mais j'aimais enormement Amy Winehouse, et je suis triste et degoutée pour elle et ses proches, la derniere fois que j'ai entendu parler d'elle, elle commençait à aller mieux et tout -_-
 
23 Juin 2009
19
9
4 654
Miramas
Je m'y attendais pas du tout, vraiment...
C'était une chanteuse que j'appréciais vraiment, vraiment beaucoup...
Comme beaucoup de personne j'esperais qu'elle sortirai un nouvel album...
Et dire qu'aujourd'hui j'ai regardé tout ses clip sur youtube, je m'attendais pas à une telle nouvelle...
Suis vraiment triste, mais surtout pour elle en tant qu'humain, j?espérais vraiment qu'elle irait mieux.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Quel gâchis, un tel talent...
J'ai dû écouter son album des milliers de fois, et j'ai à chaque fois les frissons, quelle tristesse de voir que le talent est souvent dû à ce genre de mal-être.

Je suis vraiment triste ce soir.
(et je pense aussi à la Norvège, le monde est vraiment moche ces jours ci)
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
J'ai appris sa mort tout à l'heure et je dois dire que ça m'a pas mal émue. Meme si ce n'était pas une artiste que j'appréciais énormément, j'ai toujours réussis à voir au-delà de ses frasques étalés dans les médias. Quand je la regardais, je voyais quelqu'un de complètement perdue, quelqu'un d'engrené dans un cercle infernale d'auto-destruction. Elle me touchait. Ça me rend folle en général quand on fait appel à l'expression suivante "quand on veut on peut". C'est complètement faux, c'est de la pur connerie. On ne choisit pas toujours, parfois la douleur est plus forte, bien plus forte, on est comme anesthésié, on n'a plus la possession de soi-meme. C'est terrible, vraiment terrible comme situation. A mon avis, je ne la connaissais pas du tout mais je pense que c'est à peu près ce qu'elle vivait. Elle est décédée seule chez elle, sans personne, je trouve ça.. vraiment triste, vraiment. Personne ne mérite de mourir dans la solitude. J'en veux aux paparazzis, aux médias qui, je pense, ont accéléré sa descende aux enfers. Ça me fait bizarre de me dire qu'elle n'est plus de ce monde, on espère toujours que les choses s'améliorent..
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Je n'étais pas fan, j'écoutais des chansons par ci par là. Mais cependant, je trouvais qu'elle avait beaucoup de talent, l'annonce de sa mort m'a choquée. Et puis une mort destructrice, tout le monde la voyait partir à petit feu... C'est triste, 27 ans quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes