Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Angel, en reconversion pro, 0€ par mois : « Je vis sur mes économies »
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Angel, en reconversion pro, 0€ par mois : « Je vis sur mes économies »



Oui.Le budget pour ta thérapie, c'est quelque chose que tu risques de changer ou tu penses que ta santé mentale doit rester prioritaire ?
Je demande ça parce que j'envisage pas de dépenser 120e par mois même si j'avais 1500e par mois alors si j'avais 0e la pensée ne me traversera même pas.![]()

pas qu’on se connaisse, mais je me sens souvent mal de continuer à payer pour mes deux rdv psychologue mensuels, en raison de mes ressources financières limitées (AAH, environ 70% de cette somme part pour le loyer et électricité/gaz pour l’appart. Reste ensuite tout le reste, genre nourriture, transport, taxe d’habitation... et psy. Très peu d’argent de côté, même si je fais de mon mieux pour en mettre régulièrement sur un LDDS). J’aimerais y aller plus souvent, une fois par semaine serait préférable pour ma santé. Mais je me sens déjà mal de dépenser plus de 100 euros par mois pour ça... du coup ce témoignage me rassure
Merci d'avoir partagé ça et d'être présent pour répondre aux questions en commentaires !
Pour ma part j'avais une psychiatre qui était aussi diplômée en psychologie, du coup j'ai pu bénéficier d'une thérapie par la parole sans médicaments, tout en étant remboursée. (Je l'avais trouvée en écrivant aux responsables de Master de la fac de psycho de ma ville, et en leur expliquant ma recherche et ma situation, ça peut peut-être aider les Madz qui cherchent une thérapie mais ont peu de moyens ?)En tant que bénéficiaire de l'AAH tu es exonérée de la taxe d'habitation (et si tu travailles, il y a un plafond de ressources). Si tu reçois un avis de paiement pour cette dernière, il faut faire une réclamation à ton service des impôts et envoyer un justificatif de la MDPH ou un relevé de la CAF.je me sens souvent mal de continuer à payer pour mes deux rdv psychologue mensuels, en raison de mes ressources financières limitées (AAH, environ 70% de cette somme part pour le loyer et électricité/gaz pour l’appart. Reste ensuite tout le reste, genre nourriture, transport, taxe d’habitation... et psy.
Comme ça pas de soucis d'horaires d'ouverture et de transport des livres !