Angelina Jolie raconte son ablation des seins dans une tribune

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
zola;4117965 a dit :
Ah, par contre je ne comprends pas pourquoi il reste un pourcentage (même aussi bas) de risque du cancer. Ce serait dû à quoi du coup, si elle a tout fait retirer ?

En fait c'est impossible d'être sur d'avoir tout retiré. Il peut toujours rester quelques cellules de tissu glandulaire ou de tissu de soutien, je pense que c'est pour ça qu'on ne peut pas dire que le risque passe à 0%.

Ca me choque un peu de voir autant de personnes perturbées par le fait qu'elle ait décidé de "prendre le risque de la chirurgie plutôt que celui du cancer". Déjà parce que c'est une décision personnelle, et je suppose qu'elle a mûrement réflechi son choix. Puis 87% moi ça me paraît énorme ...

En tout cas je la trouve très courageuse d'en parler.

(Pour info : les mutations qui prédisposent aux cancers provoquent fréquemment des tumeurs malignes plus agressives, plus envahissantes et moins sensibles aux traitements. Vu que sa mère a aussi été atteinte je suppose que ça a pas mal joué dans sa décision :erf:)
 
Dernière édition :
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
selavy;4118424 a dit :
greya;4117949 a dit :
C'est un choix personnel.

(...) je pense que je ferais exactement la même chose qu'Angelina.

L'opération est peut-être risquée en elle-même, mais traiter un cancer c'est quelque chose de lourd physiquement et psychologiquement.

Ca doit être une question de choix alors. Pour ma part, je préfèrerai me battre contre un cancer que de me faire enlever les seins (ça aussi ça doit être lourd physiquement & psychologiquement).

Quand je vois ma tante, la joie de vivre qu'elle a gardé, le courage qu'elle y a mis, la force qui l'a soutenue, je me dit que je préfèrerai passer par là que par me faire enlever les deux seins.

Mais évidemment, c'est probablement une question de choix. Je crois que psychologiquement, je ne pourrais pas le faire "juste au cas où".

Mais parfois on n'a pas vraiment le choix de se faire faire une ablation du sein quand on a un cancer malheureusement. Quand on te dit "soit c'est l'ablation soit il vous reste 6 mois" comme c'est arrivé dans ma famille, même si techniquement ta décision reste un "choix", je ne pense pas que justement tu ais vraiment le choix.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je pensais pas admirer un jour Angelina :clap: Elle me bluffe là pour le coup.
Je ferai la même chose à sa place. Je prends aucun risque, je ne place pas toute ma féminité dans mes boobs (peut être parce que j'en ai pas) je serais prête à me les faire retirer plutôt que de peut être souffrir dans quelques années et me battre contre un cancer. Et en mourir.
Je n'ai connu que des personnes qui n'en n'ont pas guéri, comme elle sa mère, alors peut être ça a un affect sur moi qui fait que je ne me poserai même pas la question.
 
L

Lady-Godiva

Guest
Ce que je trouve admirable dans sa tribune, au delà du fait qu'elle a très honnêtement et avec pudeur parler de sa mastectomie  c'est aussi qu'elle ne s'en est pas servi pour se plaindre ... elle utilise sa propre expérience pour faire prendre conscience des frais médicaux exorbitants lié au dépistage du cancer du sein. C'est admirable, je trouve !
 
A

Aeanaa

Guest
Je trouve que c'est courageux de ce faire enlever une partie de son corps pour essayer d'évité un problème plus grave.

Mais je vois pas en quoi sa nous regardes ?
Si elle avait en même temps fait un don pour la recherche contre le cancer, ou jenesaisuquoi, sa m'aurait moins dérangé. Parce que, quand même il y a un cout derrière, que pas tous le monde peux s'offrir ! Elle dit que l'effet est naturelle, bah ouais mais elle a pas dû prendre le premier chirurgien qui passait par là.
Elle fait pas vraiment passé de message... Mis a part, ceux qui ont de l'argent vont survivre.
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
@Sélavy Oui je comprends tout à fait, on se poserait toute la question. Mais personnellement, je pense que je me les ferais enlever, car les recontructions se font très facilement, et si c'est une question de féminité, c'est vite réglé. C'est davantage l'aspect psychologique de se faire enlever un sein et d'avoir une énorme cicatrice à la place qui est difficile. :erf:

Mais tout plutot que d'avoir un cancer.
 
A

Aeanaa

Guest
temperance;4119470 a dit :
aeanaa;4119399 a dit :
Je trouve que c'est courageux de ce faire enlever une partie de son corps pour essayer d'évité un problème plus grave.

Mais je vois pas en quoi sa nous regardes ?
Si elle avait en même temps fait un don pour la recherche contre le cancer, ou jenesaisuquoi, sa m'aurait moins dérangé. Parce que, quand même il y a un cout derrière, que pas tous le monde peux s'offrir ! Elle dit que l'effet est naturelle, bah ouais mais elle a pas dû prendre le premier chirurgien qui passait par là.
Elle fait pas vraiment passé de message... Mis a part, ceux qui ont de l'argent vont survivre.
Je trouve ça assez horrible de lui reprocher d'avoir les moyens de se soigner. Elle allait pas se faire opérer par une brèle juste pour ne pas blesser les personnes qui ne peuvent pas se payer les traitements. En France, ces opérations, notamment la reconstruction, sont prises en charge. On ne peut pas lui cracher dessus parce que les politiques américains n'ont pas les couilles de mettre en place un système de santé permettant de réduire les coûts supportés par chacun.
Et puis, très franchement, elle aurait fait un don, tu l'aurais certainement pourri aussi en disant qu'elle se servait de sa maladie pour améliorer son image...

j'ai pas dit qu'elle aurait du se faire opérer par une brêle !
En france, le système est bien, mais pas parfais en plus... C'est un autre sujet.
Je m'en fiche un peu que les people se montrent, c'est leur vie, je ne suit pas ce type d'informations !
Mais dans ce cas, je vois pas pourquoi ont fait un patacaisse ! Elle n'a pas aidé a faire avancé la chose, elle a juste montré que les seins étaient peu important si l'ont veux garder sa santé. Donc, c'est courageux, mais sa en reste là. C'est pas militant.

Je te trouve bien agressive alors que le but est pas de ce bouffer, juste dire nos avis. Si mon avis ne te plait pas, pas la peine d'être aussi virulente.. :)
 
26 Avril 2013
185
224
0
aeanaa;4119515 a dit :
temperance;4119470 a dit :
aeanaa;4119399 a dit :
Je trouve que c'est courageux de ce faire enlever une partie de son corps pour essayer d'évité un problème plus grave.

Mais je vois pas en quoi sa nous regardes ?
Si elle avait en même temps fait un don pour la recherche contre le cancer, ou jenesaisuquoi, sa m'aurait moins dérangé. Parce que, quand même il y a un cout derrière, que pas tous le monde peux s'offrir ! Elle dit que l'effet est naturelle, bah ouais mais elle a pas dû prendre le premier chirurgien qui passait par là.
Elle fait pas vraiment passé de message... Mis a part, ceux qui ont de l'argent vont survivre.
Je trouve ça assez horrible de lui reprocher d'avoir les moyens de se soigner. Elle allait pas se faire opérer par une brèle juste pour ne pas blesser les personnes qui ne peuvent pas se payer les traitements. En France, ces opérations, notamment la reconstruction, sont prises en charge. On ne peut pas lui cracher dessus parce que les politiques américains n'ont pas les couilles de mettre en place un système de santé permettant de réduire les coûts supportés par chacun.
Et puis, très franchement, elle aurait fait un don, tu l'aurais certainement pourri aussi en disant qu'elle se servait de sa maladie pour améliorer son image...

j'ai pas dit qu'elle aurait du se faire opérer par une brêle !
En france, le système est bien, mais pas parfais en plus... C'est un autre sujet.
Je m'en fiche un peu que les people se montrent, c'est leur vie, je ne suit pas ce type d'informations !
Mais dans ce cas, je vois pas pourquoi ont fait un patacaisse ! Elle n'a pas aidé a faire avancé la chose, elle a juste montré que les seins étaient peu important si l'ont veux garder sa santé. Donc, c'est courageux, mais sa en reste là. C'est pas militant.

Je te trouve bien agressive alors que le but est pas de ce bouffer, juste dire nos avis. Si mon avis ne te plait pas, pas la peine d'être aussi virulente.. :)

Oui, ça serait encore mieux si elle encourageait les politiques américaines à mieux soutenir financièrement les femmes qui ont un cancer du sein (encore que ça risque d'être très compliqué avec la culture américaine vis à vis de ce type d'aide), mais rappeler que la santé est plus importante que les seins (surtout naturels) c'est quand même extrêmement militant d'un certain point de vue : ça s'oppose totalement aux dogmes courants et aux campagnes américaines de prévention du cancer du sein qui se basent essentiellement sur la notion de "we love boobies", "save the boobies", en gros : le plus important c'est les nichons.

:chat:


Bref, je suis entièrement d'accord avec tous ceux et celles qui pensent qu'on occulte un peu le problème des moyens financiers aux Etats-Unis dans cette question (parce qu'on voit un peu notre système français, il faut dire), mais on ne peut pas dire qu'il n'y ait rien de militant dans ses actes.
 
A

Aeanaa

Guest
adawen;4119531 a dit :
@aeanaa En France, la sécu prend en charge les mastectomies et la reconstruction chirurgicale, du coup je ne comprends pas quand tu dis qu'elle a pu "s'offrir" cette opération car elle en a les moyens.

Car, apriori, au US y'a pas de prise en charge, donc sa vient du porte feuille en bonne partie, non ?
Après, je connais pas leur mode de fonctionnement !
 
12 Janvier 2011
59
27
699
Paris
Nan mais Chrisitine Boutin quoi!!!:mur:
Heureusement, les internautes ont trouvé une manière adéquate de répondre à ses aberrantes stupidités: le caca bombing!​

si quelqu´un sait comment reproduire ce charmant petit smiley, je suis preneuse!​

Sinon bravo a Aneglina pour sa décision qui n´a pas du etre facile, je ne sais pas si j´aurais le courage de passer par là si j´étais dans le meme cas...​
 
O

Oeildelynx

Guest
sofiamargarita;4121659 a dit :
Nan mais Chrisitine Boutin quoi!!!:mur:
Heureusement, les internautes ont trouvé une manière adéquate de répondre à ses aberrantes stupidités: le caca bombing!​

si quelqu´un sait comment reproduire ce charmant petit smiley, je suis preneuse!​

Sinon bravo a Aneglina pour sa décision qui n´a pas du etre facile, je ne sais pas si j´aurais le courage de passer par là si j´étais dans le meme cas...​

Quelle belle, quelle admirable preuve d'intelligence et de maturité.

Mettre des smileys "caca" sur la page FB de cette femme. Comme quoi il faut que j'arrête de croire que dépassé 10 ans et demi, on arrête de ce genre de bêtise.

Boutin a été tellement à côté de la plaque pour ce tweet que cela en est sidérant. Une autre génération où l'on ne se doute pas des risques pris sur le net à débiter ça ? Ma foi.

Mais tiens, si toi aussi tu veux faire ton petit caca sur elle : " : poop : " (sans les espaces).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes