Angelina Jolie raconte son ablation des seins dans une tribune

10 Mai 2008
0
2 111
0
greya;4123968 a dit :
Les réactions du public sont dégueulasses, il y a une grosse lutte à faire.

J'ai du mal à croire qu'on puisse ne pas voir en quoi c'était militant de parler de cette cause de cette manière quand je lis à ça !

Et même si on peut dire : "oui, elle a de l'argent", elle a mentionné le fait que la plupart des femmes n'avaient pas accès à ces possibilités, en parler encore plus et lancer des mouvements / associations serait encore mieux, mais on a un pas.

(Sans compter les "explications" de Christine Boutin qui se rattrape (enfin, essaie) aux branches en vous expliquant que vos seins sont importants et que parler de la prévention du cancer est honteux pour toutes les femmes qui en ont un.)

Donc apparemment les seins d'Angelina appartenaient en fait à Brad Pitt.

Je suis assez choquée moi aussi par les commentaires. En fait j'ai découvert un article par une brève de courrier international qui s'intitulait "Les seins d'Angelina Jolie" et dont la première phrase était "Mon choix médical, c'est par ce titre on ne peut plus sérieux qu'Angelina a décidé d'annoncer sa décision de...".

Déjà annoncer ses "seins" je trouve ça racoleur et en plus presque faux, quand on annonce le cancer d'une personnalité (ou ses risques ou n'importe quel maladie) on en parle rarement en ces termes. Et puis le "on ne peut plus sérieux" mais ils s'attendaient à quoi?? :facepalm:

Et donc ensuite j'ai vu les commentaires et j'étais vraiment comme ça :eek: vu le niveau Christine Boutiniesque de ce qu'en pensaient les gens. Je m'y attendais mais alors vraiment pas.

@aenaa je parlerais pas d'un "coup de pub" étant donné que de toute façon elle aurait du le faire et de toute façon ça serait su. Je parlerai plutôt de communication maitrisée. Après oui ça va indirectement faire de la "pub" mais je pense que c'est une conséquence plutôt que le contraire.

Ensuite je ne suis pas fan l'Angelina pour les histoires sur l'adoption mais dans ce cas là, je pense que si j'étais une personnalité - et qu'encore une fois tout le monde allait de toute façon finir par l'apprendre - je me servirai de mon expérience pour parler du problème et dire que les solutions de prévention existent.

Par ailleurs, des femmes avec des revenus plus faibles subissent aussi des mastectomies forcées dues au cancer. En tant que femme c'est très dur car, comme le prouvent les messages très négatifs sur twitter, la poitrine est un attribut féminin et les femmes ont toujours beaucoup de pression sur leur physique. Donc ces femmes peuvent se sentir diminuées, estropiées dans leur féminité, et cela peut créer une grande souffrance.
Donc voir qu'une nana comme Angelina Jolie a fait le choix de le faire par prévention, c'est aussi un symbole qui peut donner du courage et aider à faire des choix. Montrer que c'est un choix MEDICAL plus important que tout le reste même pour THE actrice qui incarne la féminité, je trouve ça pas mal. Je trouve ça même bien qu'elle l'ait fait publiquement.

Tu poses la question "en quoi ça nous regarde" en d'autres termes "pourquoi en parler?", moi j'ai envie de dire "pourquoi ne pas en parler?"
Je trouve ça plutôt bien de montrer que c'est un choix médical, de ne pas se cacher. Je pense que c'est une personnalité qui a conscience de l'influence qu'elle peut avoir sur les gens, donc autant s'en servir pour faire des trucs plutôt intelligents.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Merci 1000 fois à Angelina pour cette tribune. D'habitude j'aime pas trop l' étalage de la vie privée mais là en plus d'éviter les vautours de la presse à scandales elle aide les femmes. BRCA est une mutation de merde qui donne des cancers précoces et agressifs donc le geste n'est pas exagéré même si la doit rester un choix personnel. De plus les reconstructions aujourd'hui so nrt sublimes pour en avoir vu plusieurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes