Club de Lecture Août 2019 - 22/11/63 de Stephen King

Quel livre pour Août?

  • Le chœur des femmes, de Martin Winckler

    Votes : 3 23,1%
  • La disparition de Stéphanie Mailer, deJoël Dicker

    Votes : 3 23,1%
  • Les enchantements d'Ambremer - tome 1 - Pierre Pevel

    Votes : 4 30,8%
  • Mémoire d'une jeune fille rangée - Simone de Beauvoir

    Votes : 4 30,8%
  • Sleeping Beauties - Stephen King

    Votes : 3 23,1%
  • 22/11/63 - Stephen King

    Votes : 5 38,5%
  • The effigies - tome 1 - Sarah Raughley

    Votes : 2 15,4%
  • Des nuits de sang et d'étoiles - Lisa Laeddeck

    Votes : 3 23,1%
  • Rebecca de Daphné De Maurier

    Votes : 2 15,4%
  • Persuasion de Jane Austen

    Votes : 3 23,1%

  • Total des votants
    13
  • Sondage fermé .
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture - Sujet général où tout est expliqué :fleur:

---------

Salut tout le monde:hello:
Il est temps de préparer le Book Club d'Août:happy:, le temps passe trop vite! Et de passer aux votes!
Le sondage est en haut du topic, vous avez le droit à 3 livres ^^

SONDAGE TERMINÉ : on lit Mémoire - Tome 1 - Une histoire naturelle de Dragon de Lady Trent , de Marie Brennan
A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:

!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Les livres qualifiés d'office pour le mois prochain :
Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel
Mémoire d’une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2017
98
359
414
Coucou ! Y'a pas foule ici, elles sont où nos belles propositions d'août ? :caprice:
Petite correction déjà, il me semble que les livres qualifiés d'office sont plutôt Rebecca et Persuasion ? Et puis le mois dernier c'était juillet, pas septembre ! :langue:

Ma première proposition est : Les Enchantements d'Ambremer (Le Paris des Merveilles tome 1) de Pierre Pevel.

f2ae61ac24832cce54902507e8e17ec3--mischief-managed-genre.jpg


Résumé : Paris, au début du XXe siècle.
Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétardent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.
Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…
Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

Pourquoi ce livre ? Car l'univers merveilleux-steampunk-urbain de ce livre me tente beaucoup et que je me souviens avoir adoré une autre trilogie de l'auteur, Les Lames du Cardinal, que je recommande au passage à tout·es les fans de fantasy ou de romans de cape et d'épée. ;)
 
24 Juillet 2017
98
359
414
Et on change radicalement d'univers avec : Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir.

51IUJo62P3L._SY346_.jpg


Résumé : "Sartre répondait exactement au vœu de mes quinze ans : il était le double en qui je retrouvais, portées à l'incandescence, toutes mes manies. Avec lui, je pourrais toujours tout partager. Quand je le quittai au début d'août, je savais que plus jamais il ne sortirait de ma vie."
L'auteur des Mandarins (Prix Goncourt, 1954) entreprend, avec ses Mémoires d'une jeune fille rangée, le premier volet d'une importante oeuvre autobiographique dont les volumes suivants sont La Force de l'âge et La Force des choses.

Pourquoi ce livre ? Tout simplement car j'ai envie d'en savoir plus sur Simone de Beauvoir, et quoi de mieux que de commencer par le premier tome de son autobiographie pour ça ? :)
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Hello!
Je vous propose du Stephen King pour ce mois d'août !

Sleeping Beauties

Résumé (Babélio) :
Un phénomène inexplicable s'empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l'on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses. Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.
À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d'étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes?

Pourquoi ce livre : J'aime bien Stephen King et là il a écrit avec son fils donc j'ai envie de découvrir cette collaboration. Et puis le résumé m'intrigue bien!

Sinon @Fitzyfool c'est dommage j'ai déjà lu les deux livres que tu proposes! Mais je les ai bien aimé tous les deux!
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Et puis un deuxième Stephen King que j'ai envie de lire depuis un moment :

22/11/63

Résumé (babélio) :
Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l'Histoire. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas.
À moins que... Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser la requête d'un ami mourant : empêcher l'assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake...
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Et pour ma seconde proposition je vous présente : Des nuits de sang et d'étoiles de Lisa Lueddekke, qui fait partie de ma PAL depuis un moment.
51cmCvA%2BYeL._SX195_.jpg

Résumé: Sur l'île glaciale de Skane, la Déesse s'exprime à travers les couleurs du ciel. Lorsque celui-ci devient les habitants sont terrorisés car cela signifie qu'un grave danger est imminent, comme 17 ans auparavant, où la peste avait décimé le village. Dont la mère de la jeune Osa Aussi, quand le ciel s'embrase de nouveau, Osa est-elle déterminée à déjouer la prédiction.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes