Apprendre une langue en 3 semaines : le bilan final

Dorothée B

Dorothée
2 Mai 2016
139
41
869
30
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Apprendre une langue en 3 semaines : le bilan final
apprendre-langue-etrangere-babbel-rs.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Octobre 2013
11
43
2 884
27
Paris
J'avoue que je comprends pas trop l'intérêt des sites / applis comme Babbel quand le formidable Duolingo est gratuit :coiffe: D'autant que ce dernier est sans cesse enrichi par les bilingues, trilingues et polyglottes du monde entier ! C'est participatif et c'est bô :loveeyes: Par contre l'apprentissage d'une langue étrangère en confinement je plussoie :rire:
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
J'ai lu patiemment l'article jusqu'au bout en attendant l'offre de réduction mais il y en avait pas. :lol:
C'est dommage Babbel ça a vraiment très bonne réputation et je m'y mettrai volontiers mais c'est si cher :gonk:

@Suraja Duolingo ça atteint vite ses limites quand même, je trouve ça bien pour commencer la compréhension d'une langue mais alors pour apprendre à parler c'est pas trop ça... j'ai fait le cours d'italien jusqu'au bout, et à la fin c'est vrai que je le comprenais plutôt bien, mais j'étais incapable de parler...

En ce moment je suis sur le russe et j'alterne entre Duolingo, Drops (qui atteint vite ses limites aussi, il associe les mots à des images et plus tu avances, plus les images n'ont aucun sens... ) et Mosalingua que j'ai commencé il y a une semaine et qui a l'air pas mal pour apprendre du vocabulaire.
 
  • Big up !
Réactions : adita et Lady Stardust
8 Août 2019
66
220
84
22
J'ai commencé à apprendre l'italien pendant Le confinement et c'est trop bien ! Pour le moment j'utilise Duolingo parce que vraiment je pars de zéro mais je pense que d'ici la fin du confinement va falloir que je trouve une autre appli pour m'entrainer parce que j'avance pas mal quand même. Et il me semble que Babbel est payant non ?

Sinon si quelqu'un a envie de discuter en espagnol je suis évidement dispo même si je ne suis pas bilingue j'ai quand même un niveau C1 et puis j'aime bien parler ou faire de nouvelle rencontre donc bon.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Slaw, adita et Partie.
M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai commencé à faire ça aussi avec le confinement. Je suis sur Duolingo par contre. J'aime beaucoup, c'est très intuitif, le design du site est sympa et les autres utilisateurs donnent des explications pour les points de syntaxe ou de grammaire épineux. Pour l'espagnol, il y a pas mal de contenu de cours, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour toutes les langues (par exemple pour l'italien il n'y a que 4 chapitres effectivement.). Si vous maîtrisez bien l'anglais, il y a beaucoup plus de contenu accessible sur le site en anglais qu'en français (y compris un choix de langue plus important).
 
29 Septembre 2013
16 693
142 168
7 154
Si jamais Babbel est gratuit durant un mois à cause du confinement:
https://fr.babbel.com/fr/magazine/babbel-gratuit-pendant-1-mois

Et personnellement j’aime beaucoup. Je l’utilise pour apprendre le suédois, donc je ne peux pas dire si c’est comme ça pour toutes les langues, mais je trouve que le programme met beaucoup l’accent sur les similitudes et différences entre la langue source et la langue d’apprentissage. Et il y a des leçons sur la prononciation, ce qui est très chouette.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : GingerBraid
23 Décembre 2012
5 307
59 382
6 794
20anspasses.wordpress.com
Moi j'ai des langues que je connais déjà un peu à réviser, donc dès que j'aurais fini le boulot, je m'y remettrais. Perso, les sites de cours tout prêt marchent pas trop pour les langues que je connais déjà un peu, donc je préfère payer et utiliser des cours par Skype, notamment avec des profs sur Italki (ya des tarifs cools, et puis surtout même si les niveaux des profs varient, j'en ai trouvé des génialissimes!!). Ce concept me convient super bien car on peut le faire aux horaires qu'on veut, ce sont des cours particuliers etc.

Pour les langues débutants, j'ai découvert les MOOC gratuits de l'Inalco. Ils ont le tchèque, le chinois et l'arabe pour l'instant. J'ai pas encore testé, mais je partage l'info!! L'inscription est possible jusqu'au 29 avril!

Si quelqu'un a d'autres bons plans pour des langues "classiques" à niveau plus avancé ou des langues rares débutants, je prends! (il me laisse que Babbel et Duolingo, c'est surtout des langues classiques comme espagnol, anglais, etc. et à des niveaux très basiques et très scolaires?) Et pour l'anglais écrit aussi, car je parle très très bien anglais et mon écrit est totalement ok, mais j'aimerais atteindre un niveau plus avancé.

Enfin, je veux bien des retours plus détaillés sur Babbel/Duolingo parce que perso, j'ai énormément de mal à faire les leçons de type scolaires toute seule où du genre tu apprends à te présenter, puis à dire les heures, etc. et tout manque de naturel, donc je sais pas si ces plateformes sont comme ça et c'est pour ça qu'Italki marche mieux pour moi :hesite:
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@MorganeGirly
Ohh trop bien pour les Mooc de l'Inalco !! Apprendre le Tchèque est un de mes nombreux rêves :loveeyes: je vais peut être tenter...

Duolingo j'aime beaucoup mais le fait de devoir refaire des niveaux précédents quand on a fait une pause ça me bloque complètement.... Je trouve ça plutôt contre-productif (plus les mails culpabilisants du petit hibou, au secours XD)
Babbel j'ai jamais essayé, je vais peut être m'y mettre si le mois gratuit fonctionne pour la vieille étudiante que je suis !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes