Est ce que vous auriez des films / séries à me conseiller à regarder en espagnol*, ou bien des sites internet d'infos (plutôt style madmoizelle que alternatives économiques niveau difficulté )
Je me suis pas mal améliorée en anglais en regardant des séries en VO sous titrée anglais donc je comptais faire pareil pour l'espagnol mais je n'ai pas d'idées de films "accessibles"
Merci d'avance !
Je me mettrai bien au russe aussi, maintenant que j'ai les bases en polonais, il parait qu'il y a pas mal de similitudes dans le vocabulaire au moins (si ce n'est l'alphabet).
Oui ! j'ai enfin fini mon premier cours Memrise !! Je connais donc 200 mots suédois. Ce ne sont pas des mots très utiles au quotidien, mais ça me permet de voir un peu leur construction. Et là dans mon deuxième cours j'apprends à dire l'heure ... ça me rappelle les cours d'anglais en sixième
Il faut vraiment que j'apprenne les nombres, même si j'en connais déjà quelques uns. J'économise aussi pour m'offrir Le suédois en vingt leçons, et en attendant je me fais peur en regardant la page wikipédia sur la grammaire suédoise.
Je doute encore sur mes capacités à apprendre toute seule, mais au moins je m'amuse.
@Bärnsten Oh euh ... Jag talar inte svenska så bra ... Tu parles carrément suédois ! Oui j'en suis encore au stade "j'apprends des mots c'est rigolo".
Les manuels et tout ça, ça m'intéresse beaucoup. C'est complètement fou de voir tout le monde qui a envie d'apprendre le suédois ou qui le parle déjà, par ici !
D'ailleurs ce serait bien de ramener @Charlie-Culotte parmi nous !
Petite question pour celles qui apprennent le suédois : pourquoi apprenez-vous cette langue ? Tout le monde me regarde avec des yeux ronds quand j'en parle.
Bonjour ! puisqu'on m'invite, je me joins à vous avec plaisir
@Bärnsten je veux bien des conseils moi J'en suis aux pronoms possessifs sur Duolingo mais ça commence à devenir compliqué, j'aimerais trouver ou me faire des fiches récapitulatives de ce que j'ai appris Mais je trouve que c'est un peu difficile de faire ça avec les exercices Duolingo, les infos ne sont pas faciles à trouver (par exemple des fois j'en apprends plus en lisant les commentaires des élèves qu'avec les "tips & tricks" du site)…
Pour ma part j'apprends le suédois parce que je vais probablement aller en Suède en mai, pour y vivre un an (je pars en Service Volontaire Européen, vers Uppsala… enfin si la demande de subvention est acceptée ).
J'aurais normalement des cours avec des suédois sur place, mais j'aimerais apprendre les bases avant pour mieux comprendre les cours (j'ai une mémoire visuelle et non auditive et j'apprends mieux avec mes propres méthodes). Et aussi pour pouvoir me débrouiller seule en ville si besoin au lieu de parler tout le temps l'anglais, même si c'est ma langue préférée.