Apprendre une langue toute seule, chez soi.

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Communicating Présente pour la Japonais :hello: :) J'en fais depuis quelques années, et je sais tenir des conversations du moment que le sujet n'est pas trop compliqué (je peux parler de mon film préféré, mais pas des conflits au moyen-orient). Mais là avec mes études, j'ai un peu mis le japonais de côté, mais je m'y remets cet été!

• Big up !
Réactions : CheshireCat_bis
30 Décembre 2013
140
254
204
36
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
Je dois ré-apprendre le Néerlandais les gars, le putaing de Néerlandais. Oui, cette langue bien moche qui ressemble à de l'allemand couplé avec un slovaque, et un peu de danois..
Tout ça pour avoir un boulot.. Vive Bruxelles qu'ils disaient..

J'ai appris l'anglais par moi-même parce que j'aimais la langue, ça a été vite.. Mais là, j'ai peur que ça prenne légèrement du temps, vu mon amour pour leur vocabulaire :cretin:

30 Décembre 2013
140
254
204
36
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
@Pixiez Si c'est pour Bruxelles, ça va, tu peux apprendre la variante Flamande du Néerlandais, c'est quand même 1000 fois plus joli à écouter!

Oui oui c'est bien le flamand que j'apprend :d (les flamands aiment pas trop qu'on appelle ça "flamand" donc c'pour ça que j'ai dis "Néerlandais", désolée de la confusion!) mais c'est vrai que ce qu'ils parlent au Pays-Bas est encore pire. Leur accent me RACLE les oreilles. Littéralement. C'est dingue.

• Big up !
Réactions : Souitic
30 Décembre 2013
140
254
204
36
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
@Ewillyon Bien sur :d
Par contre, ça n'a pas été la chose la plus rapide du monde.. On va dire que j'ai commencé à m'y mettre à 14 ans et qu'à 18ans, je pouvais voir des vidéos anglaises sans sous-titres et comprendre 90% de choses dites!
J'ai commencé à me mettre des DVD en anglais sous-titrés "anglais", et surtout des films dont je connaissais l'histoire, et dont je savais que le vocabulaire était assez "enfantin". Donc, en étant une grosse fan d'Harry Potter, je me suis fait les films 1 et 2 sous titrés en anglais en boucle. Sincèrement en boucle, en répétant les phrases que j'trouvais drôles, etc. En essayant de détricoter les phrases qui me paraissaient bizarres... Au moins une fois par jour, je me faisais ces petites sessions.

Ensuite je suis passée à Youtube. J'ai regardé des trucs assez.. simplets :cretin: où ils utilisaient tout le temps le même vocabulaire, avec des trucs tellement évident que tu pouvais rarement te tromper si tu connaissais pas tous les mots. J'me suis donc fait des saisons entières d'America's Next Top Model (eh oui :cretin:). Tu te prends au jeu du suspens, et tu emmagasine un vocabulaire simple et familier (quand les filles du concours parlent entre elles) et un autre plus "adulte" quand le jury ou les professionnels racontent quelque chose. Et bonne chose sur youtube, tu peux aussi mettre des sous-titres! (ok, ils sont un peu moyens parfois, mais c'est mieux que rien :d).
J'ai aussi télécharger tous les audio-books Harry Potter en Anglais, et je les écoutais le soir sur mon ipod avant de m'endormir (bon ok parfois je m'endormirais avec :cretin: )

Tu verras les progrès petit à petit. Ton oreille commencera d'abord à différencier les mots, puis quand t'en seras là, le vocabulaire va venir petit à petit. Et si tu as un intérêt pour la langue, ça sera (presque) que du plaisir!
Même pour la grammaire! Les temps, tout ça.. Quand c'est expliqué par un prof, tu vois pas trop. Mais quand tu les entends utilisés non-stop, tu comprends tellement mieux et ça devient naturel. Les fautes te sauteront aux yeux après une année de pratique non stop :happy:
Bref: si un sujet/livre/auteur t'intéresse particulièrement, fais-en une overdose!

Ps: met aussi tout tes comptes "réseaux sociaux" en anglais, ça passe bien!

et courage :free:

17 Décembre 2014
99
191
204
@L'indécise tu tapes le titre espagnol des films que tu veux voir suivi de "streaming" et tu trouveras des sites de streaming espagnol :) Je peux te citer notamment Maxi Pelis. Il y aussi un site qui s'appelle "verseriesynovelas.tv", sur lequel je regarde une série qui s'appelle Gran Hotel (je ne sais pas si tu connais). C'est pas la série du siècle, mais on s'y prend assez facilement, et de plus c'est en castellano (et pas en espagnol d'Amérique du Sud).
Je rajouterai cependant que j'ai beaucoup de mal à trouver les films (et autres) avec sous-titres espagnols. Cela complique les choses, mais si tu tends un peu l'oreille je trouve que ça va (après tout dépend de ton niveau).
Tu peux aussi tester des sites où tu pourras trouver des correspondants espagnols avec qui parler (je peux te conseiller My Language Exchange).
A ce que je comprends, tu es surtout intéressée par la pratique de l'espagnol oral ?

14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Salut,

je m'incruste dans le topic à mon tour :)
J'essaie de continuer le russe et le polonais de moi-même après avoir eu deux ans de cours dans chaque langue. En septembre prochain je reprends des cours mais j'aimerai m'y remettre un peu dès maintenant (j'ai peur d'être trop rouillée pour les niveaux où je suis inscrite ahahah)

Donc je recherche quelqu'un qui se serait partant pour discuter (par skype) avec moi en russe A2 (ou en polonais B1) une à deux fois par semaine (on s'arrange quoi). J'aimerai juste pratiquer la langue, tenter d'améliorer tout ce qui expression orale (et un peu écrite). Je propose en échange une conversation en allemand (C1).

Puis si vous voulez juste papoter en allemand, y'a pas de soucis ;)

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
M

Membre supprimé 226135

Guest
j'apprends l'espagnol avec duolingo et je pense parfaire avec un bouquin d'images illustrées franco-espagnoles, basique mais efficace, et des cahiers d'exercice de vacances.

je me suis permis d'ajouter les quelques filles qui sont sur ce site également :) (Mercure2)

M

Membre supprimé 153117

Guest
De même si vous avez des films/séries espagnols ou autres conseils à me donner, je prends tout :) Merci d'avance !

Hello!

Sur youtube, il y a la serie "Pulseras rojas". C'est en catalan à la base, mais traduit en espagnol. Le vocabulaire est assez basique, vu que les héros sont des adolescents. (Par contre elle est soit en espagnol, soit en catalan avec sous-titres en anglais). Il y a un film qui s'appelle Instruction not included, dont la grande partie est en espagnol (mexicain). Il est possible de le trouver avec la partie en espagnol sous-titrée en anglais, mais la partie en anglais n'est pas sous-titrée.

Bonne chance!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes